Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Quel choix

Erikose51Erikose51 Membre Messages: 8
Bonjour

J'ai parcouru le forum cependant chaque situation étant unique, je préfère faire appel à vous directement par une discussion.

Mon point de départ : une connexion ADSL2+ trop faible (passage de 5M/s chez Free à 2.1M/s aujourd'hui).
Je n'ai pas besoin ni des services de télévision, ni des options téléphonie.

Autour de moi 4 antennes orange en 4G+ et 2 antennes Bouygues, et je suis en mobile chez Sosh
Le test de connexion sur orange fait ressortir 11-12M/s

Je suis en ligne droite vers les antennes mais pas nécessairement dans l'axe (le terrain est plat). 
Quelques arbres, quelques bâtiments et une ligne moyenne tension entre moi et les antennes.

Donc ma question est la suivante : 
     --> quelle antenne choisir, car je ne suis pas sur d'avoir besoin d'un gain particulier mais bien de capter le signal et brancher sur un routeur
               directionnelle ou omni ?
     --> quel routeur ? sachant qu'autour de moi c'est Orange ou Bouygues, pour avoir la 4G+
               --> je suis en train de mesurer ma consommation mensuelle en data pour trouver quel forfait convient

Merci à tous pour vos retours ^^


Réponses

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    etant donné que tu es chez free en adsl il vaudrait mieux voir si tu captes la 4g free chez toi... qui propose de l'illimité. Pour ca il nous faut ta localisation
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je peux faire une étude alti/topo. Par MP, donne moi ta localisation exacte (latitude et longitude) et hauteur possible de l'antenne (ou du routeur) par rapport au sol. Il faut décider aussi du fournisseur illimité (Bouygues ou Free).
  • Erikose51Erikose51 Membre Messages: 8
    173 route de l'île rose moirans 
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    a moirans?
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    je viens de voir t'es presque en limite du secteur d'émission du relais 

      R ALDO ERIANI ZA LA PICHATIÈRE 38430 Moirans   

    sur ce relais y a bouygues et free 

    ludovick je pense tu peux faire l'etudes sur ce relais c'est suffisant
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    il ne m'a pas répondu
  • Erikose51Erikose51 Membre Messages: 8
    bonsoir
    je viens de t'envoyer les coordonnées par MP

    pour ce qui est de Free, c'est ce que j'avais avant en forfait de téléphone mais la qualité 'tait moins bonne que Sosh (et donc le réseau Orange) : pas de 4G+ et la 4G limite dans la maison.

    Avec Sosh j'ai la 4g+ dans les batiments

    cdt
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Voici les relais Free mobile étudiés, avec leur profil altimétrique et topographique, en signal direct.



    Avec un routeur Huawei B715s-23c (Cat.9) à 7m du sol le meilleur relais est :

    2138224 4G++ 38340 VOREPPE en 4G++ 3CA : azimut 91° à 3,5 km avec 100% de signal direct

    ou
    512658 4G++ 38210 MONTAUD en 4G++ 3CA : azimut 201° à 5,8 km avec 100% de signal direct

    ou
    1475129 4G++ 38210 TULLINS en 4G++ 3CA : azimut 255° à 5,3 km avec 100% de signal direct
    débit max mesuré DL 146 Mbps UL 41 Mbps

    et le plus proche n'a pas de secteurs bien orienté vers toi
    -1457050 4G++ 38430 MOIRANS en 4G++ 3CA : azimut 11° à 1,5 km avec 100% de signal direct

    Si une antenne est nécessaire pour déporter la réception à l'extérieur je te conseille l'omnidirectionnelle MIMO Poynting XPOL-A0001



    Seuls des tests sur place pourront confirmer ces solutions.



    Voici des références d'antennes très performantes que je préconise pour d'autres applications :
    Antennes directives MIMO : panneau Poynting XPOL-2 v1 rev2 ou rateau LPDA MIMO Irska P58-L700
    Antennes omnidirectionnelles : SISO Poynting OMNI-280-02 ou MIMO Poynting XPOL-A0001

    Explications et légende de l'étude

    N'oubliez pas de promotionner mon post et d'utiliser les liens affiliés ci-dessus :smile:
    pour info durée de l'étude 50mn
  • Erikose51Erikose51 Membre Messages: 8
    Merci beaucoup, pour le routeur je pense que c'est le top mais vu du prix je préférais un catégorie. 6

    Pour les relais vu que je n'ai pas encore choisi d'opérateur je penchais davantage pour Orange 
  • Erikose51Erikose51 Membre Messages: 8
    Bonjour

    Je viens de prendre l'abonnement chez NRJ Mobile avec le routeur Alcatel catégorie 4.
    Free et Bouyghes m'ont déclaré non elligible. :smile: 

    J'ai testé la carte SIM dans mon téléphone (Honor 10) : hop 4G+ direct :)
    Je le met dans le routeur Alcatel : 1 barre de signal, et au final j'ai fais des test de débits, pas mieux que la box ADSL 2+ ...

    Du coup je me demande quoi faire ?
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Pourquoi avez-vous pris un forfait SFR lorsque vous avez des signaux Orange 4g + à la maison. Vos messages ne mentionnent jamais SFR? Ludovick a fait le sondage pour vous et vous avez ignoré ses conseils. Les routeurs Alcatel ne sont pas très bons.
  • Erikose51Erikose51 Membre Messages: 8
    ce n'est pas SFR, c'est le réseau Orange avec NRJ mobile
    Et ludovick a fait l'étude chez Free, hors je ne suis pas elligible

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Ça ressemble fort à un bridage par IMEI ...
    As-tu essayé à différentes heures ?

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Et ludovick a fait l'étude chez Free, hors je ne suis pas elligible
    Il n'y a pas de non éligibilité à la réception de Free mobile en France !
  • Erikose51Erikose51 Membre Messages: 8
    ludovick a dit :
    Et ludovick a fait l'étude chez Free, hors je ne suis pas elligible
    Il n'y a pas de non éligibilité à la réception de Free mobile en France !

    pour la box 4g ils m'ont dit non, comme bouyghe

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Modifié (janvier 2020)
    ludovick said:
    And Ludovick did the study at Free, except I am not eligible

    There is no ineligibility to receive Free mobile in France!

    Ludovick is not correct. I am also not eligible.


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Pour la 4Gbox, qui est un produit commercial, Free, à l'instar de Bouygues, décide qui y aura droit et qui n'y aura pas droit. Ce n'est pas gentil mais c'est leur droit.
    Par contre ce n'est pas un choix très intelligent car n'importe qui consultant le forum ici présent sait que cette solution peut aisément être remplacée par une ligne ADSL freebox crystal à 9,99€ la 1ere année couplée à une SIM free à 15,99 et que cette solution permet de recevoir en 4G en quota illimité alors que leur solution de box est bridée à 250Go
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    @JeanMarie tout à fait d'accord avec toi, tout en gardant à l'esprit que Free peut décider de brider le débit en cas de surconsommation ! Ou pas .............
    Je pense que les offres box sont réservées aux zones vraiment blanches.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2020)
    Je n'ai jamais parlé de box 4G Free qui est selon moi une hérésie.

    Mais j'affirme qu'il n'y a pas de non éligibilité à la réception de Free mobile en France !

    Mon étude porte sur un opérateur qui propose de la data illimitée, soit Free mobile soit Bouygues Telecom.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.