Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[TUTO] copie d'écran avec Windows 10

ludovickludovick Membre Messages: 8188
Modifié (août 2020) dans Logiciels
Dans le forum nos logiciels de référence développés par nos membres sont : 
  • LTEinspecteur v1.6.10 développé par @Gasel
  • LTE H-Monitor v4.x développé par @oga83
Pour enregistrer une copie (capture, screenshot) d'écran avec Windows 10 (1903)
  • appuyer simultanément sur le clavier les touches : Windows + Majuscule + S (Win + MAJ + S)
  • une boite de dialogue s'affiche sélectionnez le troisième outil en partant de la gauche "capture de fenêtre"
  • cliquez sur la fenêtre de (par exemple) LTEinspecteur, une notification apparaît en bas à droite.
  • Cliquez sur la notification, cela ouvre "Capture d'écran et croquis"
  • CTRL + S pour "enregistrer sous..." ou cliquez sur la disquette en haut à droite
  • nommez votre capture, sélectionner un dossier et valider en cliquant sur "Enregistrer".
exemple de capture d'écran LTEinspecteur


Conseil de réglage pour LTE H-Monitor

Sélectionnez Diagnostique dans les profils pour une copie d'écran similaire à LTEinspecteur.

Et dans l'onglet Configuration -> Divers -> Masquer les informations sensibles.


exemple de capture d'écran LTE H-Monitor


Vous pouvez maintenant insérer dans une discussion (post) du forum vos copies d'écran de LTEinspecteur ou HuaweiMonitor :)

Message edité par ludovick on

Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Sur mon PC, je n'obtiens pas le fonctionnement décrit ci-dessus en appuyant sur Windows + Majuscule + S.
    (Mais c'est peut-être parce que je suis encore en version 1803 de Windows 10, et non en 1903)

    J'ai juste un blanc pâle qui se superpose sur tout l'écran, le curseur de la souris qui se transforme en croix, et la possibilité de sélectionner une zone rectangulaire qui va automatiquement dans le presse papier (*) dès que j'ai délimité le rectangle ... (pas de boîte de dialogue, de notification, ou d'autre chose)

    Sinon, on peut mettre une copie de l'écran entier dans le presse papier (*) avec la touche [impécr/syst], et une copie de la fenêtre active seule avec [alt] + [impécr/syst].
    (Et, sauf erreur de ma part, ça fonctionne avec toutes les versions de Windows)

    (*) Puis dans n'importe quel logiciel graphique, insertion du presse papier par [ctrl] + [V].
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    impécr ??
    sur mon clavier j'ai Impr écran
    Mon tuto est pour la version 1903 de Windows
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (août 2019)
    ludovick a dit :
    impécr ??
    sur mon clavier j'ai Impr écran
    Oui, c'est la même touche.

    Sur mon portable Asus, elle est libellé [impécr/syst], entre les touches [pause/attn] et [suppr/inser]
    (Désignations probablement spécifiques à Asus sur cette série de portables)
Cette discussion a été fermée.