Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

TNT HD hertzienne : perte aléatoire de chaines tv

benoit77benoit77 Membre Messages: 266
Sans rapport avec la 4g du moins je crois:
sur mes trois télés TNT HD sur rateau hertzien, sans comprendre d'où viens mon problème :
aléatoirement sur l'une ou l'autre certaines chaines ou groupe de chaines deviennent difficiles à recevoir : pixellisation suivi des perte du son puis plus rien !
Pourtant sur la même télé d'autres chaines ou groupes fonctionnent bien .
la même chaine sur un autre télé est ok.
Quand cela ce produit , une réinstallation des chaines résout le problème !

des idées ?


Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (août 2019)
    Refait un scan complet.
    Ton antenne 4G est elle proche de l'antenne TV ?
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    la réinstal complète résout le problème mais je pige pas l'origine puisque que c'est aléatoire, jamais la même chaine  ou groupe sur les trois télé et jamais au même moment!
    la hertzienne est dehors sur le toit, le boiter b525 est 5 mètres plus bas dans mon salon.
    je n'ai pas établis de lien avec mon utilisation 4g .
    Les trois télés sont de marques et ages différends . La plus récente à 1 mois et subis le phénomène alors que la plus ancienne n'avais jamais présenté cela pendant plusieurs années .
    Je ne suis pas sur mais j'ai l’impression que cela a commencé il y a an . et il y a un an que j'ai fait mes débuts en routeur 4g !!
    problème pas grave mais étrange
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Donc c'est résolu ?
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Modifié (août 2019)
    bah non puisque le problème revient aléatoirement.
    la reinstal résous le pb pour 1,2,3 jours et rebelote !!

    faudrait que je coupe la 4g pendant plusieurs jours pour valider ou invalider un lien avec le routeur 4g.
    mais je vais mourir si je retourne sur mon adsl 512k !!!

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (août 2019)
    Tu pourrais essayer un filtre LTE sur ta descente d'antenne TNT ??  Ça coute une 15e d'Euro.
    Si ça peut éviter un décès prématuré ...
    Message edité par Briard on
  • stephanestephane Membre Messages: 160
    Moi je rencontre un problème un peu similaire mais j'ai trouvé la cause sans avoir l'explication  :open_mouth:
    Je reçois la TNT par voie hertzielle. J'ai un Raspberry Pi 2 dans le meuble sous la TV et quand je l'allume toutes les chaines d'un ou plusieurs groupe se mettent à pixelliser et le son devient inaudible. Quand j'éteins le RPi tout redevient normal.

    Cela ne me pose pas plus de problème que ca dans la mesure où le RPi me sers de lecteur vidéos, donc je ne regarde pas la TV en même temps mais je ne comprend pas bien quel type de perturbations il emet pour provoquer le brouillage du signal TNT.

    Mais j'imagine que ton problème n'est pas lié à un appareil tierce sinon ca reviuendrait quand tu l'éteins.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le RPi2 n'as pas de Wifi ni de bluetooth, c'est peut être l'alimentation qui déconne.
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Toujours aussi bizarre !! la télé la plus proche du B525 et de mon râteau est la moins sujette au phénomène.
    sur une autre télé je suspecte un problème au niveau de la prise antenne (sur le câble connecteur metronic plaqué or) ( prise sur carte =possible soudure seche)
    la troisième télé toute neuve fait aussi le pb avec des connecteurs tout neuf  !

    le wifi qui met le bordel : c'est une hypothese d'autant que plusieurs signaux wifi sont opérationnels chez mes voisins !
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    sur l'une de mes télés j'ai remplacer cette prise coudée male :

    par une simple :


    eh bien fini les problèmes !!

    c'est en fait la pin centrale qui n'est pas assez longue sur la prise "deluxe" , provoquant les soucis.

    depuis , sur une télé je n'ai plus de pertes de chaines ni à refaire l'instal des chaines tous les jours !

    ouf.



  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le sujet est-il résolu ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.