Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur 700 mhz

PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
Bonjour, je cherche un routeur compatible avec la fréquence 700 mhz et avec un port rj11...Si vous avez une idée !
«134

Réponses

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Bonjour,

    Le B525 souvent cité sur le forum existe en version 700Mhz, model qui ne se trouve pas dans nos contrées.

    A faire venir de l'autre côté du monde avec les risques inhérents d'avoir un firmware écrit pour un opérateur local (selon où tu l'achèteras)

    Le model est donc le Huawei B525S-65A à ne pas confondre avec le 23A que nous utilisons pour la plupart d'entre nous.

    Il en existes bien d'autres, si une personne du forum possède déjà un model qui prends en charge la bande 28, qu'il se manifeste  ;)

    Fab
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Bonjour,
    j 'ai un Huawei E5 186s-61a, pas encore de 700 bientôt vers le fin de l'année.
    Bon routeur fait le taf.

    Terasaka



  • GaselGasel Membre Messages: 748

    Bonsoir à tous,

    Sur mon routeur Synology RT2600, j'utilise une clef Huawei E3372h-153 (modèle Europe qui gère le 800, 1800 et 2600 Mhz).
    Mon antenne Free a été activée récemment en 700 Mhz. J'ai donc commandé une clef E3372h-607 en Chine. Elle ne dispose pas du 800 Mhz, mais elle a le 700...
    Pour à peine plus de 30 $, je ne risque pas grand chose. C'est le gros avantage d'avoir une clef branchée sur un routeur : on peut suivre les évolutions techniques à peu de frais :).
    Revers de la médaille, ces clefs ne gèrent pas (encore ?) l'agrégation de fréquences (la 4G+). Pas vraiment un problème chez moi où au pied de l'antenne, on ne dépasse pas 80 Mbps (antenne sur faisceau hertzien).

    Dès que je la reçois (dans un mois…), je vous fais un retour :).

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    terasaka a dit :
    Bonjour,
    j 'ai un Huawei E5 186s-61a, pas encore de 700 bientôt vers le fin de l'année.
    Bon routeur fait le taf.

    Terasaka



    J'ai pensé à celui-ci mais ou le trouver ?!...Merci pour les avis !
    Sinon ceux-ci mais pas de retour:

    ZYXEL HomeSpot LTE 4506
    Huawei B315s-607
    Huawei E5186s-61a
    Cisco 4G LTE 890 G 2.5 (pro)
    Robustel R2000 V2 (pro)

    Message edité par Paskalduna on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Paskaladuna,
    comme tous les produits non vendus sur l'Europe, tu pourras trouver ces produits (huawei) sur les sites chinois (alibaba, bbay.com ou amazon) avec les contraintes afférentes :
    - un délai de livraison de 1 mois
    - pas de garantie
    - le risque de voir le produit intercepté par les douanes et devoir payer la TVA, les taxes et une amende
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Modifié (février 2019)
    Ici j'ai commandé le miens livraison sous 12 jours et puis pour le prix 67 euros  c'est cadeau.
    https://www.ebay.fr/itm/UNLOCKED-HUAWEI-B525s-65a-CAT6-300Mbps-4G-LTE-WIFI-ROUTER-VOIP-LAN-BRIDGE-MODE-/273620861774?oid=263749821636


    Message edité par pioc34 on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (février 2019)
    terasaka a dit :
    Ici j'ai commandé le miens livraison sous 12 jours et puis pour le prix 67 euros  c'est cadeau.
    https://www.ebay.fr/itm/UNLOCKED-HUAWEI-B525s-65a-CAT6-300Mbps-4G-LTE-WIFI-ROUTER-VOIP-LAN-BRIDGE-MODE-/273620861774?oid=263749821636



    Je te remercie, c'est donné comparé à chez cdiscount ==> https://www.cdiscount.com/search/10/e5186s+-+61a.html#_his_




    Message edité par pioc34 on
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Men;

     Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais gaffe !

    Si le vendeur sri-lankais envoie le colis par Fedex le risque est fort de payer en + les frais de dossier + la TVA .

    Et là, la bonne affaire se transforme en beaucoup moins bonne affaire.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Ah!! arrêter avec ça pour 67 euros ta pas de frais de douane ni de dossier et en plus c'est sur Ebay.


  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    commandé !...ebay + paypal (pas le choix) donc j'espère un minimun de garantie !
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi terasaka ;

    Tu connais tout, super, et je te souhaites de recevoir ton routeur sans autre facture.

    Mais as tu lu l’annonce sur Ebay et les caractères en rouge (c’est de l’anglais ok).

    Maintenant, si tu fais une recherche googolienne sur ce thème tu trouveras des gus ayant payés des droit de douane et la TVA sur des articles importés hors zone Europe !

    En exemple = https://forum.quechoisir.org/taxes-fedex-article-importe-t43522-10.html

    Si ton transporteur est autre ou si tu passes à travers = Tant mieux pour toi !

    Mais tu restes hors la loi ; Quant à conseiller les membres de ce forum et faire le beau = C’est bien gentil mais les conseillers ne sont pas les payeurs, c’est bien connu aussi.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (juin 2018)
    terasaka a dit :
    Ah!! arrêter avec ça pour 67 euros ta pas de frais de douane ni de dossier et en plus c'est sur Ebay.


    Salut Teraska

    Alors tu te goures grave, pour moins tu peux te faire contrôler et je sais de quoi je parle pour des produits électroniques....

    Cela n'arrive qu'aux autres comme on dit, tout va bien se passer pour Paskalduna :)
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Houla !! pourquoi tant de haine , j' ai reçus mon routeur,oui je commande beaucoup et  le risque est faible surtout pour 67 euros, et puis TVA et surtaxe ça vas pas chercher bien loin.
    Merci je maitrise l'anglais, lol je suis hors la loi BRrrrrrrr !!!!  j’achète sur Ebay France avec PayPal et je suis hors la loi n'importe quoi.
    Enfin je suis pas gosse, ces modems sont rare en France et dispo à un prix correct sur la Bay, chacun a sont libre arbitre d'acheter ou pas.
    Et franchement vos rengaines sur le bien le mal le bon le pas bon je m'en passe.
    j'ai l'info je la donne.
    @  Terasaka
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Ben si on est hors-la-loi en commandant sur le net (en payant donc) ben que fait la police ?...Je vous dirait quoi ! :(:'(
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello terasaka  & Paskalduna ;

    ¿ Vous sombrer dans la niaiserie ou vous ne savez pas lire ?

    Penser faire une bonne affaire avec un routeur chinois acheté au Sri-lanka et transporté par Fedex, ben voyons !!

    Votre combine c’est comme jouer à la roulette :

    - Taxe douanière et frais de dossier éventuellement répercutée par Fedex.

    - Firmware inconnu.

    - Garantie inexistante.

    - Routeur peut être incompatible avec les normes françaises.

    J’ai bien peur que vous soyez : des joueurs de bonneteau.


    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Ohhhhhhhhhhhhh  Ahhhhhhhhhhhhhh , marche impec le routeur, avec OpenMPTCProuter et ma freebox V6, franchement une garantie sur un routeur a  67 euros.
    sujet clos pour moi.






  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Eh bien, bon vent :).
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    ??? comprends pas, je part pas,je clos le sujet qui n'apporte rien a personne.
    Nous avons d'autres sujets intéressant sur lequel échanger.

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Gasel a dit :

    Mon antenne Free a été activée récemment en 700 Mhz. J'ai donc commandé une clef E3372h-607 en Chine. Elle ne dispose pas du 800 Mhz, mais elle a le 700...

    Contre toute attente, la clef est arrivée hier. A peine une semaine pour venir en port standard de la Chine. Pas mal...
    Elle marche très bien, mais le niveau de réception est plus faible qu'en 1800 Mhz (-106 dB au lieu de -100 dB), le débit réel aussi.
    Comme mon pylône est derrière une forêt, je pensais qu'une fréquence basse serait plus efficace. Que nenni !...
    Donc, le 700 Mhz chez Free, ce n'est pas la panacée.
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Tu es sur une antenne externe ou sur la clé, j'ai la même clé.
    tu es en 700 chez toi ?
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Modifié (juin 2018)
    Voici ma position sur l'antenne Free, j'ai juste une antenne Orange a 200 m de chez moi :/
    Je suis a 565 m de l'antenne  Free et j'ai mon SNR qui bouge pas mal.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Possibilité d'agréger la 700 avec la 1800mhz ?
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    normalement oui faut le modem qui puisse agréger.
  • skalpskalp Membre Messages: 9
    ah la vaisselle a arreté de voler dans ce post :)
    @gasel --  tu as combien de debit en 700Mhz seul ?
                      pas tenté de choper un routeur qui peu agreger 3 freq ? :)
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Modifié (juin 2018)
    Mon routeur Huawei E5-186s-61a est en version stock j 'ai pas eu le temps de me pencher sur la mise a jour du firmware.
    Il fonctionne bien, mais j'ai quelques réglages a faire j'ai deux antennes directionnelle Yagy sur le toit, mais je pense que l'antenne 4 G d'Orange me gêne .
    Sans antenne c'est instable, je poste ce week-end ma conf avec le super soft de Gasel.
    J 'agrège ma freebox V6 avec mon routeur 4G avec Openmptcprouter (version libre de Overthebox)
    Désolé je suis en déplacement toute la semaine.
    Terasaka

  • GaselGasel Membre Messages: 748

    Je suis dans un cas évident de bridage de l'antenne (qui est d'ailleurs sur faisceau hertzien), puisque j'ai un débit faible, mais une stabilité digne d'une connexion ADSL :



    En 700 Mhz, c'est beaucoup moins bon :


    Ce qui est conforme à mes niveaux de signal (à gauche 1800 Mhz, à droite 700 Mhz) :


    Ma clef E3372 ne sait pas agréger les fréquences. Dommage.
    Il faudrait pouvoir tester avec un routeur. Pas à l'ordre du jour pour l'instant.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Salut Gasel,
    c'est très bizarre tes relevés car techniquement tu as moins de pertes en 700MHz qu'en 1800.

    Ça veut donc dire que les émetteurs mis en place en 700 sur l'antenne dont tu dépends sont du bas de gamme de chez bas de gamme. Ça ne peut que s'améliorer :p
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (juin 2018)
    Ah bon ? Il y a du bas de gamme sur des émetteurs 4G ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Ben vraisemblablement oui.

    L'affaiblissement d'une onde hertzienne c'est ça :A = 22dB + 20 log ( D / λ)

    pour 1800 vs 700MHz et 1km ça fait une différence de 8dB au désavantage du 1800 donc si le signal reçu en 1800 (-99) est plus fort que celui en reçu en 700 (-106) c'est que la partie émissive en 700 est beaucoup plus faible

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi JeanMarie;

     Tu trouves que notre ami a moins de perte ? Ou tu penses qu’en principe il doit avoir moins de pertes.

    Car, au vu de ses graphes il est à la ramasse sur les 700 Mhz !!

    Tu es bien optimiste quand tu dis  Ça ne peut que s'améliorer 

    Mais tu le dis sans doute de façon narquoise ?

    J’ai comme l’impression qu’au vu des annonces de presse les FAIs balancent des émetteurs au raz les pâquerettes et qu’un gugus est en train de pédaler pour fournir l’énergie suffisante pour pouvoir dire : Voila vous avez les 700 Mhz ! Point barre ! Nous nous l’avions assuré alors que demande le peuple ?

    De plus le gugus s’entraîne pour le tour de France et est sous EPO .

    Misére, Misère

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.