Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

adresse ip

bergerberger Membre Messages: 20
Bonsoir ,en  allant par curiosité sur le site: https://whatismyipaddress.com/blacklist-check,  je découvre que l’ adresse IP qui m’ est attribuée  quand je surf sur mon routeur Huawei B715s-23c est en fait blacklistée. Pas rassurant. Que faire?  Car je n’ ai pas le choix de cette fameuse adresse IP. Merci de vos lumières..

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Chez SFR tu n'as pas d'adresse IP privée, elle est publique, partagée et dynamique.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Cela ne concerne que les mails et l'impact est très limité.
    Quand tu envoies un mail avec ton client de messagerie, tu utilises généralement le serveur de messagerie de ton ISP. L'ISP te truste et c'est lui qui envoie tes mails. C'est son adresse IP (pas la tienne) qui sera analysée par les serveurs SMTP destinataires. Le fait que ton IP soit blacklistée ne pose donc pas de problème.
    Par contre, si tu utilises ton propre agent SMTP pour l'envoi des mails (MailServer Synology par exemple), il y a 2 cas :
    - Tu utilises le serveur SMTP de ton ISP comme relais : idem ci-dessus; Pas de problème.
    - Tu n'utilises pas de relais SMTP et tes mails partent directement vers les serveur SMTP destinataires : là tu as un problème car ton adresse IP est blacklistée.
    En résumé, le fait d'avoir une IP publique blacklistée ne pose un problème QUE si tu utilises ton propre agent SMTP SANS relais fiable.
  • bergerberger Membre Messages: 20
    Bonjour, merci de votre réponse. Je n’ai que des smtp classiques genre outlook, laposte..Donc pas de problèmes en vue?
    Comme en ce moment,je suis en train de tester des VPN en version free genre proton ,tunnel bear..etc.. je m’arrache les cheveux avec les demandes incessantes de captcha de google pour « traffic intense », car leurs serveurs sont blacklistés tout pareil.Donc je suis un peu à cran avec ce problème..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.