routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
1 sim ou 2, clone ou non ?
jl9934s
Membre Messages: 8
Bonjour,
Je débute la reflexion sur mon installation future et je dois réflechir vite car je vais résilier ma box fin 09 pour passer en systeme routeur 4G.
Pour la sim ; ??
1/ il m'en faut une dans le routeur et une 2eme differente dans mon smartphone (pour son propre fonctionnement )
ou bien
2/ il m'en faut une dans le routeur et une 2eme clone de la 1ere dans mon smartphone (pour son propre fonctionnement )
Quelle est la bonne solution ?
merci
jean luc
Je débute la reflexion sur mon installation future et je dois réflechir vite car je vais résilier ma box fin 09 pour passer en systeme routeur 4G.
Pour la sim ; ??
1/ il m'en faut une dans le routeur et une 2eme differente dans mon smartphone (pour son propre fonctionnement )
ou bien
2/ il m'en faut une dans le routeur et une 2eme clone de la 1ere dans mon smartphone (pour son propre fonctionnement )
Quelle est la bonne solution ?
merci
jean luc
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
free = pas de puce clone, donc un abonnement pour le smartphone et un abonnement pour le modem/routeur
SFR, Orange ou Bouygues = Multi SIM possible mais payant (5€/mois), pas d'illimité et pas d'appel depuis le modem
MVNO = je ne crois pas qu'ils vendent l'option multisim, donc retour à la case free
PS, je complète ma réponse
Les acteurs bas cout des opérateurs (Red, B&You et Sosh) proposent aussi le multisim
et pour compléter la remarque de @yyvon66 von66, une sim clone partage le forfait de la puce principale, il ne double pas le quota, malheureusement !
Merci pour vos réponses .
Précision : quand vous écrivez "SFR, Orange ou Bouygues = Multi SIM possible mais payant (5€/mois), pas d'illimité et pas d'appel depuis le modem", cela signifie t-il qu'on ne peut pas raccorder de tel fixe sur le routeur ? A quoi se limitent les capacités de la sim clone ?
merci
jl
Il faut voir les conditions de chaque opérateur à ce sujet, car il me semble que certains proposent une vraie puce clone qui possède les mêmes caractéristiques que la SIM principale.
Et effectivement dans le cas d'une multi-Sim avec que des datas il ne sera pas possible de passer des appels depuis un téléphone branché au modem sauf à prendre un abonnement VOIP mais ça n'a rien à voir avec les SIM.
Au tel le commercial m'a fait un tarif a 24,99 pour la GBOX et 9,99 pour le smartphone avec 50 GO.J'ai l'impression qu'ils chassent le client.
J'ai une nouvelle question : 1/ Ils vont me fournir une GBOX , Suis je obligé de mettre la sim dedans pour que ca fonctionne ou puis je utiliser mon routeur perso ?
2/ D'apres le commercial , cette GBOX ne fonctionnerait qu'a l'adresse que j'ai donnée et non pas , par exemple dans une residence secondaire , Vrai ou faux ?
merci
jean luc
2- OUI
Le tarif de 24,99€/mois dure combien de temps, je suis à 43€ (après 1 an à 33€) ?
Le commercial m'a demandé combien je payais actuellement pour ma box + mobile chez Orange, j'ai répobdu 35 euros ( j'aurai du dire 25 ... ) , et il m'a fait un tarif GBOX + Mobile à 35 ! ( 24,99 + 9,99 )
JL