Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour du 74

XeroXXeroX Membre Messages: 3
Modifié (novembre 2019) dans Présentation
Bonjour à tous et merci de m’accueillir parmi vous.
Habitant une commune dans laquelle la fibre arrive enfin, mais ne sera pas disponible chez moi avant quelques années, nous avons depuis "toujours" un ADSL Free. 3km du DSLAM, donc pourri en débit (3/0.7).

Depuis 2 ans, lorsque la réception de Free 4G est devenue vraiment bonne dans la région,  j'ai utilisé en parallèle un routeur d-link 4G (55/30).
Gros consommateurs, nous sommes six, je me suis, comme beaucoup, jeté sur la DELTA et son agrégation 4G, ai fait la modif pour brancher une antenne externe.  Très content, on arrive à 100 en DL et 60 UL !  Mais comme tout le monde je n'avais pas réalisé la limite à 250GB/mois de 4G...  
Je suis repassé récemment au Huawei 715 avec antenne extérieure (celle de la Delta, donc la 4G est coupée). Pour profiter des deux mondes et qu'un seul réseau WIFI (sur mesh ORBI), tout est sur le même réseau. Il suffit de changer l'IP de la passerelle pour passer de 4G à ADSL.

J'ai regardé OVH, car pourquoi pas utiliser le D-link pour ajouter un 4G de plus (soyons fous) mais l'offre de base est limitée à 100 MB et sinon c'est franchement trop cher pour mon usage.

En fouillant un peu le site, j'ai trouvé Network Manager intéressant mais pas sûr de savoir l'utiliser/paramétrer selon mon idée , ai pris (et payé) huawei monitor pour l’agrégation de bandes Free, mais il semble que je n'en ai qu'une, c'est possible ??  Je bricole quoi ;)

oups je suis en fait très long, désolé !

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.