Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

quel modèle pour application particulière

xavierxavier Membre Messages: 47
Bjr à tous, après beintôt deux années d'utilisation privée d'un huawei B525, je reviens vers vous pour un conseil.

Sur une nouvelle installation en pleine campagne, je vais avoir besoin d'un routeur pour une connexion internet, mais surtout pour permettre a 4 prestataires extérieurs de communiquer avec leur process (industriels) dans mes bàtiments.
Est ce qu'un B525 convient ou faut il prendre un autre modèle?
n'hésitez pas a me questionner si besoin.
Cdlt

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (novembre 2019)
    Bonjour

    peut importe le routeur, la question est quels process utilisent les prestataires pour communiquer ?

    si c'est de l'assistance avec teamviewer ou similaire pas de soucis
    si c'est de la redirection de port (nat) cela n'est pas possible en 4G

    cldt
  • xavierxavier Membre Messages: 47
    ok, et est ce que cela a un rapport avec l'adresse IP fixe (suis novice)

    En fait les services de maintenance devront pouvoir accéder à leur automate via le routeur
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Il n y a pas d IP fixe en 4g sauf sur la box 4g Bouygues et encore je n en suis pas sûr, il me semble l avoir lu sur le forum

    La question reste donc la même quel méthode utilise le prestataire pour accéder a l automate ?

    Si TeamViewer ou similaire ok sinon ko en 4G

    En gros si il demande une IP fixe avec ouverture de port ce n est pas possible en 4G
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Sinon publie les prérequis techniques de ton prestataire sur la partie internet et on te dira si cela passe ou non
  • xavierxavier Membre Messages: 47
    Au risque de vous contredire, l'adresse IP est possible en 4 g avec par ex OVH qui fourni une IP fixe pour 10e / mois, j'utilise déjà cela chez moi pour ma video surveillance.
    Donc je peux en déduire que l'accès sera possible pour mes prestataires? peut importe le nombre? la puissance du routeur?

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Donc avec un produit overthebox je suppose ?
    D'ou l'intérêt d'être le plus complet possible dans la description de l'environnement lié a une question précise.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (novembre 2019)
    Je maintiens ce que je dis l'ip fixe n'est pas possible en 4G

    il est possible de passer par une solution externe de type vps chez ovh par exemple pour contourner l'impossibilité technique, dans ce cas l'ip sera celle d'ovh qui sera fixe

    encore une fois cela dépend du besoin de prestataire, cela n'est peut être pas nécessaire
    quels sont les prerequis demandés par le prestataire ?


  • xavierxavier Membre Messages: 47
    et du coup avec la solution externe ovh, par ex, ça ouvre l'accès aux prestataires quelques soit leurs pré requis?
    Je les intérroge lundi, tout ce que je sais dans un premier temps , ils veulent l'accès à leurs automates afin de modifier plétore de paramêtres
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (novembre 2019)
    Donc la question a leur poser est quelle méthode ils utilisent pour l'acces ? 
    on verra ensuite
    logiquement il devrait te demander un simple acces internet car ils devraient avoir leur propre outil de communication et dans ce cas pas besoin d'ovh
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    duce17 a dit : Il n y a pas d IP fixe en 4g sauf sur la box 4g Bouygues et encore je n en suis pas sûr, il me semble l avoir lu sur le forum
    Chez Bouygues Telecom et l'offre 4G Box j'ai une IP publique dynamique (pas fixe) et avec le DDNS no-ip mon domaine et tous les ports sont accessibles depuis l'extérieur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.