Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[INFO] HUAWEI B818-263

1246789

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juillet 2020)
    sudlisa a dit :
    Pas mal🤟Avec le firmware dna avait vous la fréquence b28??
    c'est indiqué juste au dessus, faut lire !
  • sudlisasudlisa Membre Messages: 34
    j ai bien lu mais la question que j ai poser était mal formuler je  voulais dire si dans firmware DNA a ce menu pour sélectionner agrégations B3+B7+B28 ou il a utiliser  LTE H-Monitor , LTE Inspecteur 
  • patlemia13patlemia13 Membre Messages: 26
    Bonjour ,

    En effet , il faut utiliser LTE H-Monitor , LTE Inspecteur ou Hua Ctrl pour pouvoir sélectionner les agrégations avec B28 .

    J'ai testé toutes les agrégations possibles sur mon antenne-relais avec Red by Sfr , et avec Free Mobile , sans antenne extérieure .

    Les tests avec Red by Sfr :
    B1
     

     B3
     

    B20
     

    B7
     

    B1+B3
      

    B1+B7
     

    B1+B20
     

    B3+B7

    B3+B20

    B7+B20
     

    B1+B3+B7
     

    B1+B3+B20
     

    B1+B7+B20
     

    B3+B7+B20

    B1+B3+B7+B20
     


    Les tests avec Free Mobile :
    B3

    B7

    B28

    B3+B7

    B3+B28

    B7+B28

    B3+B7+B28
     

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2020)
    Message edité par ludovick on
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    bien tes performances,
    pour free, ça ne métonne pas en B3+B7+B28, j'aurais pensé avec B3 en UL, là tu as un bon résultat avec B28 en UL, j'obtiens aussi de meilleurs résultats en ne laissant rien en automatique,
    sfr, bien aussi, de ce côté là, je ne connais pas du tout, j'ai juste free et orange à proximité,

    je suis curieux de voir si avec free tu vas continuer à avoir ces résultats, ou s'ils vont te brider comme ça m'est arrivé, au bout de 2 mois à + de 200Mb/s, suis maintenant autour des 100

    le hic, il n'y a pas de version embarquée (LTE-H M) pour le B818 , en plus ça demande de modifier le firmware !
    bonne continuation, tiens nous au courant.
  • MartiniMartini Membre Messages: 61
    patlemia13 a dit :
    J'ai testé toutes les agrégations possibles sur mon antenne-relais avec Red by Sfr , et avec Free Mobile , sans antenne extérieure .
    Merci pour ces résultats complets !
    yyvon66 a dit :
    je suis curieux de voir si avec free tu vas continuer à avoir ces résultats, ou s'ils vont te brider comme ça m'est arrivé, au bout de 2 mois à + de 200Mb/s, suis maintenant autour des 100

    As-tu essayé de mettre la SIM dans un téléphone et d'aller te promener avec ?
  • patlemia13patlemia13 Membre Messages: 26
    yyvon66 a dit :
    bien tes performances,
    pour free, ça ne métonne pas en B3+B7+B28, j'aurais pensé avec B3 en UL, là tu as un bon résultat avec B28 en UL, j'obtiens aussi de meilleurs résultats en ne laissant rien en automatique,
    sfr, bien aussi, de ce côté là, je ne connais pas du tout, j'ai juste free et orange à proximité,

    je suis curieux de voir si avec free tu vas continuer à avoir ces résultats, ou s'ils vont te brider comme ça m'est arrivé, au bout de 2 mois à + de 200Mb/s, suis maintenant autour des 100

    le hic, il n'y a pas de version embarquée (LTE-H M) pour le B818 , en plus ça demande de modifier le firmware !
    bonne continuation, tiens nous au courant.

    Bonjour ,

    Je ne compte pas mettre d'antenne extérieure , le débit est largement suffisant .
    Je vous tiendrai au courant si j'observe un quelconque bridage .
  • patlemia13patlemia13 Membre Messages: 26
    Martini a dit :
    patlemia13 a dit :
    J'ai testé toutes les agrégations possibles sur mon antenne-relais avec Red by Sfr , et avec Free Mobile , sans antenne extérieure .
    Merci pour ces résultats complets !

    Avec plaisir :)
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (juillet 2020)
    Martini a dit :
    yyvon66 a dit :
    je suis curieux de voir si avec free tu vas continuer à avoir ces résultats, ou s'ils vont te brider comme ça m'est arrivé, au bout de 2 mois à + de 200Mb/s, suis maintenant autour des 100

    As-tu essayé de mettre la SIM dans un téléphone et d'aller te promener avec ?
    on a tout tout tout essayé, parcoure le site tu verras qu'on a tout essayé, personne n'est arrivé à rétablir ce débit (alléchant) élevé
    le seul truc que je n'ai pas fait, c'est de prendre le tel et de les appeler, peut être à tord, comme peut être ça n'aurait rien changé, avec notre débit, faut pas non plus se plaindre

    ps : click ds ma signature, tu verras ce que j'ai eu et ce que j'ai maintenant
  • sudlisasudlisa Membre Messages: 34
    J’ai même problème avec mon routeur en journée elle monte à 34 mbps 



  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63
    salut moi aussi je sui bride autour des 100 avec le mien . j'ai reçu les adaptateur ts9 sma sur 10m de cable sur des p58 j'ai quasiment rien perdu de -85dbm je suis a - 86 dbm
  • ShakshukaShakshuka Membre Messages: 11
    Salut!
    Y a t'il un firmware FR a flasher pour le b818-263 qui permet de faire le 3CA avec FREE sans programme externe?
    Si il faut un programme externe, tous les combien vérifiez vous que c'est toujours en 3CA, c'est un processus a refaire souvent?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Tous les routeurs 3CA qui font de l'agrégation sur les 3 fréquences de Free : 700, 1800 et 2600 comme le B715 et le B818 le font nativement.
    Nul besoin de bidouiller (flasher) le firmware ou d'utiliser un logiciel quelconque.
    Il suffit de laisser le routeur réglé en automatique (comme à l'origine).
  • thomiousthomious Membre Messages: 13
    Bonjour,

    Je suis a la recherche d'un nouveau routeur pour remplacer mon B315 S22 
    Il commence a ce faire vieux et je pense que je pourrais gagner pas mal en débit en passant soit à un B818-223 ou B715S-23C.

    Actuellement, je suis à env. 10mbit/s avec mon B315 S22

    Avec un tel OPPO A9 2020 je suis à env. 80mbit/s  (je suppose débit facilement atteignable si je passe sur le B818 ou B715)  
    J'ai trois antennes free (a 3km, 3.8km et 4km) auprès de chez mois qui ont les fréquences 700 , 1800 et 2600

    Aujourd'hui  mon B315 est branché sur un routeur TP-link  (j'ai coupé le wifi du B315 ) ,
    Le Tp-link gère tous mon Réseau. 
    Avec mon B315 j'ai un double NAT 

    Dans la description du B818 sur votre site c'est indiqué qu'il n'y a pas de bridge . :(
    Hors sur amazon il précise qu'il y a un mode bridge. 
    Il y a t'il eu une mise à jour ou c'est une erreur sur amazon ?

    En soit est ce grave d'avoir un double NAT ? 

    merci



  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Bonjour,
    J'ai reçu cet après-midi un B818-263 finlandais.Il  est installé avec les options par défaut, comme un débutant. Ci-après un screen-shot  de ce que l'on trouve dans le menu de configuration. On y voit une option "bridge mode". Est-ce cela dont tu parles?







  • MartiniMartini Membre Messages: 61
    C'est cela dont il parle 
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    thomious a dit :
    Bonjour,

    Je suis a la recherche d'un nouveau routeur pour remplacer mon B315 S22 
    Il commence a ce faire vieux et je pense que je pourrais gagner pas mal en débit en passant soit à un B818-223 ou B715S-23C.

    Actuellement, je suis à env. 10mbit/s avec mon B315 S22

    Avec un tel OPPO A9 2020 je suis à env. 80mbit/s  (je suppose débit facilement atteignable si je passe sur le B818 ou B715)  
    J'ai trois antennes free (a 3km, 3.8km et 4km) auprès de chez mois qui ont les fréquences 700 , 1800 et 2600

    Aujourd'hui  mon B315 est branché sur un routeur TP-link  (j'ai coupé le wifi du B315 ) ,
    Le Tp-link gère tous mon Réseau. 
    Avec mon B315 j'ai un double NAT 

    Dans la description du B818 sur votre site c'est indiqué qu'il n'y a pas de bridge . :(
    Hors sur amazon il précise qu'il y a un mode bridge. 
    Il y a t'il eu une mise à jour ou c'est une erreur sur amazon ?

    En soit est ce grave d'avoir un double NAT ? 

    merci



    Bonjour,
    Le mode bridge ne modifie en rien le double NAT. Le réseau Free mobile annoncera toujours une adresse privée à ton routeur. Le mode bridge est avantageux pour la durée des coupures réseau (avec un second routeur), d’autant qu’en 4G c’est au mieux 2 coupures par 24 h.
  • thomiousthomious Membre Messages: 13
    Modifié (octobre 2020)
    ok merci pour vos réponse  , je ne mi connais pas trop ;) 
    ca apportera un petit plus quand même.

    gaetan99 : je pensais prendre aussi B818-263 finlandais (ca doit être le même site) 
    Tu es chez quel fournisseur et Tu as quel débit avec ce routeur? merci
    Message edité par ludovick on
  • MartiniMartini Membre Messages: 61
    Modifié (octobre 2020)
    S'il utilise un routeur derrière son B818 sans le mode bridge, il sera en triple NAT. De quelles coupures parles-tu ?
    Message edité par ludovick on
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (octobre 2020)
    Le fait que le dhcp du routeur fonctionne directement avec Free permet un meilleur fonctionnement lors des coupures et changement d’adresse par exemple un tunnel vpn se rétablit en 5s ou lieu de 10s. Bien sûr ça va pas réduire les coupures radio.Concernant le NAT effectivement un double est toujours mieux qu’un triple.Comme dans de nombreux domaines, c’est toujours mieux de supprimer les intermédiaires inutiles.
  • thomiousthomious Membre Messages: 13
    Ca reste un bon choix quand même? 
     par rapport a mon B315 S22, je devrait voir une différence ?
  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Modifié (octobre 2020)
    Je suis chez B&YOU (50go et Weekend illimité) pour le B818. En 4G, j'ai testé hier 20mb/s en DL et 15mb/s en UL. Le B818 est dans les combles, connaître mon débit ne t'aidera pas beaucoup. J'ai aussi de temps en temps un B715 (sim SOSH) dans mes combles. J'atteins 50 à 60mb/s en 4G+ avec ce dernier. L'information qui me semble la plus pertinente est que mon débit  avec B&YOU diminue pendant les heures de pointe et pendant le weekend ( jusqu'à 3 mb/s); ça paraît plus stable avec le B715/SOSH
    Le B818 c'est aussi pour remplacer mon B315 qui a rendu l'âme.

    C'est le site Finlandais maintes fois mentionné sur ce forum.  Il faut ajouter 24% de TVA et 15.67€ de port par GLS pour avoir le prix final.
    Message edité par ludovick on
  • thomiousthomious Membre Messages: 13
    Modifié (octobre 2020)
    Tu n'as pas essayer de mettre ton forfait  SOSH dans le B818 voir si c'était mieux??
    Message edité par ludovick on
  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Non, je n'ai pas essayé car je n'ai pas le B715 sous la main afin de récupérer la SIM SOSH.
    Du coup, j'ai un doute maintenant; je ne sais plus si j'étais en 4G+ ou 4G avec SOSH.  Il faudra attendre le retour du B715 pour que je vérifie si les fréquences étaient agrégées.
    Effectivement,  si je mets la sim SOSH dans  le B818 ce devrait être mieux. Ce sera au moins aussi bien qu'avec le B715 d'après  les tests décrits dans ce post.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2020)
    Comparez avec la même carte SIM.
    Le B818 est Cat.19 
    Le B715 est Cat.9

    Pour les opérateurs qui ont plus de 3 fréquence d'agrégation et ceux qui sont en 256QAM vous verrez une grosse différence de débit.

    J'ai les 2 routeurs voir ma signature.
  • thomiousthomious Membre Messages: 13
    ludovick a dit :
    Comparez avec la même carte SIM.
    Le B818 est Cat.19 
    Le B715 est Cat.9

    Pour les opérateurs qui ont plus de 3 fréquence d'agrégation et ceux qui sont en 256QAM vous verrez une grosse différence de débit.

    J'ai les 2 routeurs voir ma signature.
    OK je pense que je partirais sur le B818 la différence de prix avec le B715 doit valoir le coup !
    Merci
  • MartiniMartini Membre Messages: 61
    thomious a dit :
    OK je pense que je partirais sur le B818 la différence de prix avec le B715 doit valoir le coup !

    Je pense que ça dépend de ta localisation, de ton antenne et de ton opérateur. Dans beaucoup de cas, les performances seront assez proches
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour,
    En cette période, il peut être utile d’attendre les annonces des opérateurs en matière de  5G
  • thomiousthomious Membre Messages: 13
    Modifié (octobre 2020)
    yanbo a dit :
    Bonjour,
    En cette période, il peut être utile d’attendre les annonces des opérateurs en matière de  5G
    Je n'habite pas dans une grande villes, je penses que la 5G ne sera pas dispo de suite. (2 à 3 ans peut être)
    Après la 5G évoluera aussi 5G+, 5G++,5G+++ ...
    Quoi qu'il arrive, il y aura toujours une évolution qui rend ton matériel obsolète

    Dans un premier temps la 5G sera surement hors de tarif ainsi que les routeurs 
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Pour info, le B715 est en solde en Finlande 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.