Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Setup TP-Link MR400 pour NRJ

_GMZ__GMZ_ Membre Messages: 8
Bonsoir, j'ai un MR400 dans lequel j'ai mis une carte SIM de NRJ (100 Go). Cette carte a été activée en début d'après midi, mais n'a jamais été insérée dans un téléphone.
Sur le MR400, j'ai les informations:
- authentification OK
- pas d'accès Internet
C'est bête, mais ce montage est sensé me donner accès à Internet suite à déménagement temporaire ...
J'ai tenté le service client NRJ, mais impossible d'accéder à un humain, et la talking machine m'a juste fourni un code PUK !
Alors si quelqu'un a deja realise une opération comparable avec NRJ, j'apprécierai toute aide, d'avance merci.
A++

Réponses

• duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    Re Bonjour

dans un premier temps, connecte ton routeur à un pc ou mac avec un cable rj45

dans un navigateur internet, tu tapes 192.168.1.1
    une fenetre te demande le user / mot de passe : admin / admin

si routeur occasion fait un reset pendant 5 s pour remettre en config usine

logiquement si cela fonctionnait tu aurais ca : (la présentation peut varier d'une version à l'autre mais la logique est la même)

puisque cela ne fonctionne pas tu vas cliquer sur advanced en haut

tu choisis network / internet

mobile data sur on
    profile name : ce que tu veux ex : nrj
    dans apn  tu tapes : fnetnrj
    pas de user ni password

save

puis en dessous pin management

tu tapes le pin de la carte

puis save

revient sur basic, logiquement internet 4g est ok comme en 1

sinon poste des captures ecrans

• _GMZ__GMZ_ Membre Messages: 8
    Merci beaucoup pour l'aide. Je suis allé sur cette page d'administration du routeur, mais je ne savais pas quoi y trouver ou y définir.
    Ce soir tout est off, je testerai demain matin, avec ton aide ça devrait avancer.
    Encore merci pour la piste pour l'APN.
    Je n'ai pas résisté, j'ai tout rallumé ;-)
    Effectivement en créant un profil avec l'APN "fnetnrj", je suis connecté et j'accède à Internet pour le moment avec le cable RJ45.
    A noter que par défaut le profil citait l'APN "sl2sfr".
    Dans les 2 cas, Authentification Type = CHAP (je ne sais pas ce que c'est ...).
    Je vais tester la connexion en Wifi, encore merci.
    bonjour

sl2sfr est l'apn SFR qui est utilisé par le réseau NRJMobile, normalement ça devrait passer aussi.
    mais bon, si ça marche maintenant, ne cherche pas plus loin.

pour chap, c'est un protocole utilisé par le fai pour l authentification sur le reseau, laisse comme ça

pour le wifi, c'est là que ça se passe :

Bonjour et merci pour les compléments.
    Entre temps, mes essais n'étaient pas trop concluants:
    - débit très faible avec Firefox ou SpeedTest sur mon Mi9T Pro
    - pourtant ma box IPTV fonctionne plutôt bien, et le Mi9, aussi sur le même serveur
    Après vérification du Wifi, j'ai constaté qu'un voisin utilise une BBox sur le canal 6 alors que le MR400 s'est attribué en automatique le canal 7, pas terrible.
    J'ai alors déplacé le MR400 sur le canal 2 (il n'y a pas d'autre réception en bas du spectre), et j'ai passé l'authentification de CHAP à rien.
    Pour le moment c'est nettement mieux, bien que certaines pages mettent un temps fou à s'afficher.
    Modifié (octobre 2019)
    Bonjour

malheureusement pour tplink, il n'y a pas d'outils comme pour huawei pour verifier la qualité de reception
    on a que les données routeurs

éventuellement post les infos de reception suivante + un nperf fait au même moment

faire un cela 1 fois en heures chargées : 18/22 h et une fois en heures "creuses" 5/8H du mat

Bonsoir, à priori tu connais le MR400, et je me pose des questions.
    Après avoir déménagé, j'ai de nombreuses interruptions d'accès à Internet avec ce MR400 et sa SIM NRJ.
    Il est pourtant accroché en 4G avec 3 barrettes (75%).
    Ce qui m'étonne, c'est que souvent on ne peut même pas se logger au MR400 alors que son signal Wifi est au maximum.
    Pourtant, il me semble que la fonction routeur, avec ou sans Wifi, est toujours disponible que l'on ait une bonne réception radio 4G ou non ...
    Manifestement ce n'est pas vrai, est-ce que mon MR400 aurait un problème SVP ?

Question, si tu redémarres le routeur est-ce que tout rentre dans l'ordre puis cela se reproduit toutes les 2 ou 6 heures ? lorsque tu ouvres 3 ou 4 pages internet tu as des petits blocages ?

si t elle est le cas, cela ne vient pas de ton routeur mais de ton forfait NRJ, tu aurais dans ce cas les mêmes symptôme que sur les box 4g 

https://routeur4g.fr/discussions/discussion/448/4g-box-par-nrj-mobile
  • mahusardmahusard Membre Messages: 2

@duce17 bonsoir !

merci beaucoup pour ces infos

je suis dans la meme config que GMZ : forfait200go nrjmobil souscrit via cdiscount mobil

routeur mr 600

je n arrive pas a etre connecter au web

ci dessous qq captures d'écran

j ai tout suivi. aurais tu une idée ? merci bcp !

• mahusardmahusard Membre Messages: 2

je précise que la carte est activée, est ok sur un tel. la sim est bien déverrouillée sur le routeur. merci encore

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.