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Problème configuration B525-23a

zalexzalex Membre Messages: 10
Bonjour,
Suite a une réinitialisation l’autre jour de ma box suite a une perte de réseau, je ne peux plus la configurer, je m’explique:

je me connecte sur le site 192.168.8.1, je configure jusqu’a la dernière étape « Modifier le mot de passe » et peux importe le mot de passe que je rentre, une indication rouge me dis : « mot de passe erroné » j’ai essayé sur mon PC sur Firefox, safari, sur mon iphone, via safari, l’appli m’indique « Erreur. »; j’ai beau faire des reser, faire des hard reset (30sec), impossible de changer et de finaliser la configuration, quelqu’un aurais une solution?

 Merci

Réponses

  • BarrieBarrie Membre Messages: 234
    Est-ce le mot de passe wifi ou le mot de passe pour accéder à l'interface du routeur?
  • zalexzalex Membre Messages: 10
    Barrie a dit :
    Est-ce le mot de passe wifi ou le mot de passe pour accéder à l'interface du routeur?
    C’est le mot de passe pour l’interface routeur. Je vais sur l’adresse « 192.168.8.1 » le login d’usine est « admin » mot de passe « admin » je peux me connecter, passer les etapes et je bloque a l’étape 3/3 « Modifier le mot de passe »... je ne comprends pas...

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (janvier 2020)
    Des caractères spéciaux ? Il y a beaucoup d'applis qui ne les aiment pas ..?
  • zalexzalex Membre Messages: 10
    Briard a dit :
    Des caractères spéciaux ? Il y a beaucoup d'applis qui ne les aiment pas ..?
    Merci de ta réponse, non, aucun caractère spéciaux... Même en utilisant l’application et en cochant « utiliser le mot de passe wifi comme mot de passe admin » cela m’affiche en haut « Erreur. » sans plus de précision.
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Je présume que tu as essayé ton ancien mot de passe ?
  • zalexzalex Membre Messages: 10
    Briard a dit :
    Je présume que tu as essayé ton ancien mot de passe ?
    Oui, j’ai tout essayé a multiples reprise.
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Tu n'es pas le premier à avoir des problèmes ...

  • zalexzalex Membre Messages: 10
    Briard a dit :
    Tu n'es pas le premier à avoir des problèmes ...

    J’ai appelé Amazon, je vais le renvoyer... Je suis bloqué depuis vendredi c’est très embêtant...
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Est-ce qu' en faisant "admin" et "admin" tu arrives à te connecter ?
  • zalexzalex Membre Messages: 10
    Briard a dit :
    Est-ce qu' en faisant "admin" et "admin" tu arrives à te connecter ?
    Oui, je me connecte avec admin admin jusqu’a arriver a l’étape 3 ou je ne peux pas changer le mot de passe car incorrect alors que je me suis connecté avec admin🤔
  • BarrieBarrie Membre Messages: 234
    Modifié (janvier 2020)
    Are you sure that when you confirm the password, you typed exactly the same? Try a very simple password to test.  I installed over 70 B525 routers last year without any problems changing passwords.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 234
    L'erreur semble être le mot de passe "admin". Avez-vous utilisé un A majuscule?
  • zalexzalex Membre Messages: 10
    Modifié (janvier 2020)
    Barrie a dit :
    L'erreur semble être le mot de passe "admin". Avez-vous utilisé un A majuscule?
    Le mot de passe apparaît par défaut a l’étape 3. Même si j’utilise un mot de passe très simple, que je réécris le mot de passe « admin » moi même, il est toujours notifié comme « incorrect »

    edit : si c’est autorisé, voilà une vidéo. j’ai fait un copier coller pour montrer que le mot de passe fonctionne au début.
    http://www.mediafire.com/file/c3y64s8hptsdizg/IMG_0620.
    Message edité par zalex on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Un reset usine devrait régler le problème.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 234
    Dans la vidéo, vous avez utilisé la fonction copier-coller pour "admin". Cela peut ne pas fonctionner, essayez simplement de taper admin.
  • zalexzalex Membre Messages: 10
    Barrie a dit :
    Dans la vidéo, vous avez utilisé la fonction copier-coller pour "admin". Cela peut ne pas fonctionner, essayez simplement de taper admin.
    J’ai effectué la manoeuvre sans copier coller et j’ai fait un reset, un hard reset (30 sec sur reset) ça ne fonctionne pas; toujours le même message.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il faut le renvoyer. :/
  • zalexzalex Membre Messages: 10
    ludovick a dit :
    Il faut le renvoyer. :/
    Oui, je pense que nous avons fait le tour... pas moyen de réinstaller le firmware manuellement ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    non pas sans l'ouvrir
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Tu as fait cette manip :

    Dans le trou à côté de l'alimentation, derrière l'appareil ? Ici c'est pour un 315, mais ça doit être pareil pour tous les routeurs.
    Si c'est le cas, je pense qu'il faut envisager un retour ...
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1667
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • lamalama Membre Messages: 20

    Réchauffage de ce vieux sujet mais même problème.

    Suite à des coupures courant le routeur a refusé un beau jour le mot de passe qu'il acceptait la veille. Comme cela n'empêchait pas son fonctionnement, j'ai remis la résolution du problème à plus tard.

    Hier, j'ai fait un reset afin de retrouver la main. Au 1er log sur 192.168.8.1, j'obtiens un écran qui me demande le mot de passe (sans demander de login). Quel que soit le mot de passe proposé (admin ou celui du Wifi), refus.

    J'ai pu me connecter sans difficulté au routeur via l'appli Android et au QR code proposé sur cette page d'accueil, changer le mot de passe routeur...etc, ET...toujours impossible via 192.168.8.1.

    Ca donne l'impression que je ne suis pas sur la bonne page, aucun login demandé donc peut-être mauvais login par défaut?!! Je suis coincé là. L'appli Android permet de faire le minimum, mais il manque des options... :(

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 846

    comme mot de passe par défaut si tu as fait un reset, il faut mettre celui sur l'étiquette de ton routeur

  • lamalama Membre Messages: 20

    oui, admin, en vain


    énorme blague:

    • je me connecte via l'app Android avec mon mot de passe modifié
    • dans cette app, il y a, bien cachée, une option "gérer le routeur" qui renvoie vers la page web d'admin du routeur
    • je tape le mot de passe et ça fonctionne

    Bilan: le mot de passe fonctionne sur le portail web d'accès Android, mais pas depuis un ordi.🙃

  • lamalama Membre Messages: 20
    Modifié (25 nov. 12:52)

    énorme blague bis!

    Depuis le PC:

    • ça refuse le mdp sur 192.168.8.1 sous Firefox
    • ça marche sous un autre browser

    (non, le mdp n'est pas enregistré dans Firefox)

    Message edité par lama on
  • lamalama Membre Messages: 20

    Problème résolu: déconnage des cookies sous FF, problème documenté ici: https://support.mozilla.org/en-US/kb/fix-login-issues-on-websites-require-passwords

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 846

    Merci d'avoir indiqué la raison du disfonctionnement.

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