Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Téléphone AEG LOOP et b525-23a

samsam Membre Messages: 21
Bonjour a tous je vient de recevoir mon téléphone AEG LOOP qui est normalement compatible avec mon routeur mais une fois brancher j'ai une tonalitée occuper??
Y'a t'il un réglage a faire au niveau du routeur ou du téléphone??
Merci d'avance

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour sam,

    par expérience, j'avais obtenu cet état (sonnerie occupée sur un décroché du téléphone branché sur la RJ1) après avoir "joué" avec LTE Watch qui m'avait laissé le mode en 4G forcé (au lieu de "auto").

    Dans ce cas comme le modem ne sait pas repasser en 3G pour un appel voix, il le dit en faisant sonné occupé.

    Jettes donc un œil sur le paramétrage réseau de ton modem
  • samsam Membre Messages: 21
    Merci Jean Marie je vient d'essayer je n'ai plus la tonalitée occuper mais ne fonctionne toujours pas.
    Quand je veut téléphoner vers un numéro je n'ai pas les sonneries et en + le routeur beug et ce met en rouge.
    J'ai meme essayer d'activer les donner mobiles pour voir mais sans succes.
    Merci
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    As-tu fait des réglages avec LTE inspecteur ?
    en gros il faut que ton modem puisse basculer en 3G sur la fréquence qui va bien avec ton opérateur et ton relais pour pouvoir utiliser la partie voix de la sim.

    Je ne sais pas si tu as décrit ton installation, navré je ne mémorise pas tous les messages, mémoire de poisson rouge quand tu nous tiens ;) et ça ne va pas dans le bon sens :lol:
    Donc peux-tu nous rappeler ta configuration
    opérateur :?
    abonnement : simple ou puce clone ?
    modem : ok B525

  • samsam Membre Messages: 21
    Je suis chez SFR carte sim simple forfait appel sms mms ilimité data 100 go a 20 euros;

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hsam

    Tu as bien le B525 Normal pas l’italien (TIM) ?

    Comme dis par Jean-Marie lances le LTEinspecteur de Gasel et avec son soft mets toi sur automatique (pour le basculement en 3G).Pour moi son soft fonctionne ( sur un appel tèl, la 4G est coupée le temps de ta communication voix).

    -Après, je ne connais pas ton tel ¿ ? Mais si il est compatible = ça doit le faire.

    -Autrement à signaler avec SFR (ou RED) : Tu ne peux régler la durée de la sonnerie (par défaut réglé sur 20 secondes) avant passage au répondeur SFR et ça sa craint !!!

    Ni même supprimer le répondeur SFR !!!!

    La commande Android **61*+33612000123**(temps en secondes)# ne fonctionne pas !

    L’autre commande pour supprimer le répondeur SFR ( ##61#) pareil.

    Ayant contacté la hotline (faut se lever tôt pour les avoir) je suis tombé sur un charlot se disant hotliner (et moi je suis la bonne du curé) qui a été incapable de me répondre.

    A priori ces paramètres ne sont plus modifiables (pourtant notés dans leur FAQ).

    Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨


  • samsam Membre Messages: 21
    Je n'ai fait aucun reglage sur LTE et j'ai essayer de regler mon routeur sur connexion 3g uniquement pour voir et la mon routeur ce met dans le rouge et plus rien meme internet??
    Merci
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    c'est que tu ne captes pas la 3g là où tu es.
  • samsam Membre Messages: 21
    Ok merci pioc34 donc rien a faire pour cela??
    Merci
  • samsam Membre Messages: 21
    Je comprend pas car avec mon smartphone qui est chez sfr aussi je peut téléphoner sans soucis??
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Oui parce qu'avec un smartphone, tu passes par le réseau voix SMS. La 3g et la 4G sont des réseaux de données. Le routeur n'utilise que le réseau 3G ou 4G et le 3G pour téléphoner. Voilà pourquoi si tu n'as pas de 3G, tu ne peux pas téléphoner avec un routeur 4G. C'est un peu succint mais c'est pour cela. 
  • samsam Membre Messages: 21
    ok merci pioc34 je n'ai plus qu'a renvoyer mon téléphone et me faire rembourser.
    Merci
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (mai 2018)
    Bonjour 

    Je suis vraiment désolé pour Sam 🙁 ayant ce téléphone qui je confirme fonctionne correctement qds toutes les conditions requises sont présentes...

    Calicoba, je reviens sur un point que tu as soulevé, le temps de réponse avant répondeur. Mon expérience a montrer si on m’appel via mon modem:
    - Ca sonne côté appelant, mais pas encore chez moi, en effet il y a la bascule en 3g que je ne trouve pas rapide, et de précieuses secondes oui, secondes sont perdues. (a moins que j’ai un problème)

    - Donc chez Altice impossible de régler le temps de basculement ? Cela doit être sacrément contraignant!!!


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour
    je confirme qu'il faut un certain temps (comme le fut du canon) pour que la bascule se fasse.

    A la louche je dirais 5 à 6 secondes pour un appel sortant
    pour les entrants : pas de mesure fiable

    Après le temps est précieux oui, surtout les gens plus impatients que jamais, je pense.

    Il faut juste que tes interlocuteurs aient la patience d'attendre que ça décroche ;)

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    JeanMarie a dit :

    Il faut juste que tes interlocuteurs aient la patience d'attendre que ça décroche ;)

    Le problème est posé. Comme tu dis Jean Marie, nous parlons en secondes pour le basculement 4G/3g, donc finalement cela va sonner très peu chez toi, pas le temps de répondre que ton interlocuteur sera déjà basculé sur le répondeur.

    Pour éviter ça, j’ai donc tout simplement supprimé le répondeur (si c’est possible selon l’opérateur...)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    La solution : le DECT avec répondeur :lol:

    Perso, comme déjà présenté dans le sujet VOIP, je suis très satisfait de la solution avec un gigaset go qui permet de gérer un ou plusieurs comptes VOIP + une entrée RJ11 pour le 06.. de la SIM + paramétrage par serveur web pour les contacts et sauvegarde.

  • samsam Membre Messages: 21
    Si quelq'un cherche un AEG LOOP je vend le mien neuf,garantie 25 euros frais de port compris en mondial relay.
    Je peut mettre mon annonce dans quelle section?
    Merci
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Mets dans Divers
  • samsam Membre Messages: 21
    ok merci
  • samsam Membre Messages: 21
    C'est dommage j'ai une antenne SFR a 4kms de chez moi qui fait le 3g mais le routeur ne bascule pas dessus :s
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Ça ce n'est pas normal, sauf si elle émet dans la mauvaise direction ou obstacle important entre elle et toi.

    Sur que ton modem n'est pas un modèle exotique ?
    As tu essayé un bête reset general ?
  • samsam Membre Messages: 21
    Salut Jean Marie
    Exotique c'est a dire??
    Je l'ai acheter sur LDLC
    J'ai pas essayer le reset,je test de suite
    Merci
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (mai 2018)
    Salut Sam,

    Exotique car il y a des opérateurs téléphoniques qui vendent ce matériel mais ils adaptent le logiciel interne à leur sauce... Après ils déstocke via des revendeurs sur internet mais malheureusement laissent le logiciel interne en l’état 🙁
    Telephonie limité, moins d’options que l’original par exemple (celui vendu par HUAWEI)


  • samsam Membre Messages: 21
    Ah ok non le mien est neuf et acheter en France lol.
    le reset n'a rien donner je vais essayer le routeur vers l'antenne 3g en question on verra bien,la fenetre est dans les toilette :p:p
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (mai 2018)
    sam a dit :
    la fenetre est dans les toilette :p:p
    Ahhhhhh la fameuse lucarne entre deux maisons, vue... Sur l’antenne  :D:D:D
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Asus27

    Tu dis :

    Calicoba, je reviens sur un point que tu as soulevé, le temps de réponse avant répondeur. Mon expérience a montrer si on m’appel via mon modem:
    - Ca sonne côté appelant, mais pas encore chez moi, en effet il y a la bascule en 3g que je ne trouve pas rapide, et de précieuses secondes oui, secondes sont perdues. (a moins que j’ai un problème)

    - Donc chez Altice impossible de régler le temps de basculement ? Cela doit être sacrément contraignant!!!

    Oui cela me pose problème ce temps de latence engendré par le B525.

    - Je résume ma config. : le routeur Huawei B525s-23a, raccordé en RJ11 avec une base téléphonique DECT Gigaset C530A Duo (base avec répondeur et 2 combinés).

    - Le problème = Lors d’un appel mes combinés ne sonnent que 2 ou 3 fois maximun , comme je ne suis pas un champion du 100 m, la communication est perdue et est basculée sur le répondeur SFR (même pas le répondeur perso de la base) la présentation du N° est effective.

    - 2 solutions s’offraient à moi : Soit rallonger le temps de ‘’sonnerie’’, soit

    supprimer le répondeur SFR ; Mais impossible de modifier ces 2 options chez SFR (red). Cette suppression d’option serait une sombre histoire de pognon !

    Conclusion : j’ai 2 smartphones, je donne donc leurs N° aux correspondants, j’utilise rarement la base Gigaset que pour appeler uniquement. 


    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • SpiroucatSpiroucat Membre Messages: 3
    Je me permets de relancer le débat sur le basculement entre la 4G et la 3G pour un appel entrant.
    Mon routeur HUAWEI B525s-23a avec une antenne 4G et pourvu d'un forfait RED à 300 Go, présente une absence de sonnerie en appel entrant avec le téléphone fixe GIGASET A270H.
    Le problème est que le routeur ne bascule pas en 3G lorsqu'il y a un appel entrant. Quand j'appelle avec une autre ligne mobile sur le routeur, on entend que ça sonne et ensuite on bascule sur le répondeur alors qu'il n'y a aucune sonnerie provenant du téléphone fixe raccordé au routeur.
    Par contre si je force en 3G permanent je reçois les appels.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (décembre 2021)
    @Spiroucat donc ton routeur n'est pas en "Auto"

    Pour t'aider poste une capture (tuto) avec LTEinspecteur v1.6.10 (tuto)
    Réglages : 
    • réseau Auto
    • Fréquences automatique
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.