Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

La planète en 4G...et 5G

PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
Finalement les ondes ne sont pas tellement une solution d'avenir...Environnementalement parlant plutôt provisoire même.


Réponses

  • JeFr3JeFr3 Membre Messages: 13
    Donc étant donner que je consomme en moyenne 500 Go par mois en 4G, ça leur revient à 300 kWh rien que pour moi pour une connexion passable chez Bouygues... Mais tranquille, pas trop vite la fibre hein -_-
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Du coup, je me sens coupable de ne pas encore avoir la fibre (pas avant très très longtemps, je ne serai probablement plus de ce monde quand ça arrivera, si ça arrive !) et d'avoir eu une ligne ADSL inutilisable ...
    Je vais regarder du côté des pigeons voyageurs : Ça doit pas trop consommer un pigeon, non ?  :D:#
  • auctionauction Membre Messages: 44
    Beaucoup d'erreur de compréhension !
    La principale source de consommation d'électricité provient de l'antenne relaie et non de nos terminaux (un tel consomme que dalle , un B715 très peu )
    De plus , est-ce la solution la plus utilisée pour consommer du data ...bien sur que non !
    Notre électricité provient principalement du nucléaire ...alors empreinte carbonne ...faut vraiment avoir rien à faire d'autre ...si tien ..comme les éclairages public de nuit..
    Comme c'est dans l'air du temps , si on pose la question du bien ..pas bien ..la réponse est claire ...sauf pour nous les handicapés de la fibre , adsl, et j'en passe !
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    oui et non

    un relais, c'est un relais, oui, mais 1 pour combien de portables ?

    et ces portables avec une batterie de 3000mAh sous 5V (à la grosse louche hein) qu'il faut recharger tous les jours, il y en a pas loin de 60.000.000 juste en France, soit 15Wh x 60.000.000 = 900MWh / jour

    tout ça pour quoi ? suivre en direct la dernière blague avec des chats ou regarder la video de l'autre là qui a xxx millier de follower :)

    bref... beaucoup de bruit, pour ?

    LA question que chacun doit se poser est : A quoi (A qui ?) sert l'information
    bref un bon esprit critique ainsi que la volonté de se remettre en question font plus que force ni que rage ;)


  • ZalZal Membre Messages: 565
    0.6KW/Go ça me parait enorme quand même...
    en moyenne je suis à 3To par mois en 4G soit 3072*0.6Kw=1.8 MW par mois juste pour mon traffic internet àa me parraît completement dingue!!!
  • JeFr3JeFr3 Membre Messages: 13
    Zal a dit :
    0.6KW/Go ça me parait enorme quand même...
    en moyenne je suis à 3To par mois en 4G soit 3072*0.6Kw=1.8 MW par mois juste pour mon traffic internet àa me parraît completement dingue!!!
    Ha ouai tu me bat largement !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.