Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème avec le Online de GTA 5 sur PC

Hello,

Comme le dit le titre, j'ai un souci étrange avec ce jeu.
J'ai un b715-23 et Free mobile illimité en tant qu'opérateur. J'ai désactivé le firewall du routeur, ouvert les ports demandés par le support RockstarGames, changé plusieurs paramètres en redémarrant a chaque fois pour tester.

Le souci est que je me connecte a GTA online, mais impossible de rejoindre des gens. Pourtant je recois des invitations à des missions etc...

J'ai fais un partage de connexion avec mon téléphone portable opérateur Red de SFR et là aucun soucis.
Du coup je me demande si c'est pas Free qui bride de son coté même si ça me semble improbable.

A noter que je n'ai aucun souci avec tous mes autres jeux en ligne.

Si quelqu'un à une piste je veux bien essayer, merci ! B)

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour

    essaye avec un vpn, si il s'agit d'un bridage tu devrais pouvoir passer outre
  • DarkShokenDarkShoken Membre Messages: 10
    Salut duce17 et merci pour ta réponse.

    J'ai pu essayer hier avec un VPN et donc j'ai atterri dans une session avec 2 gars qui sont restés à jouer environ 5 minutes, puis se sont déconnecté en même temps (ou plutôt c'est ma connexion qui a foiré et je me suis trouvé seul en ligne).
    J'ai réessayé par la suite et impossible de reproduire ça, rien à faire je me retrouve toujours seul dans les sessions online.
    Si effectivement il y a bridage il est plutôt étrange...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Mon fils a eu ce soucis avec sa ps4 en ligne...il a changé le réglage nat dans:


  • DarkShokenDarkShoken Membre Messages: 10
    Le réglage du NAT est déjà réglé sur cône...
  • fllagunfllagun Membre Messages: 2
    Salut j'ai le même problème que toi, a tu réussi a le régler ?

    Je suis aussi en partage de connexion via mon téléphone (forfait Free)
  • fllagunfllagun Membre Messages: 2
    Modifié (décembre 2019)
    DarkShoken a dit :
    Hello,

    Comme le dit le titre, j'ai un souci étrange avec ce jeu.
    J'ai un b715-23 et Free mobile illimité en tant qu'opérateur. J'ai désactivé le firewall du routeur, ouvert les ports demandés par le support RockstarGames, changé plusieurs paramètres en redémarrant a chaque fois pour tester.

    Le souci est que je me connecte a GTA online, mais impossible de rejoindre des gens. Pourtant je recois des invitations à des missions etc...

    J'ai fais un partage de connexion avec mon téléphone portable opérateur Red de SFR et là aucun soucis.
    Du coup je me demande si c'est pas Free qui bride de son coté même si ça me semble improbable.

    A noter que je n'ai aucun souci avec tous mes autres jeux en ligne.

    Si quelqu'un à une piste je veux bien essayer, merci ! B)
    Salut j'ai le même problème que toi, a tu réussi a le régler ?

    Je suis aussi en partage de connexion via mon téléphone (forfait Free)

    Message edité par ludovick on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    C'est un problème de port entrant qui est bloqué par Free.
  • DarkShokenDarkShoken Membre Messages: 10
    fllagun a dit :
    Salut j'ai le même problème que toi, a tu réussi a le régler ?

    Je suis aussi en partage de connexion via mon téléphone (forfait Free)

    Salut non pas du tout j'ai fini par virer GTA vu que ça chie que sur ce jeu et les serveurs en bois de rockstar.
  • SHAMOSHAMO Membre Messages: 3
    Salut, autrefois j'avais un problème plus ou moins similaire, j'ai pu améliorer grandement le problème en achetant un routeur Huawei B525S 23 A LTE 4G+ le même qu'utilise SFR actuellement je crois. Il y'a aussi un modèle plus ressent Huawei B715s-23c 4G++
    (Vivement la 5G) 

    Ce qui est cool avec ce routeur c'est qu'en allant sur le panneau de configuration via cette adresse: http://192.168.8.1/html/home.html, il est possible de modifier le type NAT dans l'onglet "Sécurité" que je mets en "Symétrique" au lieu de "Cône". Ne me demandez pas pourquoi, tout ce que je sais c'est que ça marche. ;) 

    Sur PS4, plus de problème de chat, sur GTA5 j'arrive à accéder à des sessions pleines et jouer à des activités avec d'autres joueurs.

    Bon, un autre paramètre à prendre en compte, toujours dans le panneau de configuration, dans l'onglet "Système" > " Paramètre d'Antenne" ; malgré avoir acheté une "antenne externe" j'ai plus de débit en mettant "antenne téléphone". Là aussi intellectuellement je BUG lol Je laisse branché l'antenne au cas où!

    Voilà pour tous le reste je laisse par default. A oui, sauf dans l'onglet Ethernet, puis paramètres Ethernet, je configure le DNS principal en 8.8.8.8 et secondaire en 8.8.4.4; EGALEMENT SUR MA CONSOLE PS4!!!mon PC, etc...

    Un redémarrage du routeur et je n'y touche plus. 

    C'est un investissement, mais ça vaut le coup! Je ne parle pas de mon forfait illimité 4G chez FREE baissé à 15,99 vu que j'ai aussi la box chez eux.

    J'espère que ça pourra aider... Tchao
  • DarkShokenDarkShoken Membre Messages: 10
    Salut SHAMO,
    Merci pour ton aide, mais j'avais déjà testé cette méthode, et chez moi ça ne fonctionne pas, depuis plus d'un an (j'ai laissé tomber  :#)
    Quoiqu'il en soit demain on m'installe ENFIN la fibre donc je retesterai si j'ai la foi !
    Bye !
  • SHAMOSHAMO Membre Messages: 3
    Ok j'ai manqué de mentionner pardon, qu'il est aussi tout à fait possible de paramétrer son réseau sur un routeur. Sur le mien par exemple:

    Dans connexion mobile> indiquer "4G uniquement" en préférence ou 3G si on a pas la 4G, puis dans Recherche réseau> mettre le nom de son opérateur. Voilà si ça peut en aider d'autre que toi particulièrement, c'est avec plaisir que j'apporte mon expérience sur ce sujet!  

    Bonne chance pour la suite... 😋
  • SHAMOSHAMO Membre Messages: 3
    Je reviens, car j'ai appris quelque chose d'important , c'est Upload, autrement dit, le débit montant. Je pense que ce n'est pas à négliger, surtout dans l'univers du gaming, d'autant plus lorsqu'on a un routeur 4G comme le miens!🤔🤔

    J'ai corrigé le tout (débit montant et descendant) en ayant un débit suffisant avec le minimum de ping (Latence) en Fusionnant l'antenne intégré du routeur ( antenne téléphone) avec l'antenne externe que je me suis procurée Antenne 4G LTE 5G MIMO
    Toujours avec le Huawei B525S 23 A LTE 4G+:

    Système >paramètres d'antenne > Antennes: Mix

    Certainement que cela varie selon l'emplacement où on se trouve, mais en tout cas pour moi ça fonctionne parfaitement!!!

    Il est également recommandé de régler l'horloge du fuseau horaire dans le pays où l'on se trouve. pour ma part:

    Système >paramètres de service d'heure > Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris
  • DarkShokenDarkShoken Membre Messages: 10
    Salut SHAMO,

    Bon ben grande joie pour moi, je déménage dans un village sans fibre, blasé de quitter ma super connexion.
    Bref je reprend le routeur et la 4G Free, je vais pouvoir te dire les résultats des manips ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.