Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Meilleur routeur wifi

billoutemanbillouteman Membre Messages: 10
Bonjour,
Ma configuration actuelle est un routeur huawei b525 dans une maison avec des murs porteur en béton armé, il est à l'étage donc un plancher béton à traverser aussi. J'ai eu l'idée de déplacer le routeur de 3m dans la même pièce et j'ai plus rien en bas 😂.
bref j'ai déplacer ma box en bas, le soucis c'est que mes logitech circle 2 ne captent plus 😂. Bref faut que j'arrête les conneries.

quel routeur aurait un meilleur wifi?

merci d'avance 

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    aucun
    si tu habites dans une cage de Faraday, les ondes ne traversent pas.
    Il suffit de les guider :
    - filaire  : tu tires un cable ethernet entre les pièces et mets un routeur de l'autre coté
    - CPL / répéteur : tu utilises le cablage electrique pour faire transiter le signal et ressort de l'autre coté en Wifi
  • billoutemanbillouteman Membre Messages: 10
    Pourtant avec un netgear r7100 avant j'avait un wifi bien plus puissant 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    R7100 wifi ac1900
    B525 wifi ac1200

    Donc résultats cohérent

    Sinon branche ton 7100 en mode pont / brigade derrière ton b525

    Ou comme le dit jean marie cpl, répéteur, wifi mesh, câble RJ45...
  • billoutemanbillouteman Membre Messages: 10
    Je n'ai plus ce r7100 tous merdique 🙈.
    je vais réfléchir car les câbles c'est pas mon truc car percer un trou c'est la misère a la maison.
    la asus ac68 vaut quoi en wifi?

    elle me tâte cette box 
  • stephanestephane Membre Messages: 160
    Profites du BlackFriday pour acheter un système WiFi mesh. En ce moment les 2 Routeurs Google Wifi coûtent 149€ chez Darty
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    J'ai un Asus AC68RU en principal 5Ghz et un R7000 en 2.4Ghz pour la distance à travers des murs épais en pierre.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    si percer des trous te rebute, ils reste le CPL pour transporter le signal via le réseau electrique
    sinon des répéteurs (en MESH sans doute de préférence car si les murs sont vraiment des obstacles aux ondes il faudrait amplifier et répéter plus d'une fois

    Sinon oui le Wifi en 2.4 d'un B715 passe bien, dans mon ancienne demeure je traversais 2 murs en pierre de 50cm mais c'est vrai qu'il y a 150 ans ils n'utilisaient pas de métal, pourtant ça tient toujours hein :)

  • stephanestephane Membre Messages: 160
    Modifié (novembre 2019)
    JeanMarie a dit :
    Sinon oui le Wifi en 2.4 d'un B715 passe bien, dans mon ancienne demeure je traversais 2 murs en pierre de 50cm mais c'est vrai qu'il y a 150 ans ils n'utilisaient pas de métal, pourtant ça tient toujours hein :)

    Alors chez moi les murs font 60cm en pierre, et le WiFi du B715 n'en traverse même pas un !  :p (pas de metal dedans, la maison date de 1831)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Chez moi les murs en pierre font 3x 70cm et le wifi du R7000 en 2.4Ghz est encore à 40%
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Stephane s'est fait refourguer des pierres en métal :D
  • billoutemanbillouteman Membre Messages: 10
    Lol
    mur en béton vibrer et blinder de ferrailles, sa bouge pas mais le wifi non plus 😂.
    je me tâte à prendre une asus avec leur soit disant meilleur wifi du marcher 
  • billoutemanbillouteman Membre Messages: 10
    Sa m'embête d'avoir 50 matos pour 1 seul utilisation ...
  • billoutemanbillouteman Membre Messages: 10
    Un pote avait la b715 et est passé à la b525, il m'as dit c'est le jour et la nuit 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    j'ai eu un B315 puis un B715 au même endroit (toujours 2 murs en pierres, de la vrai, hein ), je n'ai noté aucune différence point de vue réception. Pas de B525, il est vrai.
    Je n'ai pas analysé en détail le niveau et me suis contenté d'un très basique : ça fonctionne : oui ? alors je valide

    Par contre il faut impérativement rester sur le 2.4 GHz.

    Maintenant si tu as un ferraillage dense dans ton mur, je ne pense pas que ce soit en cherchant un produit avec une puissance d'émission la plus élevée possible qui puisse traverser cette cage que tu trouveras la meilleure solution.

    Tu pourras sans doute trouver des produits qui ne respectent pas les règles (PIRE) en vigueur en France pour les puissances d'émission en WIFI mais tu seras dans l'illégalité, en plus d'être bombardé d'ondes, alors que 2 bêtes prises CPL te permettent de franchir cet obstacle à moindre frais

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Et comme dis @JeanMarie il existe des CPL + WiFi comme ceux-ci (que j'installe) :

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.