Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[INFO] HUAWEI B818-263

1356789

Réponses

  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Étonnant le résultat avec antenne ext sur le b818 !
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Modifié (mai 2020)
    daigoro a dit :
    Étonnant le résultat avec antenne ext sur le b818 !

    C’est vrai c’est pourquoi j’ai commandé l’antenne préconisé par Ludivic :

    https://www.amazon.fr/Poynting-LPDA-A0092-LT-LPDA-92-Antennas-Mounting/dp/B07PM417DQ

    et je veux la pointer sur antenne relais à 7 km  un peu mieux dégagé que celle actuellement à 950 m


  • daddad Membre Messages: 66
    tous mes tests à différents endroits b715s vs b818-263 sans antenne montrent que le b818 est toujours meilleur en débit ! mes tests avec antenne (j'avais une iskra, mais j'attends la dispo de la poynting xpol 2 v3) ne montrent pas de différence significative entre les 2 pour l'instant. je n'ai fait le test que chez moi.
    Ce que je peux dire c'est que l'ensemble mikrotik LHG + hapac2 est plus performante que l'ISKRA  + b715s ou b818 (je ferai une autre comparaison avec la poynting). Mais les antennes mikrotik (modem inside) est limité à 100 Mb/s (ça c'est dommage...). Je devrais recevoir lundi prochain les mikrotik chateau, je vous ferai un retour
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    La compatibilité sur la bande 800 se confirme partout
    https://cacombos.com/device?model=B818-263
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    dad a dit :
    tous mes tests à différents endroits b715s vs b818-263 sans antenne montrent que le b818 est toujours meilleur en débit ! 
    très bien tu confirmes aussi ce que j'ai constaté!!
    j'attends impatiemment ma superbe antenne conseillé par Ludovic
    https://www.amazon.fr/Poynting-LPDA-A0092-LT-LPDA-92-Antennas-Mounting/dp/B07PM417DQ
    Pour faire des tests avec !!!
  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63
    pour les allergiques a l'anglais en utilisent le soft sous android HUAWEI AI Life on peut tout paramétrer en francais
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Modifié (mai 2020)
    yyvon66 a dit :
    bien, et est-ce que tu peux faire marcher LTE-H Monitor ?
    chez moi aucun soucis j'utilise la version , 430 du  LTE-H Monitor 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Vos captures LTEinspecteur seront pertinentes si vous mettez en comparaison celles du B715.
  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63
    Bon impression du B818 assez content vu les performances simplement posé sur la machine a café . je wifi est équivalent au B525 voir meilleur  pas trop testé . de design  plus joli .j'attend mes adaptateurs TS9 .l'interface est bien . le seul défaut serait le manque de connecteur SMA a la place des TS9 si perte de dbm il y a. je vous ferais un rapport sur un autre lieu ou il pourra mieux s'exprimer
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour comparer il faut avoir les routeurs cote à cote avec la même antenne pour poster des captures LTEinspecteur ou LTE H-Monitor.
    Les tests nPerf sont en fonction de la charge du relais.
  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63
    salut après quelques jours d'utilisation voici mes impressions
    J'avais lu que le Wifi était moins performant que le B715 et effectivement pas rapport a mon B525 il porte légèrement moins loin mais les débits wifi reste identiques antenne wifi ou puissant diminué je sais pas . LTEinspecteur et LTEmonitor fonctionne mais pas pour changer les paramètres de bande exemple j'ai essaye de mettre le 700 en UP et il revient toujours quelques temps après de le 2600 . au sinon niveau débit 4G il est supérieur a toute heure . pas reçu mes adaptateurs ts9 to sma et pas retourné a la ville pour les tests
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    CaptainGouGou a dit : LTEinspecteur et LTEmonitor fonctionne mais pas pour changer les paramètres de bande exemple j'ai essaye de mettre le 700 en UP et il revient toujours quelques temps après de le 2600
    Ce qui est un comportement tout à fait normal !
    C'est le BTS qui décide du lien UPlink
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Enfin il est disponible chez Satshop:
    https://www.satshop.fi/huawei-b818.html
    dédouané  et livrable immédiatement pour 219€
    A suivre...

  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Salut
    Pour le down tu peut changer les paramètres de bandes avec lteinspecteur ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2020)
    @CaptainGouGou et @duce17 et @yyvon66 vous êtes hors sujet

  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Le 256qam n apporte rien sur ton antenne de Marseille ?
  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63
    Modifié (juin 2020)
    visiblement  non je n'ai pas d'autres modems pour faire des tests mais j'ai autant a la campagne a 3.2 km du BTS que a Marseille ou les antenne free son sur le toit de mon bâtiment a 70m a vol de zozio ca monte comme une bombe est sa stagne test en wifi AC et Ethernet GB pareil changer les agrégations en UP pareil toujours le même big-rate donc j'en déduit a un bridage de free ou du routeur je l'ai jamais vu monté plus haut 200 en crête a la campagne le matin . donc ludo a raison on n’achète pas une ferrari pour rouer a 30 kmh . par contre un confort de réception avec ces antennes internes performantes  qui vaut le coup . test fait un matin a la campagne . honnêtement j'en ai assez. Je vais chercher dans le menu du routeur si il y aurait pas un truc qui limite reducteur de bande passante par exemple
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    il est désormais à 169€ sur ce site tout a fait sérieux ou j'ai déjà commandé plusieurs produits :
    https://www.satshop.fi/huawei-b818.html
    A suivre ...

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    levallois a dit :
    il est désormais à 169€ sur ce site tout a fait sérieux ou j'ai déjà commandé plusieurs produits :
    https://www.satshop.fi/huawei-b818.html
    A suivre ...


    Pour être rigoureux, il est à 186 € pour une livraison en Europe sinon il faut aller le chercher en Finlande
  • MartiniMartini Membre Messages: 61
    Et d'après le SKU, ça semble être le -263, donc avec les bandes 5/26/40/41/43
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Les messages hors sujet vont être supprimés
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Modifié (juin 2020)
    Le b818-263 est compatible toutes bandes ça a été confirmé par Levallois et  captaingougou

    Je pense pas être HS....
    LTE 700 MHz (campagne ultrapériphérique), Toutes les fréquences GSM / 3G / 4G / LTE 700-2600 MHz (toute la Finlande), LTE 800 MHz (zone rurale), 3G 900 MHz (zone rurale), GSM 900 MHz (zone rurale), 3G 1800 MHz (agglomérations), GSM 1800 MHz (agglomérations), LTE 1800 MHz (agglomérations), 4G + / LTE-A 800 + 1800 MHz (petites zones dans les grandes agglomérations), 3G 2100 MHz (agglomérations), 3G / 4G Dual Carrier 2100 MHz ( agglomérations), WLAN / WiFi 2,4 GHz, LTE 2600 MHz (petites zones dans les grandes zones urbaines), 4G + / LTE-A 1800 + 2600 MHz (petites zones dans les grandes zones urbaines), 5G 3,5 GHz, WLAN / WiFi 5 GHz

    Spec sur le site satshop.fi
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Modifié (juin 2020)
    A 185,57 € frais de port inclus:
    https://www.satshop.fi/huawei-b818.html
    c'est quasiment le même prix que en Chine !!!
    mais le gros avantage c'est qu'il est dédouane et peut être comme le B715 que j'ai commandé sur ce site, dispose t'il d'un menu différent que celui sur Amazon car sur B715 Fanlandais on peut sélectionner directement une fréquence et l'imposer ou l’agrégation sans passer par Lte H ou LteInspecteur qui perdent la fréquence car c'est le BTS qui l'impose
    A vérifier ...


  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Oui super prix. J'attend un comparatif vs b715 branché sur antenne extérieure.
    Pour le moment toi tu avais 10% de débit en moins et captaingougou a pas mieux qu avec son ancien modem sur Marseille.
  • latourinfernalelatourinfernale Membre Messages: 68
    Modifié (juin 2020)
    levallois a dit :
    il est désormais à 169€ sur ce site tout a fait sérieux ou j'ai déjà commandé plusieurs produits :
    https://www.satshop.fi/huawei-b818.html
    A suivre ...

    tu as à l'air de vouloir absolument promotionner ce site mais ,as tu renvoyé un article acheté (défectueux ou non) dans les 30 jours comme le site se plait à dire = amazon , je pense que recupérer son argent doit être très difficile vu les soucis que j'ai sur un B715. La finland est couverte en 5G je ne vois pas pourquoi c'est installateur de solution internet vend des B818-263 et c'est pareil pour nous qui peut investir dans un B818 peut passer au 5G CPE en attendant quelques mois que les prix baissent encore un peu.
  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63
    oui je voudrais bien resté en B3 il est passé sur le réfrigérateur et j'ai moins de réception que sur la machine a café j'aurais aimé le bloquer en B3 meilleur rendement mais il rebascule sans arrêt en B7 au bout de quelques heures . si ca continu je vais l'ouvrir et y souder des SMA .
    PS VAUDA est un simple vendeur de routeur de Huaqiangbei a ShenZhen ' électronique informatique phone  LED ' et oui on peu acheter sur aliexpress et avoir payer ses frais de douane si les douanes demande son acquittement TVA +TAXE suivent le produit et le montant. en général ça fait mal si on est pas un pro qui récupère la TVA. je suis déjà passé par la . je me suis même envoyé des colis de Chine. la plus par des vendeurs de ShenZhen  non pas de stock ou peu . il sortent dans le Quartier ou se font livrer  ou fabriquer dans la journée le dit produit et le soir dans les rues des camions de transporteur viennent récupérer les colis qu'il ont enregistré par informatique chez eux . au mieux ton vendeur gagne très bien sa vie et il a son appartement pris 100m2 1 millions d'euro a l'achat au pire il  vie a plusieurs dans un appartement en location. des centaines de vendeurs font cela et en vivent .faire son shopping a Huaqiangbei donne la migraine tellement boutiques  de magasins d'usines de vendeur et d'acheteurs c'est une fourmilières .  a 60 km Guangzhou Foshan plus le vestimentaire céramique luminaire tout ca près de la rivière des perles pour faire partir en bateau ou avion de HK .
    mais comme dirait Maitre Ludo on sort du sujet :)


  • daddad Membre Messages: 66
    levallois a dit :
    il est désormais à 169€ sur ce site tout a fait sérieux ou j'ai déjà commandé plusieurs produits :
    https://www.satshop.fi/huawei-b818.html
    A suivre ...

    tu as à l'air de vouloir absolument promotionner ce site mais ,as tu renvoyé un article acheté (défectueux ou non) dans les 30 jours comme le site se plait à dire = amazon , je pense que recupérer son argent doit être très difficile vu les soucis que j'ai sur un B715. La finland est couverte en 5G je ne vois pas pourquoi c'est installateur de solution internet vend des B818-263 et c'est pareil pour nous qui peut investir dans un B818 peut passer au 5G CPE en attendant quelques mois que les prix baissent encore un peu.
    J'ai eu un problème avec un b715s acheté chez eux, ils m'ont dit de me débrouiller directement avec huawei, ils m'ont donné la procédure, mais elle me paraissait bizarre : envoyé directement le colis à une adresse huawei sans RMA, j'ai pas osé..

    Donc comme beaucoup de fournisseurs, ils sont plutôt bons pour vendre (et encore...) mais on mesure leur qualité lorsqu'on les sollicite en SAV et là c'est pas la même limonade....
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Alors juste pour compléter le sujet, amazon est dans le même cas, une fois la periode de retour passée, il ne te donne même pas les coordonnées de huawai, c'est article 22.
    Pour info, oui il vaut mieux contacter huawei france, avec une facture, tu renvois a l'adresse qu'ils t'indiques ou tu déposes chez un réparateur agréé dont ils t'auront donné l'adresse. Faut compter 3 semaines et tu reçois un produit neuf, j'ai testé avec une serie de B315 qui sont tombés en rade.
  • patlemia13patlemia13 Membre Messages: 26
    Bonjour ,

    Ayant un débit de 4Mbps en ADSL , j'ai toujours utilisé le partage de connexion d'un smartphone lorsque j’avais besoin de plus de débit à la maison .
    J'ai une carte sim Free Mobile en illimité , et une carte Red by Sfr 60Go .

    J'ai décidé d'acheter un routeur 4G , et en comparant les performances et les tarifs des routeurs actuels , mon choix s'est porté sur le routeur Huawei B818-263 DNA , acheté 169.90€ + 15.67€ de frais de port , sur le site finlandais proposé par Levallois , que je remercie pour le tuyau ^^

    Par rapport au premier post de Dad , sur mon routeur , en se rendant à l'adresse 192.168.1.1 , la fonction bridge est bien présente , et l'on peut sélectionner les fréquences et quelques agrégations , comme B1+B3+B7+B20 .

    LTE H-Monitor , LTE Inspecteur et Hua Ctrl fonctionnent bien avec ce routeur .

    Je me connecte sur la même antenne-relais avec Free Mobile et Red by Sfr (Réservoir Mun , le Jas Neuf 13620 CARRY-LE-ROUET ) , située à moins de 2 kms de mon domicile , mais non visible , car derrière une montagne .

    Avec mon smartphone , j'ai un débit de 150 mbps avec Free Mobile , et 200 MBps max avec Red by Sfr .

    Sans antenne extérieure , voici les débits observés en connectant mon smartphone au wifi 5Ghz du routeur :

    Red by Sfr , B1+B3+B7+B20


    Free Mobile , B3+B7+B28




    Merci à vous tous pour toutes les informations fournies sur ce forum :)





  • sudlisasudlisa Membre Messages: 34
    Pas mal🤟Avec le firmware dna avait vous la fréquence b28??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.