Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Associer une sim FREE à une offre ADSL

MichokoMichoko Membre Messages: 40
Modifié (janvier 2020) dans Opérateurs Mobiles
Bonjour,

Jusqu'à présent j'ai utilisé une carte sim Free 100 Go dans un routeur Huawei B525-23a. J'habite en rase campagne, et mon antenne ne proposait que de la 3G. J'ai vu que Bouygues vient de mettre à jour son antenne sur le pylône pour proposer de la 4G (en LTE 800), ce qui me laisse espérer que Free va suivre à un moment ou un autre.

Note: j'ai vérifié sur Bouygues, et je ne suis pas éligible pour leur offre Box 4G.

Du coup, si Free arrive aussi en 4G, j'aimerais prendre une offre box Crystal de base, pour pouvoir avoir les data en illimité. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà associé un abonnement mobile déjà existant à un nouvel abonnement ADSL Free, et si oui, comment faut-il procéder ? Merci de vos réponse ! :)
Message edité par ludovick on

Réponses

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Oui, ça marche je viens de le faire fin décembre !
    Nouvel abo Box Crystal , et transformation d'un compte à 2 euros ancien, en data illimité à 15.99, opérationnel dans les minutes qui suivirent la demande en ligne, e depuis dans mon routeur. 
  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    Modifié (janvier 2020)
    D'accord merci beaucoup. :) J'imagine que si j'ai un abonnement Free à 100 Go déjà existant, ça marche aussi (pas besoin d'ouvrir une nouvelle ligne au moment de prendre la box crystal) ?

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    C'est encourageant, mais attention !
    La mise en service d'une antenne Bouygues, n'a aucune influence (ou presque) sur la mise en service d'une antenne Free : Free doit installer tout son matos au pied de l'antenne, et bien sûr sans aucune aide ou collaboration de Bouygues (ou autres opérateurs !)
  • xavier188xavier188 Membre Messages: 25
    c'est exact, Free ne sera pas épaulé par son concurrent. Néanmoins, si Bouygues s’intéresse a ce périmètre, tôt ou tard les autres arriveront. C'est plus une bonne nouvelle que l'inverse
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    @ludo3786 pour répondre à ta question, pour passer en 20816, tu mets en manuel et tu fais apply
    a t'affiche la liste des connexions possible, tu sélectionne le 20816, il faut aussi sélectionner roaming






  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    @Michoko - ATTENTION !!! ton routeur B525-23a n'est pas compatible avec le bande B28 (LTE 4G 700mhz) de Free. Avec ce routeur tu peut seulement réceptionnés les bandes B3 (1800mhz) et B7 (2600mhz) de Free à condition tu n'est pas loin du pylône. Free n'utilise pas le 800mhz. Pour voir si Free à activé des fréquences sur des pylônes regarde sur RNC mobile.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Michoko a dit :
    Bonjour,

    Du coup, si Free arrive aussi en 4G, j'aimerais prendre une offre box Crystal de base, pour pouvoir avoir les data en illimité. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà associé un abonnement mobile déjà existant à un nouvel abonnement ADSL Free, et si oui, comment faut-il procéder ? Merci de vos réponse ! :)
    à ta question ci joint image pour associer free mobile à l'adsl
    pour tester , suffit de configurer avec LTEInsp chaque bande
    rnc mobile à condition de connaître son id




  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    Merci à tous pour vos réponses ! :)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Sujet résolu ?
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    il semblerait que oui, Michoco ?
  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    Oui je pense avoir les infos suffisantes, merci :)
Cette discussion a été fermée.