Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LES OUTILS POUR SE LANCER]

CHISPACHISPA Membre Messages: 358
Modifié (juillet 2022) dans Logiciels
Je vous propose de rassembler ici tous les outils pour savoir si vous pouvez vous lancer: 

- CARTORADIO: c'est un volet du site officiel de l'ANFR (l'agence nationale des fréquences). Vous pouvez rentrer votre adresse, choisir votre opérateur et sa couverture. Vous pouvez créer un compte et sauvegarder vos recherches. CLIQUEZ ICI

- NPERF: il vous permet de mesurer les débits montant et descendant, et le ping. CLIQUEZ ICI

- NPERF et sa carte des débits: mesurés par la communauté, on doit pouvoir lui faire plus confiance qu'à la carte des opérateurs. CLIQUEZ ICI

- NPERF et sa carte de couverture des différents opérateurs CLIQUEZ ICI

- GEOPORTAIL avec son outil important de profil altimétrique CLIQUEZ ICI

- CELLMAPPER: affiche des informations avancées sur les réseaux cellulaires GSM/CDMA/UMTS/LTE/LTE-A et peut également enregistrer des données qui vous permettrons de contribuer et de participer à l'élaboration des cartes de couverture.  CellMapper fonctionne sur tablettes et smartphones sous Android 2.3 et versions ultérieures. Appli android: CLIQUEZ ICI Site internet: CLIQUEZ ICI

- ARCEP: ( Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) avec la cartographie de "mon réseau mobile", il suffit d'activer "INTERNET MOBILE" et l'opérateur de votre choix pour voir si vous êtes couverts en 4G . Les résultats proviennent des données des opérateurs et des mesures sur le terrain. CLIQUEZ ICI

-LTEWATCH: Logiciel développé par LTE Anbieter, qui permet de paramétrer finement les routeurs Huawei (certifiés compatibles B528 , E5170s-22, E5186s-22, E5180, LTE-Cube et E3276 mais d'autres fonctionnent, il faut essayer). CLIQUEZ ICI


Message edité par pioc34 on

Réponses

  • alp352alp352 Membre Messages: 21
    Bonjour, j'ai trouvé cette appli android  dans le Play Store "Network Cell Info Lite"
    Ca me parait très complet. Vous connaissez?
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (mars 2018)
    Cette appli a été abordée dans ce forum  CLIQUES ICI  . Mais elle n'a pas développée à sa juste valeur. 
    Elle a une cartographie qui te donne l'emplacement du relais avec lequel tu es connecté mais le doute m'habite (...) car elle me met sur un pylône qui n'existe pas. 
    Par contre la cartographie de l'application CELLPAPPER est juste et j'ai bien le tracé entre mon routeur et le bon relais.
    Message edité par CHISPA on
  • alp352alp352 Membre Messages: 21
    C'est peut-être pas là qu'il fallait que je mette ce message, désolé
    Je réponds tout de même à ta remarque, dans cellmapper le souci c'est que la fonction "rechercher une antenne" ne fonctionne pas sur mon S7, il ne se passe rien...je ne vois rien sur la carte
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Cellmapper met un certain temps pour réagir. Puis il faut sur l'écran que les deux points (le routeur et le relais) soient visibles donc il faut zoomer en plus ou en moins.
  • alp352alp352 Membre Messages: 21
    Merci, j'y suis arrivé, mais Cellmapper ne m'indique pas la bonne antenne, et m'envoie dans un champ où il n'y a rien, pas de pylone, j'ai vérifié en réel et sur cartoradio.
    J'ai aussi vérifié plus finement ce qu'indique Network cell info, il indique une antenne qui existe, mais pas la bonne, ce n'est pas une antenne 4g. Certes la vraie n'est pas très loin, mais bon, ça veut dire que les deux applis ne sont pas fiables pour ça
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Effectivement les cartographies ne semblent pas fiables du tout. A cela tu ajoutes l'identification des relais qui ne correspond à rien pour nous. Et tout le monde comprendra que ces outils sont une indication mais surtout pas des utilitaires sur qui on peut compter. C'est comme ça, c'est gratuit et on en a pour son argent.
  • sebas017sebas017 Membre Messages: 33
    Je recherche un outil pour connaitre l'antenne accrochée par mon routeur. Je suis sur Mac ou iOS, il existe qqc ?
  • zepg69_35zepg69_35 Membre Messages: 5
    CHISPA a dit :
    (...) -LTEWATCH: Logiciel développé par LTE Anbieter, qui permet de paramétrer finement les routeurs Huawei (certifiés compatibles B528 , E5170s-22, E5186s-22, E5180, LTE-Cube et E3276 mais d'autres fonctionnent, il faut essayer). CLIQUEZ ICI


      Fonctionne aussi avec le B715s :
    Je l'ai utilisé quand LTEinspecteur me répondait ceci :
    Problème résolu après réinstallation.


  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
     wool a dit :
    Salut, 

    Je suis entrain de réaliser un sujet pour géolocaliser les relais 4G a partir du cell id, tu pourras rajouter les outils si tu le souhaites, je te tiens au courant

    Concernant CellMapper, je suis vraiment déçut, il annonce des relais qui n'existe pas c'est pas top, c'est vraiment dommage , après on peut tout de même l'utiliser pour confirmation à voir je verrai comment l'utiliser dans mon sujet 
    rnc mobile est pas mal pour free
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.