Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Sim Free à 9,99 et Streaming impossible

finalspyfinalspy Membre Messages: 7
Bonjour a tous,

Mon fils a un forfait free à 9,99 pour 50Go de data.
J'ai collé la sim dans un routeur Huawei B715s-23c sans soucis débit 75Mbps DL 40Mbps UL  et ping à 30ms,en intérieur avec les antennes fournies.
Bref jusque la tout va bien c'est plutot satisfaisant.

Il a tenté ce WE du streaming live youtube via l'encodeur OBS pour ses overlay etc.
Et la impossible de streamer, OBS se met en rouge, et indique quelques Kbps ...
Je teste Nperf, Degrouptest etc. 75/40/30 comme dit au dessus le tout super stable.

Je n'ai pas trouvé de mention à cela mais je l'ai expérimenté, du coup pensez vous qu'il y ait une limitation d'usage ? Ou une limitation de destinatin (youtube en l'occurence...) pour ce genre de forfaits SIM ?

A Noter que l'on a fait le test en parallèle sur la Flybox Orange avec donc la SIM Orange, et avec un débit à 43Mbps DL, 9Mbps UL et 41ms ping on a pu streamer sans aucun soucis ! (et à quelques minutes près donc je ne pense pas que cela ait pu être due a un soucis temporaire youtube).
PS: nous utilisons les DNS google.

Donc en clair avez vous connaissance d'une limitation QoS / streaming chez Free ou autres opérateurs avec une SIM forfait mobile "low cost" ?

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Free bride l'upload vers Youtube Twich ... un membre en parle.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.