Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Arrêter des contrats mobiles

Richard3Richard3 Membre Messages: 28
Bonjour,

Avec mes expériences 4G, je vais probablement finir avec des contrats mobiles / numéro mobiles qui ne me servent plus (j'en ai actuellement 6…). Si avec le RIO, je peux transférer un numéro d'un opérateur à un autre, avez-vous des techniques pour résilier définitivement un contrat et arrêter le numéro pour pas cher ?

à bientôt !

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Ça ce sont les joies des conditions commerciales a la va que je te pousse des opérateurs français (les autres peut-être aussi mais je ne sais pas)

    Il faut chercher celles de ton / tes opérateurs :
    Free : R. A. R a une adresse a te faire communiquer par le service client
    Red : obligation de le faire via le chat depuis ton compte. Bon courage, l'option n'est disponible que quand ils sont en ligne et pas surchargés.

    Les autres je n'ai pas d'expérience
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (décembre 2019)
    Bonjour,

    Pour résilier ses contrats de téléphonie mobile sans frais s'il n'y a aucun engagement, je te conseil d'utiliser l'application On/Off (disponible sur iPhone et Android)


    "Onoff a inventé la portabilité virtuelle, qui vous permet de facilement porter vos numéros SIM vers l'application"

    1) Appeler le 3179 avec la carte sim à résilier (serveur vocal/appel gratuit) pour obtenir le numéro RIO de la ligne
    -> le numéro RIO est envoyé par SMS et il est épeler au téléphone par le serveur vocal

    2) Télécharger l'application on/off et créer un compte (adresse e-mail, mot de passe)

    3) Sélectionner l'onglet portabilité (il n'y a aucun abonnement à prendre pour transférer un numéro)

    4) 6 à 7 jours plus tard, le numéro est transféré chez on/off ce qui donne lieu à une résiliation automatique et gratuite (sans lettre recommandée) chez l'ancien opérateur.


    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur on/off, vous pouvez écouter le podcast du journal les echos Tech Off:

    Interview avec Taïg Khris, fondateur de On/Off et ancien champion de roller.

    https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/communaute/0600986221915-taig-khris-j-ai-toujours-ete-un-challenger-dans-ma-vie-328192.php

    Note: Pour ceux qui utiliseront On/Off pour faire une double portabilité (Exemple: Orange -> On/Off -> Orange) il ne faudra pas oublier de se désabonner sur le Google Play ou l'App store d'Apple après avoir obtenu son RIO On/Off.

    Message edité par ludovick on
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (décembre 2019)
    @haojy

    Tres très intéressante ton appli

    3 questions, c'est sans abonnement ? et combien de temps garde t il mon numéro si je ne m 'en sert pas ? et enfin ensuite la portabilité vers un opérateur réel est-elle possible ?

    je n'arrive pas a charger les cgv sans inscription d'où les questions

    si il n'y a pas de contrainte ça mériterais d'être épinglé dans "Meilleurs posts du forum"
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473

    Pour migrer un numéro d'un opérateur vers On/Off c'est sans abonnement. (idéal pour résilier sans lettre recommandée)

    l'abonnement 3,49€/mois c'est utile par exemple pour faire une double portabilité lorsque il y a une promotion opérateur pour les nouveaux client. Il faut payer sinon on ne peux pas appeler le 3179 pour obtenir le RIO On/off.

    " la portabilité vers un opérateur réel est-elle possible?" oui c'est possible (idéal pour double portabilité)

    c'est également utile si on veut se servir de son numéro français partout dans le monde (être appeler et pouvoir appeler)

    Si tu ne payes pas, On/Off garde le numéro au moins 1 mois avant de le mettre en quarantaine pendant un certain temps avant de le réatribuer à une autre personne qui souhaite acheter un numéro.
    (Avant on pouvait le garder plus longtemps)


    Si tu veux conserver un numéro de téléphone et ne pas payer la ligne, pouvoir être joignable, recevoir des sms. Je conseil l'opérateur virtuel Blu (Blu.me -> Prixtel -> réseau SFR)
    Il faut télécharger l'application sur Android.
    Il faut gagner des éclairs une fois tous les 6 mois pour conserver la ligne.



  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Si il n'y a pas d'autre contraintes, c'est en effet intéressant et merite d'etre épinglé oui.
    Sinon, je suis comme duce17, j'aime bien connaitre tous les tenants et aboutissants, car en tant que vieux pénible j'ai l'esprit critique peut-être exacerbé mais tant que je ne peux constater le contraire je pars du principe que quand c'est gratuit c'est que c'est toi le produit :)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Haojy ton post est désormais dans les meilleurs posts du forum
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Merci @ludovick pour le message. ça fait plaisir de pouvoir aider la communauté routeur4g

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur on/off, vous pouvez écouter le podcast du journal les echos Tech Off:

    Interview avec Taïg Khris, fondateur de On/Off et ancien champion de roller.

    https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/communaute/0600986221915-taig-khris-j-ai-toujours-ete-un-challenger-dans-ma-vie-328192.php

    Note: Pour ceux qui utiliseront On/Off pour faire une double portabilité (Exemple: Orange -> On/Off -> Orange) il ne faudra pas oublier de se désabonner sur le Google Play ou l'App store d'Apple après avoir obtenu son RIO On/Off.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.