Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation de Daelle

daelledaelle Membre Messages: 3
Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle damien, j'ai 35 ans, je vie à montfaucon dans le gard mon debit internet via l'adsl est de 2mb ce qui vous y conviendrai avec l'évolution des usages ainsi que les  facilité pour le télétravail devient très largement insuffisant.

Mon niveau technique, je dirais qu'il est basic-avancé en gros je sais utiliser un ordinateur sous osx ou windows de facons normal et arranger les problèmes simples, ouvrir des ports dans mon routeur, faire de la topographie via rnc mobile  comme la plus part des gens de ma génération Y, mais je n'ai aucune notions en programmation.

J'ai dans un premier temps commandé un tp link mr600 sont rapport qualité prix me paraissait pertinent auquel j'ai adjoind une antenne p58 lowcostmobile. j'ai utilisé le mr600 de aout a mi novembre, j'avais un problème lié au routeur de temps en temps je perdais l'acces a internet le routeur était bien allumé la reception 4g était indiquée sur le routeur mais pas moyen d'y accéder via l'interface web (rj45) redémarrage obligatoire et tout rentrait dans l'ordre, j'avais donc programmé un redémarrage automatique pour qu'il redémarre tous les jours a 3H du matin et je me suis rendu compte que malgré se redémarrage journalier le problème persistait. j'ai donc contacté amazon dans le cadre un remboursement pour défaillance du matériel amazon comme a son habitude a été compréhensible ( ces la politique de la maison) et a fait un remboursement.

Ne voulant pas renouveler l'experience avec tp link et avec le mr600 en particulier et aillant remarque que le b715 était a quelques euros prêt à tarif identique via satshop.fi j'ai commandé il y a 3 jours le model huawei j'attend donc son arrivé avec impatience.

Avec le mr600 mes debits était autour de 100mb en dl et 21 en upload a priori l'antenne que je capte est a 9km avec le huawei je pourrai mieux identifier l'antenne et j'espère évidement de meilleurs debit grace a l'agrégation de 3 fréquence (elles sont toutes les trois présente sur l'émetteur, j'avais des changement regulier avec la 28 et la 7 visible sur le tp link)

Voila je crois avoir fait une présentation assez complète j'espère pouvoir vous aider et pouvoir contribuer au forum de temps en temps. je ne suis pas un super adepte des interventions car j'ai des difficultés avec l'orthographe meme si j'essaie de m'appliquer un peu :)
    


Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.