Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

câbles SMA passe-fenêtre + nouvelles antennes YAGI moins encombrantes

pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
Modifié (mai 2018) dans Antennes 4G
Salut à tous, une nouveauté de l'excellent marchand sur amazon LowCostMobile et qui permettra à ceux qui veulent installer une antenne extérieure:
-un adaptateur passe fenêtre de 2x50cm SMA femelle vers male

Le marchand propose aussi des antennes YAGI moins encombrantes avec un gain légèrement inférieur aux versions classiques.

Source + détails: Techvorace.com

Réponses

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello pioc34

    ¿
    Peux tu me dire à quoi sert ces adaptateurs ?

    Dans la mesure qu’il faut percer le chambranle de la fenêtre pour y passer ces câbles, le perçage doit être au Ø des connecteurs les moins larges.

    Est ce une question de rigidité des câbles (l'adaptateur étant plus souple) ?

    Peut on se passer de cette rallonge ? Les câbles de l’antenne sont ils trop rigides et cela fait dégueulasse ? Le fait de rajouter cet adaptateur ne fait pas perdre trop de Db ?


    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Calicoba,
    ces "passe-fenêtre" sont censés être suffisamment plat pour pouvoir etre posé entre le dormant et l'ouvrant pour justement ne pas avoir à percer le mur ;)

    Après ça ne va peut-être pas pour toutes les fenêtres ?

    concernant la perte, oui du moment que tu ajoutes des connecteurs et du cable pas bien blindé tu perds des dB, je n'ai pas cherché mais je dirais 0,1dB par connecteur et 0,2dB dans les 50 cm de cable.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    HJeanMarie

    Merci à toi. Car avec ta réponse la lumière fut !!

    (Je n’avais pas capté que les câbles de cet adaptateur étaient plats)

    Have A Nice Day¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    les antennes moins encombrantes 32 éléments (9dBi) ont moins de gain que 58 éléments (11dBi).
    pour 32 éléments avec câble de 10m et connectique cela donne un gain final sur l'appareil de 3,6dBi
  • benwahhhhhbenwahhhhh Membre Messages: 40
    Hello
    Je galère avec mes câbles sma... J'ai acheté des passe fenêtre sauf que ça ne va pas avec une baie vitrée coulissante... 
    Je désespère de trouver une solution propre... 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.