Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

choix smartphone 2019

yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
bonjour
en remplacement d'un Samsung A3 2017 androis 9 pie (install perso "lineageos 16), ça fonctionne mais j'ai trop d'alléatoire pour le garder ainsi : pas de sonnerie / photo trés longue ... etc et doit être redémarré

pensant changer ce smartphone, j'aimerais des avis sur le choix d'un modèle à un autre selon critères,
mes critères :
- petite taille (moins de 6" si possible)
- android 9 pie (iGO primo ne fonctionne pas en 8, entre autre, mais ok en 9 )

je me suis arrété sur le samsung A40 , ce qui me gène, c'est qu'il ne gère pas la B28 LTE 700  (suis trés "free") mais il serait categ 12, gère t-il le QAM256 ?
ce que j'en ai lu :
"La plateforme Exynos qui anime le Samsung Galaxy A40 lui apporte la compatibilité avec la norme LTE Cat12. Cela signifie que ce smartphone peut accepter un débit maximal théorique de 600 Mbps en download. Le A40 pourra donc tirer sans mal 100 % des performances du réseau mobile de nos opérateurs. Soumise à nos différents tests, la partie radio du mobile coréen se montre globalement très bonne avec cependant quelques faiblesses. Le Galaxy A40 se montre ainsi fébrile face à la bande GSM 1800 et en 4G même chose sur la bande 7. Il excelle en revanche en GSM 900, en 3G et sur les bandes 1 et 20 en ce qui concerne la 4G"

merci de vos avis et conseils
a+

Réponses

Cette discussion a été fermée.