Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Questionnement utilité Antenne 4g+ ...

ALTITUDEALTITUDE Membre Messages: 19
Bonjour,

J'ai un doute sur l'utilité d'une antenne chez moi, je suis sur un TP LINK MR 600 avec une Poynting 4G XPOL A0001 que j'ai mis à l'intérieur contre la vitre ( avec ventouse ) je suis avec un signal de 50% de réception sur ma box.

Cette après midi je fais un gros coup de rangement et tapisserie dans mon bureau et pour mettre rapidement le net pour les enfants je met en place les antennes TP LINK de base ceux qui étaient avec le modem et la j'ai du 75% de réception sur ma box...

J'ai fini ma pièce et remis tout en place, et remis mon antenne Poynting 4G XPOL A0001 et la 50% de signal de réception 4g+ impossible d'avoir 75% , je remet les petites antenne TP LINK et d'un coup direct 75%...

Pourquoi ça ? l'antenne Poynting 4G XPOL A0001 est elle donc moins perf que les petite TP Link ?

Ps: Je précise que la Box est dans les deux cas au même endroit.

Merci d'avance
Altitude

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Comme souvent évoqué, une antenne ne présente un intérêt optimum qu'installée en extérieur

    En intérieur, elles se contentent d'amplifier le signal perturbé par le franchissement des obstacles (murs/fenêtres). Dans ce cas, avec la diffraction engendrée par le passage des murs, il se crée des noeuds et de ventres dans les ondes d'ou le conseil de déplacer le modem, sans antenne, en cherchant le meilleur endroit en intérieur
  • ALTITUDEALTITUDE Membre Messages: 19
    Merci pour la réponse donc une antenne a l'intérieur ne sert quasiment a rien :-( 

    Comment faire alors garder les petites TP Link et revendre la Poynting 4G XPOL A0001 ou alors la sortir avec ce genre de câble qui passe sous les fenêtres ?

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07C4MQ9P2/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1S33RZDR2D7GN&psc=1

    Merci d'avance
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Les passes fenêtre ne sont pas terrible car induisent une perte importante,
    après c'est souvent une histoire de compromis
    Il faut déjà essayer en promenant le modem dehors (avec une grande rallonge évidemment 😁) pour essayer d'estimer le gain potentiel d'extérioriser l'antenne.
    Si le gain (en rsrp) est sensible, tu peux envisager de percer le mur ou acheter ces passes fenêtres pour essayer (et les renvoyer si le gain constaté est inexistant)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.