Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Cloudflare lance un VPN gratuit

oga83oga83 Membre Messages: 1121
Modifié (septembre 2019) dans Divers
Voir Korben ou 01Net.
Ce n'est pas un VPN d'anonymisation, ni de géo-relocalisation, mais ça peut aider à contourner les bridages opérateurs style NRJ/Bouygues.
Pour le moment, ça ne fonctionne que sur Android et iOS, pas sur PC.
Cloudflare est bien connu pour son infrastructure réseau et son fameux 1.1.1.1.

Réponses

  • MartinLucasMartinLucas Membre Messages: 4
    Bonjour,

    Personnellement je ne pas utiliser un vpn gratuit dans ma vie parceque j'ai peur que les vpn gratuits garde votre logs, utiliser un vpn payant comme :

    NordVPN
    Surfshark
    ExpressVPN
    PureVPN
    Ivacy
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    MartinLucas a dit :
    Personnellement je ne pas utiliser un vpn gratuit dans ma vie parceque j'ai peur que les vpn gratuits garde votre logs, utiliser un vpn payant comme :
    NordVPN
    Surfshark
    ExpressVPN
    PureVPN
    Ivacy
    Il faut bien vérifier les conditions d'utilisation de ces VPN : la plupart conservent les logs (trafic, connexion, IP publique) ;)
    Voir un comparatif ici, mais il y en a plein d'autres.
    Pour rester anonyme, il faut s'assurer que le VPN ne conserve pas l'adresse IP de connexion... et payer en bitcoin. Sinon, il est facile de retrouver l'utilisateur (payeur) à partir des logs.
    Avec ou sans VPN, le contenu des trames est difficilement accessible par un tiers (merci TLS) mais il faut également utiliser un DNS chiffré, sinon l'opérateur peut faire du man-in-the-middle pour tracer/modifier toutes les requêtes (et ils le font déjà, par exemple pour le contrôle parental). Malheureusement, le DNS chiffré n'est pas encore très répandu et les requêtes DNS se font en clair...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.