Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Parametres B525s-23a

jeanlouisjeanlouis Membre Messages: 2
Bonjour à vous tous,
Après avoir lu (un peu) le site routeur4g je me suis décidé à acheter ce routeur Hauwei. Je suis donc un 'newbie'.
J'ai de la chance tout à l'air de fonctionner et sans antenne extérieure.

Ma question est la suivante: Je n'ai accès qu'au menu configuration rapide et, à moins d'avoir mal compris, quand on vous lis vous parlez d'autres paramètres possibles!

Merci pour vos réponses et dites moi si je me suis trompé en mettant ma question ici.

Réponses

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    La première fois que tu vas sur l'interface du routeur il te faut taper les codes admin et mot de pass pour acceder à la suite et ceci à chaque fois que tu ouvres la page
  • jeanlouisjeanlouis Membre Messages: 2
    OUAAAHHH!!! Ca marche!
    Comme quoi: il vaut mieux 1 qui sait que 40 qui cherchent!
    Alors merci beaucoup à toi JEFF69 ainsi qu'à ce site et son forum.
    Jean-Louis
  • johannjohann Membre Messages: 9
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir un routeur huawei 525s et une antenne 4g. Quand je veux me connecter on m'oriente vers une page ou l'on me demande user name et l mot de passe. J'ai tout essayé, ce qu'il y a sur le routeur, je n'arrive pas à me connecter. J'ai téléchargé l'application Huawei mais je me retrouve toujours sur cette fameuse page. Qu'est ce que je dois mettre comme identifiant et MDP SVP? J'ai bien des codes sur le routeur mais ça passe pas😔 je vous remercie par avance pour vos réponses 
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Je pense que tu as tout sur ton mode d'emploi. Mais essayes "admin" et "admin" sans les guillemets.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (mai 2018)
    Si le conseil de @CHISPA ne fera pas l’affaire, il faudrait essayer avec un reset du routeur. Après un reset. admin et admin devraient marcher.
  • johannjohann Membre Messages: 9
    CHISPA a dit :
    Je pense que tu as tout sur ton mode d'emploi. Mais essayes "admin" et "admin" sans les guillemets.
    Merci pour ta réponse. J'ai bien essayé mais ça ne fonctionne pas. La notice est en anglais, au passage je ne remercie pas mes profs d'anglais...
    Je suis dans une zone compliquée et je n'ai aucune led allumée sur le routeur. Sur mon téléphone, c'est indiqué "connecté" mais ça m'envoie sur la fameuse page. 
    j'ai essayé avec la clé Wifi, admin, etc... 

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Johann
    comme dit précédemment, il faut commencer par un reset usine en appuyant sur le  bouton dans le petit trou avec une pointe pendant x secondes (je ne sais plus) alors que le routeur est allumé. Cette action doit restaurer les paramètres par défaut tel qu'écrits sur l'étiquette collée sur ton modem.

    Maintenant tu donnes des informations contradictoires : en disant qu'aucune led n'est allumée mais que tu te connectes à l'interface web : 192.168.8.1.Si c'est avéré, tu peux renvoyer ton modem de suite car il est non fonctionnel : tu dois avoir la led power, la led réseau (rouge, bleu ou cyan), la led wifi et le niveau de réception allumés
  • johannjohann Membre Messages: 9
    Bonjour Jean Marie, desole mais je me suis mal exprimé. J'ai bien la led power, réseau et wifi allumés mais je n'ai aucune led sur la réception. J'ai fait un test rapide dans la maison mais a priori je n'ai pas de signal. Pour le code, est ce que ce n'est pas le SSID en identifiant et le Wi-Fi Key? 
    Pour trouver un signal, que me conseille tu? Je vais sur mon toit avec mon tel et je cherche endroit où le signal est le plus fort? 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    non le code d'accès à l'interface utilisateur (après la page home du routeur) c'est bien admin/admin si tu as fait le reset usine de ton boitier. SSID et wifi key ce sont les informations pour se connecter au réseau WIFI généré par le boitier

    Pour la réception oui tu as les sujets de base pour expliquer comment on fait mais selon ta localisation par rapport aux antennes relais, il faut mettre le modem le plus haut possible et même ajouter des antennes (dépend de ton opérateur, fréquence, distance, obstacles géographiques)

    Après si tu n'as pas de signal, il faut déjà regarder la couleur de la led (rouge, bleu, cyan ? ) et l'interface home du modem pour savoir l'état du modem. Il faut une led bleu (3G) ou cyan (4G) si c'est rouge c'est qu'il y a un problème et dans ce cas l'interface web du routeur (même sans mot de passe) te diras quoi

    J'ai déjà vu un cas ou le modem était en vrac complet et même après un reset usine tu ne pouvais pas utiliser admin/admin. J'espère que ce n'est pas ton cas car la seule option est le renvoi à l'expéditeur pour échange

  • johannjohann Membre Messages: 9
    Effectivement, la led est rouge. Il faut dans un premier que je teste le routeur dans un endroit où la 4g est présente. Le routeur possède une antenne interne? Peut-il recevoir le signal sans antenne additionnelle? Ca me permettrait de voir s'il est défaillant ou pas. Je ferai un reset comme tu me l'as conseille.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    si la led est rouge, pour une 1ere installation, c'est souvent le code PIN de la SIM ou la SIM mal insérée (tu vois cela sur l'interface web)

    Si ta zone est couverte par la 4G (tu captes avec un mobile chez le même opérateur), tu n'auras pas besoin d'antenne externe.

    Si tu n'arrive pas à te connecter à l'interface web avec admin/admin c'est que ton appareil a déjà été utilisé et qu'un autre mot de passe a été saisi : le reset usine est donc indispensable.
  • johannjohann Membre Messages: 9
    Je n'ai pas la 4g dans la maison, seulement à l'extérieur. Comment saisir le code pin du coup? Quand j'arrive sur l'interface web je dois saisir l'identifiant et le mot de passe, je ne peux pas aller loin. Quand la led est rouge, ça peut aussi vouloir dire que je n'ai aucun signal? Pour tester le routeur, si je le branche dans une zone avec une "bonne" 4g, le routeur devrait s'allumer en bleu et je devrais voir le niveau de réception? 
  • johannjohann Membre Messages: 9
    Bon on avance. Je viens de brancher le routeur sur mon lieu de travail ou il y a un peu la 4g. J'ai fait un reset et miracle, j'ai pu entrer admin pour l'identifiant, idem pour le MDP. J'ai validé avec mon code pin. ça fonctionne. 
  • johannjohann Membre Messages: 9
    Je vais faire la même manip à la maison sans brancher l'antenne et on va croiser les doigts. Déjà merci beaucoup pour votre aide, vous êtes au top 
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Si tu veux essayer chez toi alors que tu as la 4G à l'extérieur rien ne t'empêche de faire un essai avec le routeur dans le jardin. 
    Mais pour sortir de la plaisanterie je vais te donner un conseil pour voir si ton routeur fonctionne bien en fait. Vas dans le menu des paramètres, puis cliques sur "accès par ligne commutée" puis "paramètres de réseau" et dans la fenêtre réseau affiche "3G uniquement". Tu vas te retrouver en 3G et tu dois avoir de l'internet assez fluide si la région n'est pas chargée. Ton voyant de réseau doit être bien entendu bleu alors qu'en 4G, il peut être rouge. C'est ce qui m'arrive dans mon coin de paradis et c'est la solution que j'ai trouvée pour continuer à communiquer avec vous assez facilement mais sans trop en demander.
    Bon courage ...
  • AgpubAgpub Membre Messages: 1
    Modifié (mai 2018)
    @johann : je pense que ça va marcher si tu fais la même chose à la maison. J'ai eu le même souci après avoir acquis un routeur huawei /*modéré*/
  • johannjohann Membre Messages: 9
    Bonjour, merci pour vos reponses. Après avoir renvoyé le premier routeur (modèle étranger dans possibilité d'avoir l'interface en français soit anglais ou langues type finlandais, danois, superrrr...) La facture était dans une langue inconnue. Bref, je l'ai renvoyé. J'ai reçu le nouveau en français et ça fonctionne déjà très bien sans antenne pour le moment. C'est au top, franchement, le jour et la.nuit par rapport au satelittes. J'imagine qu'avec l'antenne ce sera mieux??? Je vais pouvoir reprendre un forfait red SFR de 100 go. Une petite question, peut-on téléphoner en wifi avec un smartphone Android? Encore merci, bonne nuit 😉
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Johann,content pour toi :)

    pour téléphoner en wifi, c'est de la VOIP, si tu as une appli sous android et un compte, oui tu peux.
    Ce que tu peux faire avec une box en ADSL, tu peux le faire avec ton modem/routeur.

    Pour l'antenne externe, à voir selon la saturation et la distance de ton antenne relais. Si le débit (combien ?) te satisfait sans, il peut être superflus d'investir dans des antennes et leur installation
  • johannjohann Membre Messages: 9
    Bonjour 😁, ok je vais creuser pour le téléphone, merci. En ce qui concerne l'antenne et bien je l'ai déjà achetée. Sur le routeur j'ai deux barres bleues. La connexion est rapide et fluide, franchement c'est au top. J'imagine que l'ajout de l'antenne ne pourra qu'ameliorer la reception? Je vais l'installer sous la toiture dans un premier temps. 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    johann a dit :
    Bonjour, merci pour vos reponses. Après avoir renvoyé le premier routeur (modèle étranger dans possibilité d'avoir l'interface en français soit anglais ou langues type finlandais, danois, superrrr...) La facture était dans une langue inconnue. Bref, je l'ai renvoyé. J'ai reçu le nouveau en français et ça fonctionne déjà très bien sans antenne pour le moment. C'est au top, franchement, le jour et la.nuit par rapport au satelittes. J'imagine qu'avec l'antenne ce sera mieux??? Je vais pouvoir reprendre un forfait red SFR de 100 go. Une petite question, peut-on téléphoner en wifi avec un smartphone Android? Encore merci, bonne nuit 😉
    Quand j'avais juste une box pour l'adsl, j'utilisais whatsapp pour téléphoner.
  • bertrand26bertrand26 Membre Messages: 1
    bonjour, je suis en train d'installer un routeur 4g b525a
    j'ai réussi a me connecté en wifi (sur iMac et iPhone), ça marche très bien entre 20 et 50mega (ça me change de les 0,8mega).
    par contre je voudrais connecté mon ancien pc en rj (je n'y arrive pas grrr), et la quand je le branche sur le routeur, j'ai plus de connexion en wifi, enfin si mais j'ai un message comme quoi les sites ne sont pas sécurisé.
    pour ce soir je m'arrête
    bonne nuit


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Bonsoir bertrand26,

    On te laisse d'abord consulter le message d'introduction du forum :

    "Forum de discussion du site routeur4g.fr. PRESENTATION OBLIGATOIRE à l'adresse https://routeur4g.fr/discussions/categories/présentation puis posez des questions ..."

    puis le message que tu as dû (?) recevoir suite à ton inscription,


    Après, on verra, quand on aura réussi à comprendre ton problème !

    Les "grrr" en informatique, chacun pourrait en faire à longueur de journée, mais sans éléments factuels (copies d'écrans, messages d'erreurs, logs, etc.) n’espère pas trop !

    Je te souhaite une bonne nuit également :)
  • DenPou64DenPou64 Membre Messages: 14
    Bonjour,

    Je pense avoir le même problème que Bertrand26...

    Donc aves un abonnement SFR 4G tout neuf, en service depuis ce matin, avec 2 barres de réception (qqfois 3 barres, au lieu d'une petite barre en mobile), c'est le miracle pour le WiFi, à coté de l'ADSL que je trimballe depuis des années et qui s'est dégradé au fil du temps (?)

    Mais par contre pour le LAN Ethernet, rien ne marche. J'ai un serveur Synology et un WiFi extender Orange à brancher en Ethernet, et ça ne marche pas.

    Avant de me lancer dans un debug long et fastidieux, je pose la question : quelqu'un a-t-il eu et résolu ce type de problème ?


    On voit le voyant Lan/Wan Indicator qui monte et clignote quand on branche, puis ensuite il devient fixe quelques secondes, puis re-clignote sans fin.

    J'ai survolé les paramètres Ethernet et tout me semble bon, mais… Y-at-il  une astuce ailleurs ?

    Je suis sec et je vais à la pêche. Pourtant avec le WiFi les allocations dynamiques d'adresses IP fonctionnent correctement.


    Je n'ai pas trouvé de doc utilisateur digne de ce nom pour le routeur Huawei.


    Merci si quelqu'un peut m'aider.




  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (décembre 2018)

    DenPou64, ton routeur ainsi que tes équipements sont bien en DHCP ?





    Pas d'erreurs dans le journal ? :


  • DenPou64DenPou64 Membre Messages: 14
    Merci de me répondre !
    Oui, il est bien en DHCP.

    Et ça marche ! En fait j'ai cru que le voyant Lan/Wan Indicator ne devait plus clignoter quand un équipement était raccordé… Je ne sais pas ce que veut dire ce voyant.


    Et je pensais trouver dans Ethernet/Status , ou quelque part ailleurs la liste des baux DHCP, en WiFi et en Lan ! Mais rien.


    Comme je dois accéder au serveur Synology, je vais y coller une réservation d'adresse (comme pour mes PC d'ailleurs) : C'est ce que j'ai fait sur mes dernières Box.


    Du coup ma question est plus simple : où peut-on trouver un manuel un peu plus explicatif que le petit guide fourni avec le router Huawei ?



  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    tu peux déjà regarder là

    après c'est vrai que les notices explicatives ne sont pas ni courantes ni très documentées, c'est un des inconvénients chez Huawei. Il faut passer un peu de temps en recherche sur le net (ton tube ou autre) en cherchant avec le modèle, il y en a qui laissent des tuto ou présentation du produit en video, la maitrise de l'anglais est un avantage ;)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    DenPou64 a dit :
    Et ça marche ! En fait j'ai cru que le voyant Lan/Wan Indicator ne devait plus clignoter quand un équipement était raccordé… Je ne sais pas ce que veut dire ce voyant.
    Et je pensais trouver dans Ethernet/Status , ou quelque part ailleurs la liste des baux DHCP, en WiFi et en Lan ! Mais rien.
    Du coup ma question est plus simple : où peut-on trouver un manuel un peu plus explicatif que le petit guide fourni avec le router Huawei ?
    Selon moi, le clignotement du voyant indique simplement un trafic sur un des ports ethernet (Avec mon téléphone IP relié au routeur, ça clignote quasiment en permanence).

    L'état des connexions est visible ici :




    Effectivement, la notice est basique (même celle indiquée sur la page https://routeur4g.fr/huawei-b525s-23a/) , et je n'ai trouvé aucun support sur les sites Huawei pour le B525s ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.