Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Free sur le point de lancer la voLTE

pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
Free annonce être quasiment prêt pour lancer la voLTE. Cela ne sera pas lié à un terminal (comme chez SFR par exemple qui exige des terminaux venus par SFR). https://www.universfreebox.com/article/45037/Xavier-Niel-annonce-l-arrivee-imminente-de-la-VOLTE-chez-Free-Mobile

Réponses

  • stefstef Membre Messages: 35
    En fait tous les autres opérateurs (sfr, bouygues, orange) imposent des terminaux issus de chez eux (pour les terminaux android tout au moins) afin de bénéficier de la voLTE. 
    Donc si free propose une solution "ouverte", ce sera vraiment un plus pour certains utilisateurs...
  • yuppie44yuppie44 Membre Messages: 52
    Bonjour

    Sur Huawei B715 quel est le réglage pour passer en VOLTE ?
    Comment éviter que le routeur bascule en 3G lors d'une communication téléphonique ?

    https://www.mac4ever.com/actu/156421_le-volte-est-disponible-chez-free-mobile


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Comme dit plus haut il faut que
    L'opérateur distribue la volte sur le relais dont tu dépends
    Tu ais un terminal compatible volte (ce point n'est pas certains pour moi pour n'importe quel firmware du B715)
    Et surtout il faut que le terminal soit dans la liste des équipements compatibles déclarée par l'opérateur, et ça d'ici a ce qu'un modem y figure, je crains qu'il ne se passe du temps :(
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (août 2020)
    yuppie44 a dit : Sur Huawei B715 quel est le réglage pour passer en VOLTE ?
    Comment éviter que le routeur bascule en 3G lors d'une communication téléphonique ?

    Le VoLTE n'est pas lié au routeur. Le VoLTE passe par la data 4G.

    C'est le VoWiFi qui passe par un routeur 4G, c'est un tunnel IPsec. Tous les routeurs sont compatibles.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il s'agit de tests, je viens d'essayer, cela ne fonctionne pas chez moi  :/
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Tous les routeurs sont compatibles VoWIFI qui passe par la connection data de la liaison

    Mais tous ne sont pas compatibles VoLTE, navré, cf les nombreuses pages des opérateurs des terminaux compatibles avec cette technologie




  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Mais le VoLTE n'a rien en commun avec un routeur 4G !
    Le routeur exploite la data du réseau 4G pour un accès internet.

    Le VoLTE reste au niveau LTE 4G et smartphone. 
    VoLTE = transport de la voix sur les réseaux de téléphonie mobile 4G LTE


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (août 2020)
    Oui et fut un temps certains modem (le B525 entre autres) étaient estampillés VoLTE ce qui est une caractéristique qui doit être implémentée au niveau HW et intégration modem.
    Depuis, je n'ai pas revu cette "spécificité" sur les B715 par exemple, après, n'étant pas intéressé par la fonction, j'avoue ne pas regarder attentivement ce sujet.
    Mais dans tous les cas et pour simplement repondre au déterrage de sujet de @yuppie44, il est fort peu probable que nos modems LTE soient un jour rangés parmi les terminaux comptatibles VoLTE de quelque opérateur que ce soit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.