Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Débits en chargement bien inférieur à Nperf

Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
Modifié (juillet 2019) dans Problèmes et solutions
J'ai un gros fichier à télécharger ce soir.
Je pensais pouvoir profiter du débit donné par Nperf lors de tests sous Huawei Monitor de @oga83
Ben non, je plafonne à 4Mbs alors que j'ai 60-50 Mbs avec Nperf avec les deux tests visualisés sur le graphique.

Une idée ?


Je vais être obligé de laisser mon PC allumé toute la nuit :s
Serait-ce le serveur qui est limité en bande passante ? je plains ceux qui ont la fibre alors pour charger le même fichier... 

Réponses

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    C'est bien le serveur qui limite ! souvent observé chez moi !
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    D'accord avec @Ach65.
    Quand ça arrive, tu lances un petit téléchargement (10 à 50 Mo par exemple) sur un autre site où tu n'as pas habituellement ce problème :
    Si la vitesse de téléchargement grimpe bien au delà de tes 4 Mbps, tu as la réponse : Le premier serveur est limité en DL.
    Sinon, y'a un os quelque part ! Et là faut chercher où ... ;)
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Tout a fait ça : par exemple, je télécharge souvent des émissions de TV sur Captvty , ayant environ 75 à 90 Mo/s de débit mesuré avec Nperf, je n'ai jamais pu dépasser 2,5 Mo/s pour télécharger une emission ! mais je peu en lancer jusqu’à 4 ou 5 en parallèle !
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Ach65 a dit :
    ... ayant environ 75 à 90 Mo/s de débit mesuré avec Nperf ...
    Heu ... 75 à 90 Mbps (ou Mb/s), et pas Mo/s, non ?

    D'ailleurs, sur Nperf, tu as le choix des unités avant de lancer le test : Mb/s ou Mio/s (je ne me rappelle plus la différence entre Mio/s et Mo/s. C'est pas la même chose ?)

    Sinon, aucun problème sur Catptvty, mais j'ai des débits bien plus faibles ...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Si c'est 90 Mo/s ça fait du 720 Mbps en 4G c'est pas possible en 5G peut être.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gus_71 a dit :
    ... (je ne me rappelle plus la différence entre Mio/s et Mo/s. C'est pas la même chose ?)
    Voir paragraphe "3 - Multiples" (je n'ai pas lu le reste)
    En gros 1 Mo = 1 000 000 octets (base 10), et 1 Mio = 1 048 576 octets (base binaire)
    Perso, pendant mes études (plus de 20 ans avant cette "norme" de 1998), j'avais appris avec la base binaire ...
    Ça fait un écart de presque 5%, qui profite aux vendeurs de support de stockage, et qui explique (en partie) la différence de capacité "vendue", et la capacité constatée sous Windows ...
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (août 2019)
    Merci pour vos retours.
    enfin de compte juste avant la fin du téléchargement cela a planté. (Avec Firefox ...)
    j’ai donc relancé un nouveau chargement avec chrome ( qui n’est pas mon navigateur favori...) je suis passé d’entrée a 80Mbs puis cela s’est stabilisé à 30 Mbs 
    A savoir que le NPerf etait lancé avec le navigateur par défaut en ce qui me « consterne » soit celui de Windows ...
    Les voies du seigneur sont bien impénétrables !!!
    Compter des bits avec une unité décimale me paraît incohérent !!!
    * Autrefois, suivant les protocoles , pour un octet, on comptait parfois 10-11 bits (start, stop, parité + les caractères de contrôles, acquittement à différentes couches d'un modèle OSI...) .
    Mais dans le cas présent le plus juste c’est bien de compter le temps de téléchargement, n’est-ce pas  ?

    ps : il y a quelques heures j’ai lu que les dispositions gouvernementales , dans le cahier des charges , imposaient aux quatre acteurs français , un débit minimum de 240Mbs pour la 5G.



    Message edité par Baron_noir on
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Oups! Mb/s bien sur !!!
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (août 2019)
    Baron_noir a dit :
    enfin de compte juste avant la fin du téléchargement cela a planté. (Avec Firefox ...)
    Installe Free Download Manager (FDM) : Il permet de reprendre le téléchargement là où il s'était arrêté.

    A ne pas confondre avec Internet Download Manager (IDM) :

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Baron_noir a dit :
    ps : il y a quelques heures j’ai lu que les dispositions gouvernementales , dans le cahier des charges , imposaient aux quatre acteurs français , un débit minimum de 240Mbs pour la 5G.
    Citation de l'article "De plus, la Secrétaire d’État a souhaité clarifier que les territoires ruraux ne seraient pas les derniers à recevoir la nouvelle génération de réseau mobile. " :
    C'est tellement beau, qu'on a envie d'y croire !
    Ça changerait (trop ?) de la politique de déploiement déployée jusque là ...
    .
    Cela écrit, la logique économique préconiserait le déploiement dans les secteurs peuplés, pas dans les cambrousses isolées (où je vis).
     .
    Mais dans l'article, on lit aussi :"Agnès Pannier-Runacher explique que le déploiement sera fait "au fil du temps et pas "je commence par les grandes villes, je finis par les territoires ruraux" comme cela à été le cas de tous les autres déploiements". Un objectif qui n’avait jusque-là, d’après la Secrétaire d’Etat, jamais été présent dans le cahier des charges d’aucun autre déploiement. "
    .
    Une vérité, mais sera-t-elle réellement mise en œuvre ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (août 2019)
    "les promesses n'engagent que ceux qui y croient"

    une citation de Chirac ou Pasqua, je ne sais plus

    les politiques racontent ce que tu veux entendre pour ce faire élire...et les sociétés auront forcement une logique économique. 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (août 2019)
    duce17 a dit :
    "les promesses n'engagent que ceux qui y croient"
    une citation de Chirac ou Pasqua, je ne sais plus
    les politiques racontent ce que tu veux entendre pour ce faire élire...et les sociétés auront forcement une logique économique. 
    Oui, bon, évitons de nous engager dans une direction "politique politicienne", ce qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout, le but de ce forum ! (et du sujet de cette discussion)
    Au moins, cette dame semble avoir conscience de l'inégalité des déploiements divers sur le territoire français ...
    Après, les logiques politiques et économiques agiront, comme d'habitude ! >:)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.