Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Forfait CM Mobile - Crédit Mutuel

maxmax Membre Messages: 45
Cherchant un forfait intéressant data 100 gb, j'ai choisi ce produit :
Etant client de cette banque je bénéficie de la réduction (5 eur) et paye 19.99 eur/mois.
Il s'agit d'un forfait SANS engagement et qui comprend Appels / SMS / MMS illimités + appels vers les fixes de 85 destinations internationales en France métropolitaine.
L'opérateur est Euro Information Telecom.
Pour l'instant aucun problème data ou tf dans un routeur B525s-23a
:)



Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Max et bienvenue sur  le forum,oui la solution MVNO peut présenter des avantages.

    Il faut simplement faire attention à la qualité du débit car certain, pour proposer un forfait moins cher, rogne sur les débits et/ou la qualité de service. J'écris en connaissance de cause : j'ai pris un MVNO sur orange pour ma mère, heureusement qu'elle n'utilise presque pas internet car c'est une cata.

    par contre je suis curieux de savoir sur quel opérateur ton routeur est connecté (celui indiqué sur la 1ere page du routeur), car "euro information telecom" doit être l'apn, mais l'opérateur est forcément un des 4 nationaux. La fiche publicitaire du CM indique les 3 principaux sans mention d'option de choix, donc comment est choisi celui sur qui tu te connectes ? As-tu cette information quelque part dans ton contrat ?
  • maxmax Membre Messages: 45
    Modifié (juin 2018)
    D'après mon routeur l'APN est NRJWEB et via LTE Inspecteur c'est EI Telecom4G. Dans mon cas je force la bande 800 mhz. Ces fréquences sont utilisées par Bouygues-Orange et SFR sur le pylône que je capte. Sur la première page du routeur c'est EI Telecom qui apparaît. Voici que voilà ;)
    Ah oui, je précise avoir la même qualité qu'avec une carte data Orange mise précédemment.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Merci pour le retour.

    Effectivement Euro Information Telecom est le MVNO appartenant au Crédit Mutuel et à NRJ Mobile mais je pensais que seuls les 4 opérateurs ayant payé des licences avaient des émetteurs à leur nom.

    Si quelqu'un qui passe a une explication sur le pourquoi ce MVNO s'affiche sur le routeur en tant qu'opérateur, je suis preneur ???

  • maxmax Membre Messages: 45
    Parce que c'est un opérateur full MVNO raccordé en 4G à trois opérateurs hôtes (OR-SFR-BOUYGUES). Je suppose que c'est un cas particulier. Maintenant tant que ca marche...

  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    Y a le forfait CIC Mobile qui semble intéressant, mais dans les conditions y a ça "Web illimité : uniquement via un équipement à usage mobile (routeurs 4G exclus)."
    Donc impossible à utiliser dans un routeur b525s !?
  • samv60samv60 Membre Messages: 9
    J'ai fais une demande de renseignement ce matin pour le service 4G avec la box
    J'ai demandé quel opérateur ( sachant que l'antenne  la plus proche dispose des 4 opérateurs chez moi)et si l'on est obligé d'utiliser leur box. J'attends une réponse
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    J'ai le forfait du Crédit Mutuel (4G box 1000 Go /mois) depuis bientôt 2 mois.
    Ce que je sais : uniquement sur le réseau SFR.
    Leur routeur est vraiment limite (pas de réservation d'adresse sur le réseau privé notamment). J'ai acheté le Huawei B525 qui marche très bien avec leur sim.
    Je suis connecté sur une antenne à 800 m de chez moi, (qui ne fait pas de 4G+), et j'ai entre 30 et 50 Mb/s, sauf quelques moments dans la journée aux heures de pointe(autoroute a 1 km) ou ça peut baisser vers 8 à 10, pendant 1/2 heure max.
    Toujours mieux qu'en adsl (7 Mb/s) je suis en milieu rural.
    J'ai du mettre en place un VPN (programmé dans dans le routeur), car il y avait des plantages réguliers sur certains sites, et quand on était plusieurs a surfer en même temps, le VPN a supprimé ces problèmes .
    Reste 1 pb, la coupure toutes les 6h imposée par SFR, qui est invisible si on surf, mais qui arrête un flux audio ou vidéo (Molotov) qu'il suffit de relancer (ça met le flux en mode "pause".

  • baroudeur4gbaroudeur4g Membre Messages: 9
    Hello, intéressant ce retour positif sur Crédit Mutuel Mobile.. Personnellement j'ai eu la même mauvaise expérience que JeanMarie, j'avais souscrit à un forfait chez Syma, et le bilan était mitigé. Impeccable en agglo, catastrophique dès qu'on s'éloignait de la ville. Après chaque expérience est différente, mais c'est vrai que depuis j'essaie de me cantonner aux forfaits des opérateurs "classiques". J'entends plein de mauvais retour sur RED, mais perso j'y suis depuis 6 mois et aucun soucis à signaler.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.