Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation Michoko et une question

MichokoMichoko Membre Messages: 40
Hello ! :)

Je me présente donc, Frédéric (Michoko pour les intimes ;) ). J'habite dans la campagne Aveyronnaise, certes belle, mais aussi bien pauvre dès qu'on parle de connexion internet.
Etant à 8 Km du DSLAM (si, si, c'est possible), autant dire que mon ADSL a toujours été anémique. J'ai installé une connexion satellite Nordnet, qui marche plutôt pas mal, mais j'avais envie d'une deuxième connexion d'appoint qui me permettrait par exemple de streamer Netflix (parce que le quota satellite, ça fond à vue d'oeil !).

Du coup, grâce aux bons conseil de ce site, j'ai investi dans un routeur Huawei B525-23a et un forfait Free à 15,99 euros. Avec une antenne LowCostMobile en plus, j'ai eu la surprise de constater que je captais un signal acceptable pour moi, avec l'antenne 3G-only du coin (malheureusement pas de 4G pour moi, je suis encaissé dans une vallée, et les autres antennes émettant de la 4G sont trop éloignées / inacessibles). L'antenne que j'utilise se situe à 12440 TAYRAC (LES VIGNES).

Seul souci : lorsqu'il pleut fort (genre orages), l'antenne semble prendre peur et n'émet quasiment plus de 3G pendant plusieurs jours. Puis ça revient. C'est embêtant...

Je voulais savoir si vous connaissiez l'organisme à contacter pour ce genre de problème, sachant que l'antenne entière semble souffrir (ma carte SIM Orange ne marche pas mieux que celle de Free lorsque le problème apparaît, du coup je ne sais pas si l'intervention serait faite par un opérateur en particulier). Toute information me sera utile.

Merci infiniment pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter ! :)





Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Michoko et soit le bienvenu

    si ce n'est pas déjà fait, tu peux lire un petit guide, pour débuter

    et aussi plein de lecture utile

    et pour approfondir 

    La fonction de recherche du forum est très puissante, ne pas hésiter à l'utiliser 

    et si des questions subsistent, ne pas hésiter à créer un nouveau sujet pour la poser

    Juste un point à surveiller, je pensais que le pforfait illimité free ne s'appliquait qu'a la 4G ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu :smile:

  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    Merci !

    Pour info, je n'ai plus du tout d'abonnement ADSL, donc je ne vise pas de toutes façons la 3G illimitée (mais effectivement, je crois que ce n'est que pour la 4G chez Free). Mais bon, 100 Go, c'est déjà suffisant pour mes besoins de streaming.

    J'ai effectivement recherché le forum, mais ma question relative à des pannes récurrentes de mon antenne est assez spécifique, et je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet. Merci !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour ton problème merci de créer un sujet.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bonjour et bienvenu
    Obligatoire avant de poster : Lire et comprendre les règles du forum

    Lectures conseillées pour débuter :
    Et, surtout, utiliser la recherche du forum ou la recherche Google du forum (remplacer * par votre recherche)
    la plupart des questions ont déjà été traitées et résolues.

    Pour une question, merci de créer un autre post dans une catégorie.
    :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.