Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

bonjour a tous

gigisgigis Membre Messages: 3
bonjour a tous   
je suis  a 20km de La Rochelle et mon voisin qui a pris un forfait 4Gbox Bouygues a un  résultat top par rapport a mon adsl free .Novice de la 4G , et cherchant le fonctionnement de la 4G  je suis arrivé ici,tout votre langage ne m'est pas encore familier mais c'est super intéressant.j'aurai besoin d'un peu d'aide sur le choix du routeur ,il y a beaucoup d'informations technique sur  le B5255 que vous citez souvent  et il existe en plusieurs versions sur les sites marchands ?j'ai un forfait mobile free donc je devrais pouvoir le tester facilement?
merci a tous.
       

Réponses

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi gigis 

    Bien venu au club.

    L’ADSL est encore valable si tu es proche du NRA (< 1km) et si tu n’es pas le dernier en bout de ligne (Orange ne dépanne plus les lignes RTC ou tu attends longtemps, très longtemps).

    Dans ton cas et si tu as un voisin sympa demande lui qu’il passe chez toi avec son modem/routeur 4G, tu te feras vite une idée.

    Pour le routeur B525, évites le modèle italien (TIM) car pas de téléphonie et peut être autres bridages.

    Si tu as un smartphone 4G et une SIM Free 4G, testes chez toi la connexion de cette 4G.

    Et pour le reste = Parcours ce forum.

    Good Surf¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • gigisgigis Membre Messages: 3
    merci pour ton retour d'infos donc le b5255-23A de chez Amazon fera l'affaire
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re gigis

    Mais attention car sur la zone le rital y est,  donc tous sauf le TIM.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Effectivement, ça semble être une fausse bonne affaire. 50€ de moins mais des emmerdes en plus!
  • gigisgigis Membre Messages: 3
    OK ça marche je ne cherche pas la bonne affaire juste le bon matos pour éviter les emmerdes! 
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (mai 2018)
    Bonjour

    Bienvenue à toi Gigis, tu as de bons débits avec Free et ton smartphone?
    Pour les essais chez toi avec le modem Bouygues (HUAWEI) de ton voisin, a voir si le matériel n’est pas verrouillé BT.

     ( @ Calicoba, on ne dit plus smartphone mais téléphone multimédia oui.... oui....  monsieur 🙃 )
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bienvenu ici gigi (...), tu as tout pour réussir et couper le cordon avec son débit de m... pour certains.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.