Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Cumul 4G et 3G

lachutaielachutaie Membre Messages: 6
Équipé d'un Routeur HUAWEI B715s-23c avec antenne lowcostmobile RAD5G-ULTRA-7003800, je suis très content de mon matériel qui me permet d'enfin avoir du réseau fiable.

Ma question est la suivante, je viens de m'apercevoir que la connexion internet se coupait (ou du moins était très fortement réduite) quand on utilise le téléphone.
Ai-je raté un paramétrage, je suis en 4G+3G auto

Merci

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    un paramétrage, non
    une re-lecture des informations disponible sur le site, oui sans doute.
    les appels en phonie via la carte sim utilisée dans le modem se font en 3G
    et le modem ne sait faire que 3G ou 4G

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour

    La téléphonie fonctionne sur la 3g donc lors d' un appel le modem bascule en 3g et revient en 4g a la fin de l appel

    Si tu force ton modem en 4g only tu vas perdre la téléphonie

    Donc ton réglage est le bon

    Sinon. Utilise un téléphone IP avec compte sip pour appeler en 4g et donc pas la sim
  • lachutaielachutaie Membre Messages: 6
    Merci à tous, j'ai cherché sur le site mais n'étant pas habitué à ces informations je n'ai pas trouvé.
    Je comprends bien et j’avais bien intégré cette notion avant d'acheter le routeur mais c'est la première fois que je m'en aperçois, donc je pensais qu'il pouvait faire les deux.

    Merci encore

    Gilles
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    lachutaie a dit :
    ... donc je pensais qu'il pouvait faire les deux.
    Il peut faire les 2 (3 et 4G), mais pas en même temps !
    Je ne sais pas si d'autres modems/routeurs peuvent le faire ?
  • lachutaielachutaie Membre Messages: 6
    Alors là il faudrait que l'on m'explique, je pensais que j'avais mal vu la dernière fois où j'ai eu le cas mais là j'ai bien analysé. J'étais au téléphone sur RJ11 de ma BOX et je suis allé naviguer sur internet, j'étais en 4G avec 4 barres. Donc c'est bien possible de téléphoner en même temps que l'on est sur internet, 3G ou 4G, je n'en sais rien......
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    si tu téléphonais avec un compte SIP oui,
    si tu appelais par le 06 de ta sim data : perso je n'ai jamais vu.

    C'est vrai que la VOLTE est implémentée de plus en plus (donc tu passes par la 4G pour la voix) mais je n'ai jamais entendu dire que les modem Huawei fonctionnaient avec
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je crois @JeanMarie que tu as voulu dire VoWiFi et pas VoLTE.
    La VoWiFi c'est un tunnel Ipsec qui n'a rien à voir avec les routeurs Huawei.

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Non non je parlais bien de VoLTE qui permet de passer la voix sur le reseau 4G.

    On avait évoqué ça il y a un temps sur le forum.

    Il faut que l'opérateur l'ait activé et que le client dispose d'un terminal compatible et dans ce cas le terminal ne doit pas basculer en 3G en cas d'appel voix.

    Certains modem Huawei étaient dit compatibles avec cette technologie mais je ne sais plus lesquels et surtout jamais ni vu ni entendu dire que ça fonctionnait, la constatation de @lachutaie serait donc la 1ere manifestation de la réalité de la théorie ?
    A vérifier...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.