routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Routeur 4G ou hotspot 4G

dans Routeurs 4G
Bonjour,
Ne pouvant plus profiter d'une bonne connexion ADSL suite à mon déménagement, je souhaite passer sur une connexion 4G. Je me pose des questions sur le routeur ou hotspot à acheter. Je me situe dans une zone plutôt bien couverte en terme de réseau, surtout pour orange où j'atteins parfois les 150mbits en download. Voila une carte des antennes, toutes 4g (l'échelle est de 500m). Etant donné le prix proche entre un routeur et un hotspot 4g, je me dis que l'AC790 de netgear pourrait m'apporter les mêmes performances (catégorie 6) et capacité (antennes) qu'un routeur au même prix (150€). Qu'est ce qui guide votre choix à part les fréquences et le possible ajout d'antennes ?
Merci,

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Si tu te sens à l'étroit avec l AC790, sans ports.... Il existe ça : 159€ pour évoluer dans le bon sens. Cela double le prix d'un modem lamda
Fabrice
A ma connaissance il n'existe pas de routeur avec 2 cartes sim . Mais lorsque tu as mangé ton premier forfait tu coupes ton routeur et tu passes en point d'accès sur un smartphone ; c'est bien pratique quand tu as 2 FAI et que l'un tombe en panne comme ça vient de m'arriver ce Week end.
Hello simonf ;
Tu voyages beaucoup en France ? As tu un problème de place ?
¿ Si non : pourquoi prendre le hotspot ?
Il est mignon, il est petit mais il ne fait pas le maximum (téléphonie, ajout éventuel d’antenne, batterie qui doit passer à la charge,…)
Si c’est pour ta résidence principale et si tu n’habites pas dans un placard : pour moi il n’y a pas photo = Un routeur massif et costaud.
Good Choise¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Non je ne voyage pas beaucoup et j'ai aucun problème de place. La téléphonie n'est pour moi pas un critère étant donné les forfaits mobiles que chacun a.
Hi simonf;
Si effectivement tu es sur une installation fixe, ton choix est judicieux, de plus sur ce forum bcp de membres ont ce routeur. (plus interactif pour les problèmes éventuels et leurs solutions).
Ce routeur a un rapport Qualité/Prix des plus corrects, bien sur il y a mieux mais à plus cher, et devant l’évolution de cette technologie = Inutile, à ce jour, de dépenser plus.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Si c'est le cas, tu détaches délicatement le modèle nano et tu mets la nano de ton mobile à la place, pour essayer. Ensuite tu fais l'opération inverse