Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Choix d'une antenne?

manolensomanolenso Membre Messages: 12
Bonjour à tous, je me suis équipé d'un routeur Huawei b715s-23c , outre ses performances c'est déjà un grand plaisir et une sensation de liberté de ne plus dépendre du materiel d'un opérateur ! voila j'en suis au choix d'une antenne externe! si les oreilles de lapins me permettent de surfer et télécharger entre 8 et 15 Mb, je pense qu'il y a moyen  d'avoir des performances bien supérieures avec une antenne, j'ai parcouru le forum pour glaner des infos sur ce vaste et complexe sujet.
Avec Free Il y a quatre antennes dans ma lignes de mire! j'ai bien regarder et étudié leurs profils, une seule https://www.rncmobile.net/site/20385  situé à 4 km environ elle a un lobe d'émissions vers moi aussi c'est naturellement sur elle que le routeur accroche!
je vous joints les perfs avec les antennes de base, le routeur étant a la fenêtre orienté vers l'antenne, en gros l'antenne externe serait fixé sur un mat  2x2 ml et positionnée sept mètre plus haut soit entre 10 et 12 mètre du sol 
Quel antennes pouvez vous me conseillé ?  je vous remercie par avance










Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour t'aider poste une capture (tuto) avec LTEinspecteur v1.6.10 (documentation et téléchargement)
    Réglages : réseau 4G et fréquences automatique
  • manolensomanolenso Membre Messages: 12
    Bonsoir Ludovick,
    voici deux captures


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2020)
    Ton relais (BTS) ROUTE DEPARTEMENTALE 23 (LES COURTES) 89140 Évry
     LTE 1800 •  LTE 2600 • LTE 700   

    Tu n'a pas bien réglé les fréquences d'agrégation.
    Règle l'agrégation UL 1800 et DL 1800+700+2600 et poste une capture LTEinspecteur.

    Mais déjà ton signal radio est au top et une antenne n'est pas du tout nécessaire.
  • manolensomanolenso Membre Messages: 12
    Modifié (janvier 2020)
    Bonjour,
    Quand je passe UL a 1800 le modem se cale sur une antenne à 35 Km? je suis passé d’abord en tout auto, redémarrer le routeur, Régler l'agrégation UL 1800 et DL 1800+700+2600 redémarrer, le routeur se cale sur sur une antenne introuvable? l'upload s'effondre?
    La nécessité d'une antenne extérieure c'est que le routeur est actuellement sur la fenêtre de la chambre!  et ne peu rester là, la place prévu est à coté du NAS, du réseau, du switch et de l'onduleur mais là pas de connexions et de plus idéalement j'ai le mat antenne a une poignée de mètres.



    Edit: j'ai changé de fenêtre dans la chambre! virage à 90° le routeur accroche une autre antenne 
    (la Plaine d'Heure) 89100 Saint-Clément 

      

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bon on va faire autrement.

    Place le routeur au point le plus haut à l'extérieur avec une rallonge.
    Sans agrégation règle le fréquence à 700 puis 1800 puis 2600 (ne pas redémarrer le routeur) et poste une capture pour chaque.
  • manolensomanolenso Membre Messages: 12
    Merci Ludovick ,
    Pour aujourd’hui c'est mort pour faire des relevés en plein air! :/  les averses se succèdent, ça s'éclairci demain, selon météo France B)
    Bonne soirée. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.