Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B525s-65a SFR ?

julien01julien01 Membre Messages: 21
Bonjour,
J'ai l’opportunité de récupérer un routeur Huawei B525s 65a acheté chez SFR (je découvre qu'ils vendent ça)... La question est , est-ce que du coup il est bloqué opérateur ? (Je voudrais l'utiliser avec une SIM Free) et si oui comment le débloquer ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait un firmware spécial SFR, est-il possible de le flasher avec le firmware "standard" B525s 65a de chez Huawei et si oui comment ?

Merci d'avance pour vos retours.

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (août 2019)
    Bonjour

    Il suffit d appeller SFR avec l IMEI, il te communiqueront le code nck pour débloquer le routeur

    C est gratuit, après 6 mois

    Peut aussi être fait par le vendeur sur son interface client,

    C est beaucoup plus simple que de flasher un routeur et moins risqué

    Après si tu veux jouer, c est indiqué ici
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1359/topic-firmware-flashage-outils-b715-b525-and-more/p11
  • julien01julien01 Membre Messages: 21
    Merci. Mais a part un blocage opérateur pour la carte SIM (je veux y mettre Free) ça change quoi concrètement la version logicielle SFR ?

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    ce peut-être un apn bloqué sur ceux de SFR
    les firmware étant discutés entre l'acheteur et Huawei, tu n'auras aucune information
    il faut acheter, brancher et voir ce que ça sait faire (et ne pas faire) pour savoir si c'est utilisable en l'état

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1578
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    merci pour le retour sur le modem B525-63 de SFR,
    ça pourra servir à d'autres
  • NicoNico Membre Messages: 1
    Modifié (avril 2022)
    Bonjour,
    merci pour ce post qui m'a vivement intéressé.
    Étant moi même client de la box 4g sfr dont le débit a brusquement chuté après 9 mois de bons services à 4,5Mo en vitesse de croisière, et qui est devenu un 1,5Mo "au mieux" - soit l'équivalent de la connexion Adsl  pourrie que j'avais auparavant et qui m'a poussé à prendre une box4G -   j'ai testé la carte sim de mon tel sur cette box et le débit n'a rien à voir ... Il y a donc bien un délestage sciemment décidé des box4g au profit des forfaits tel et ce, quelque soit l'heure, donc ce n'est même plus une question de saturation de l'antenne à un moment précis. Quand on compare le coût d'un forfait box4g à 200Go et celui des forfaits tel actuels en promo ou low cost pour le même volume et un débit nettement supérieur, c'est clairement abuser.
    Le petit truc si on veut que la carte sim fonctionne et que le voyant de la box ne reste pas rouge mais passe sur le bleu, c'est de rentrer l'apn du fournisseur et de le mettre par défaut via l'interface web du routeur ( paramètres réseau).
    En espérant que cela serve à d'autres...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.