Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Free sort une offre box 4G+

duce17duce17 Membre Messages: 1305
Modifié (septembre 2019) dans Opérateurs Mobiles
http://mobile.free.fr/la-box-4G.html

29.99€/mois - 250go - sans engagement - modem Routeur 4G (Cat 9) LTE B715-32c fournit
offre limité à certaines zones, pour le moment ??? (je ne suis pas éligible comme bouygues, comme SFR...) 
«1

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
     Box 4G+ : Offre sans engagement soumise à conditions, valable en France métropolitaine, pour toute souscription exclusivement à l’adresse de l’abonné, sous réserve d’éligibilité techniques et géographique et de couverture 4G/4G+. 250Go/mois d’internet mobile 4G/4G+ ; débit réduit au-delà. Frais de mise en service : 19€. Frais de résiliation : 29€. Box 4G+ obligatoire et mise à disposition.
    Couverture 4G/4G+ en cours de déploiement.
    Débits théoriques maximum, avec équipements compatibles.
    Conditions sur mobile.free.fr

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
     Bonjour,
    ce serait intéressant d’ avoir le firmware du modèle Free 
  • NaxxleadNaxxlead Membre Messages: 18
    Modifié (septembre 2019)
    Pas éligible non plus...
    Si c'est effectivement un B715S, et qu'il n'est pas bridé, c'est un sérieux argument face aux box de la concurrence qui sont à la ramasse. Bon, le problème avec Free ça reste la couverture réseau.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    je suppose que ce routeur et firmware gère la modulation 256qam
    par contre le routeur est un -32c modèle spécifique free ? ou juste appellation commerciale ?

    ce qui est rédhibitoire sur cette offre : 250 go
    adsl chrystal 9.95€ (+15€ après 1 an) + abo mobile 16 € et illimité, bon après il faut investir dans un routeur
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    yanbo a dit :
     Bonjour,
    ce serait intéressant d’ avoir le firmware du modèle Free 
    pourquoi ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je vois pas l’intérêt d'une autre offre 4G fixe non illimitée.
    Je ne suis pas éligible non plus.  :/
  • NaxxleadNaxxlead Membre Messages: 18
    Modifié (septembre 2019)
    duce17 a dit :
    je suppose que ce routeur et firmware gère la modulation 256qam
    par contre le routeur est un -32c modèle spécifique free ? ou juste appellation commerciale ?
    Je pencherais plus pour une faute de frappe dans la description de l’offre (inversion du 2 et du 3)
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    ils n'ont fait que faire la même chose que la concurrence à l'identique
    free perd de plus son identité, bouygues est meilleur en réseau et en offre car illimité pour à peine plus cher

    à voir derrière si l'offre evolue avec des options data + importante, une ouverture geographique de l'offre plus large...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2019)
    Huawei B715-23c - Routeur 4G+
    Routeur 4G (Cat 9) LTE B715-32c

    coquille !

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    Son fort le marketing  :), offre nationale avec une coquille
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    ludovick a dit :
    yanbo a dit :
     Bonjour,
    ce serait intéressant d’ avoir le firmware du modèle Free 
    pourquoi ?
    J’imagine que se sera du plug & play  sur le réseau Free: le bon apn et les bonnes fréquences en automatique 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    yanbo a dit :
    ludovick a dit :
    yanbo a dit :
     Bonjour,
    ce serait intéressant d’ avoir le firmware du modèle Free 
    pourquoi ?
    J’imagine que se sera du plug & play  sur le réseau Free: le bon apn et les bonnes fréquences en automatique 
    et peut-etre modulation 256qam ?
    mais je ne pense pas car ils annoncent 320 Mb/s et en 256qam on devrait être à 440 Mb/s
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    ludovick a dit :
    Je vois pas l’intérêt d'une autre offre 4G fixe non illimitée.
    Je ne suis pas éligible non plus.  :/
    Il faut surtout croiser les doigts pour que l’illimité de l’abonnement Free perdure 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    Je les vois mal revenir en arrière sur le mobile

    mais effectivement, ils peuvent aller à la chasse au sim qui ne font que de la data,
    sur le forum 1 ou 2 personnes ont remonté des soucis résolu apres le passage dans un mobile avec un appel
  • DanielDaniel Membre Messages: 57
    250Go - 29.99€ / Mois  NON 
    1000Go -29.99 / Mois Hmmm
    Illimité - 29.99 / Mois Pourquoi pas
    Illimité - 19.99 / Mois Je fonce !!!
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Tout gratuit ! Ce serait mieux.
    ils n’ont rien compris ces opérateurs !
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    Je me posais une question, puisque la 4g box est considéré comme une offre fixe.

    A t on droit a l illimité en rattachant un compte mobile ?

    Coût 29.99 + 15.99 soit 46 € pour de l illimité (le tarif Bouygues) mais plus besoin d investir dans un routeur sauf si il est verrouillé sur la sim

    Et sans engagement contrairement a l ADSL
  • IcaraïIcaraï Membre Messages: 5
    Modifié (septembre 2019)
    Pas éligible, alors que j'ai un routeur B525s-65a avec forfait FreeMobile et antenne Panel 4G LTE 5G MIMO, download environ 80 mbps.
    D'après le support FreeMobile (3244) je ne suis pas éligible parce que je suis loin du NRA ?!

    Message edité par Icaraï on
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Salut 
    Donc pour résumer :
    Très peu de zones éligibles.
    Modem non compatible 256qam 
    Limite à 250 gigas   !!
    Conclusion : free avait l obligation de sortir une box 4g ils ont fait le minimum.
    Quel dommage, il est passé le temps ou free cherchait à révolutionner le monde. 
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (septembre 2019)
    Bonjour ,
    Cette offre est proposée pour répondre aux injonctions de l’arcep sur la couverture des zones blanches. Partout ailleurs Free préfère vendre son offre à 50 € 🤪 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    yanbo a dit :
    ludovick a dit :
    Je vois pas l’intérêt d'une autre offre 4G fixe non illimitée.
    Je ne suis pas éligible non plus.  :/
    Il faut surtout croiser les doigts pour que l’illimité de l’abonnement Free perdure 
    Déjà qu'ils battent des records en matière de résiliation !..
    Il y a un autre opérateur qui s'installe près de chez moi (espérons que ce soit Bouygues) puis la fibre l'an prochain donc Free...
  • MetalliguitareMetalliguitare Membre Messages: 5
    Modifié (octobre 2019)
    J'ai donc le choix entre : 

    - Une box 4G+ achetée sur Amazon, qui m'appartiens, dans laquelle je met une carte SIM free que je prends à quelqu'un dans la famille qui a une Freebox. Box 4G+ que je peux emmener partout. Data illimitée. 16€/mois.
    - La meme Box 4G+ chez Free, que je loue, data 250Go, presque deux fois plus cher et liée à mon domicile (article 3.1 des conditions générales), avec 19€ de mise en service et 29€ de résiliation. 

    Mon choix est fait :)

    En plus, je ne suis meme pas eligible, alors que j'ai 3-4mega en ADSL en bout de ligne (plus de 6km).
    Bouygues à un réseau moins puissant où je reside, mais je suis eligible à) leur box 4G (illimitée pour le coup) à 40€/mois. Pas terrible du coup niveau marketing...
  • kryz70frkryz70fr Membre Messages: 20
    sur quoi ils vont se baser pour limiter la conso à 250go ? ... est-ce que nos routeurs avec carte sim mobile Free ne vont pas être vu de la même façon ?
    (bon au pire, il me reste ma carte B&Y illimité le week-end qui pourrait me depanner s'ils brident un jour le forfait SIM illimité)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    comme pour les forfaits à 30Go, 50G0, 100Go, etc., une fois le quota acheté atteint (entrant + sortant) constaté pour la SIM de la 4GBox (identifiée indubitablement par son IMEI) : pouf QOS sur le débit. de cette ligne jusqu'a la date de facturation

  • _GMZ__GMZ_ Membre Messages: 8
    Mon expérience, pas que pour Free ...
    Je demande le test de couverture, alors que je suis certain que c'est couvert en 4G, mais il faut en passer par là.
    L'opérateur me répond qu'il existe une offre ADSL, et ne me propose donc pas de box 4G !
    En gros, impossible d'avoir une de ces box, quel que soit l'opérateur, en ayant essayé avec 3 adresses différentes réparties en France.
    Comme si ils ne voulaient pas vraiment en placer de ces box 4G ...
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @_GMZ_
    je suis dans le même cas que toi
    le seul opérateur a ne pas mettre de restriction géographique sur sa box 4g est NRJmobile avec les contraintes évoquées sur le post du même nom (reseau sfr)

    sinon il faut te construire ton offre avec un forfait mobile
    chez free avec un abo adsl+mobile tu peux avoir de l'illimité
    chez les autres pas besoin d'adsl mais limite de data sur le forfait
    + achat d'un routeur
  • _GMZ__GMZ_ Membre Messages: 8
    C'est ce que j'ai fait ...
    J'ai acquis un TP-Link MR400, et j'ai pris une SIM chez NRJ pour disposer de 100 Go.
    Mais aujourd'hui, malgré l'activation de la SIM, pas d'accès à Internet, comme si il manque quelque chose dans le setup du routeur.
    Une idée SVP ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    oui, ouvre un post pour ton problème, 
  • Philippe1155Philippe1155 Membre Messages: 28
    J'étais éligible à une box/4G de Free. 15 jours à tenter de le faire fonctionner. Aucune aide du sve technique (suis pas un novice). Le routeur fonctionne avec une autre sim, mais pb au niveau de leur système.Résilié illico.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Chez Free le service est en rapport avec le prix.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.