routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Setup TP-Link MR400 pour NRJ

Bonsoir, j'ai un MR400 dans lequel j'ai mis une carte SIM de NRJ (100 Go). Cette carte a été activée en début d'après midi, mais n'a jamais été insérée dans un téléphone.
Sur le MR400, j'ai les informations:
- authentification OK
- pas d'accès Internet
C'est bête, mais ce montage est sensé me donner accès à Internet suite à déménagement temporaire ...
J'ai tenté le service client NRJ, mais impossible d'accéder à un humain, et la talking machine m'a juste fourni un code PUK !
Alors si quelqu'un a deja realise une opération comparable avec NRJ, j'apprécierai toute aide, d'avance merci.
A++
Sur le MR400, j'ai les informations:
- authentification OK
- pas d'accès Internet
C'est bête, mais ce montage est sensé me donner accès à Internet suite à déménagement temporaire ...
J'ai tenté le service client NRJ, mais impossible d'accéder à un humain, et la talking machine m'a juste fourni un code PUK !
Alors si quelqu'un a deja realise une opération comparable avec NRJ, j'apprécierai toute aide, d'avance merci.
A++
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
dans un premier temps, connecte ton routeur à un pc ou mac avec un cable rj45
dans un navigateur internet, tu tapes 192.168.1.1
une fenetre te demande le user / mot de passe : admin / admin
si routeur occasion fait un reset pendant 5 s pour remettre en config usine
logiquement si cela fonctionnait tu aurais ca : (la présentation peut varier d'une version à l'autre mais la logique est la même)
puisque cela ne fonctionne pas tu vas cliquer sur advanced en haut
tu choisis network / internet
mobile data sur on
profile name : ce que tu veux ex : nrj
dans apn tu tapes : fnetnrj
pas de user ni password
save
puis en dessous pin management
tu tapes le pin de la carte
puis save
revient sur basic, logiquement internet 4g est ok comme en 1
sinon poste des captures ecrans
Ce soir tout est off, je testerai demain matin, avec ton aide ça devrait avancer.
Encore merci pour la piste pour l'APN.
sl2sfr est l'apn SFR qui est utilisé par le réseau NRJMobile, normalement ça devrait passer aussi.
mais bon, si ça marche maintenant, ne cherche pas plus loin.
pour chap, c'est un protocole utilisé par le fai pour l authentification sur le reseau, laisse comme ça
pour le wifi, c'est là que ça se passe :
malheureusement pour tplink, il n'y a pas d'outils comme pour huawei pour verifier la qualité de reception
on a que les données routeurs
éventuellement post les infos de reception suivante + un nperf fait au même moment
faire un cela 1 fois en heures chargées : 18/22 h et une fois en heures "creuses" 5/8H du mat
si t elle est le cas, cela ne vient pas de ton routeur mais de ton forfait NRJ, tu aurais dans ce cas les mêmes symptôme que sur les box 4g
https://routeur4g.fr/discussions/discussion/448/4g-box-par-nrj-mobile
@duce17 bonsoir !
merci beaucoup pour ces infos
je suis dans la meme config que GMZ : forfait200go nrjmobil souscrit via cdiscount mobil
routeur mr 600
je n arrive pas a etre connecter au web
ci dessous qq captures d'écran
j ai tout suivi. aurais tu une idée ? merci bcp !
je précise que la carte est activée, est ok sur un tel. la sim est bien déverrouillée sur le routeur. merci encore