Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème configuration B525-23a

zalexzalex Membre Messages: 10
Bonjour,
Suite a une réinitialisation l’autre jour de ma box suite a une perte de réseau, je ne peux plus la configurer, je m’explique:

je me connecte sur le site 192.168.8.1, je configure jusqu’a la dernière étape « Modifier le mot de passe » et peux importe le mot de passe que je rentre, une indication rouge me dis : « mot de passe erroné » j’ai essayé sur mon PC sur Firefox, safari, sur mon iphone, via safari, l’appli m’indique « Erreur. »; j’ai beau faire des reser, faire des hard reset (30sec), impossible de changer et de finaliser la configuration, quelqu’un aurais une solution?

 Merci

Réponses

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Est-ce le mot de passe wifi ou le mot de passe pour accéder à l'interface du routeur?
  • zalexzalex Membre Messages: 10
    Barrie a dit :
    Est-ce le mot de passe wifi ou le mot de passe pour accéder à l'interface du routeur?
    C’est le mot de passe pour l’interface routeur. Je vais sur l’adresse « 192.168.8.1 » le login d’usine est « admin » mot de passe « admin » je peux me connecter, passer les etapes et je bloque a l’étape 3/3 « Modifier le mot de passe »... je ne comprends pas...

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (janvier 2020)
    Des caractères spéciaux ? Il y a beaucoup d'applis qui ne les aiment pas ..?
  • zalexzalex Membre Messages: 10
    Briard a dit :
    Des caractères spéciaux ? Il y a beaucoup d'applis qui ne les aiment pas ..?
    Merci de ta réponse, non, aucun caractère spéciaux... Même en utilisant l’application et en cochant « utiliser le mot de passe wifi comme mot de passe admin » cela m’affiche en haut « Erreur. » sans plus de précision.
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Je présume que tu as essayé ton ancien mot de passe ?
  • zalexzalex Membre Messages: 10
    Briard a dit :
    Je présume que tu as essayé ton ancien mot de passe ?
    Oui, j’ai tout essayé a multiples reprise.
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Tu n'es pas le premier à avoir des problèmes ...

  • zalexzalex Membre Messages: 10
    Briard a dit :
    Tu n'es pas le premier à avoir des problèmes ...

    J’ai appelé Amazon, je vais le renvoyer... Je suis bloqué depuis vendredi c’est très embêtant...
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Est-ce qu' en faisant "admin" et "admin" tu arrives à te connecter ?
  • zalexzalex Membre Messages: 10
    Briard a dit :
    Est-ce qu' en faisant "admin" et "admin" tu arrives à te connecter ?
    Oui, je me connecte avec admin admin jusqu’a arriver a l’étape 3 ou je ne peux pas changer le mot de passe car incorrect alors que je me suis connecté avec admin🤔
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Modifié (janvier 2020)
    Are you sure that when you confirm the password, you typed exactly the same? Try a very simple password to test.  I installed over 70 B525 routers last year without any problems changing passwords.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    L'erreur semble être le mot de passe "admin". Avez-vous utilisé un A majuscule?
  • zalexzalex Membre Messages: 10
    Modifié (janvier 2020)
    Barrie a dit :
    L'erreur semble être le mot de passe "admin". Avez-vous utilisé un A majuscule?
    Le mot de passe apparaît par défaut a l’étape 3. Même si j’utilise un mot de passe très simple, que je réécris le mot de passe « admin » moi même, il est toujours notifié comme « incorrect »

    edit : si c’est autorisé, voilà une vidéo. j’ai fait un copier coller pour montrer que le mot de passe fonctionne au début.
    http://www.mediafire.com/file/c3y64s8hptsdizg/IMG_0620.
    Message edité par zalex on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Un reset usine devrait régler le problème.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Dans la vidéo, vous avez utilisé la fonction copier-coller pour "admin". Cela peut ne pas fonctionner, essayez simplement de taper admin.
  • zalexzalex Membre Messages: 10
    Barrie a dit :
    Dans la vidéo, vous avez utilisé la fonction copier-coller pour "admin". Cela peut ne pas fonctionner, essayez simplement de taper admin.
    J’ai effectué la manoeuvre sans copier coller et j’ai fait un reset, un hard reset (30 sec sur reset) ça ne fonctionne pas; toujours le même message.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il faut le renvoyer. :/
  • zalexzalex Membre Messages: 10
    ludovick a dit :
    Il faut le renvoyer. :/
    Oui, je pense que nous avons fait le tour... pas moyen de réinstaller le firmware manuellement ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    non pas sans l'ouvrir
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Tu as fait cette manip :

    Dans le trou à côté de l'alimentation, derrière l'appareil ? Ici c'est pour un 315, mais ça doit être pareil pour tous les routeurs.
    Si c'est le cas, je pense qu'il faut envisager un retour ...
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.