Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[INFO] HUAWEI B818-263

1235789

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @yanbo
    je ne vois pas de changement 142€ en neuf et 99€ en retour client
    tu aurais un lien ou code remise ?
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Effectivement j’ai mal vu Je pensais que 99€ était le nouveau tarif désolé 😔 
  • thomiousthomious Membre Messages: 13
    Est ce possible de connecter une clé usb ou sd sur le B818-263

    Actuellement sur mon B315 S22 je branche une clé USB , je trouve ça très pratique pour y avoir accès a partir de plusieurs appareils .

  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Bonne question. Je n'y avais pas prêté attention au moment de l'achat.  Je viens de vérifier. Il n'y a pas de prise USB sur le mien.

  • FlouFlou Membre Messages: 2
    Bonjour ! Je cherche à savoir si ce routeur permet :
    - la programmation horaire du wifi
    - la gestion d'un wifi “invité”
    - le paramétrage QoS
    Merci d'avance !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Wifi invité OK

  • FlouFlou Membre Messages: 2
    Merci pour la réponse rapide. Mais pour la programmation horaire et le paramétrage ? C'est négatif j'imagine… Je vais me mettre en quête un autre modèle !
  • pdapda Membre Messages: 2
    Bonsoir à tous,

    Je viens de recevoir ce routeur. J'ai fait les réglages suggérés par Lowcost mobile et réussi à me connecter avec ma carte 4G illimitée.  Pour info, je suis seulement à 80 mètres à vol d'oiseau de mon relais.

    Le hic, c'est que j'obtiens un débit sur Nperf autour de 60-80 mb/s, alors qu'avec mon Ipad (carte 4G Free secondaire) et mon tél (carte 4G chez Sosh), j'ai plutôt un débit autour de 120-150 mb/s. J'ai fait les tests au même endroit dans la maison bien sûr.  Je suis interloqué car si il devait avoir des différences, cela devrait être plutôt à l'inverse non? 

    Que me conseillez vous de faire pour optimiser cela svp? 

    Merci.
  • thomiousthomious Membre Messages: 13
    bonsoir à tous
    est ce possible de paramétrer le B3-B7-B28 directement sur le routeur
    (je ne trouve pas le b28 sur le routeur)

    via lte j'y arrive mais si l'ordi est éteint  les paramètre ne reste pas.
    merci

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @thomious Si tu as modifié avec LTEinspecteur il faut reset usine le routeur pour que en automatique ça fonctionne.
  • CocopuceCocopuce Membre Messages: 2
    Bonsoir,

    J'ai ce routeur depuis environ 1 mois avec une carte Free et j'en suis très satisfait. Je rencontre juste un souci.

    Par défaut il se connecte bien en 4G+ en automatique mais au bout de quelques heures il repasse tout seul en 4G.
    J'ai tenté d'utiliser LTEHMonitor et LTEinspecteur pour bloquer les bandes souhaitées (B3 - B7 - B28).
    Mais LTEHMonitor finit par planter au bout de quelques heures et LTEInspecteur ne parvient pas à forcer la reconnexion en 4G+.

    Avez-vous une idée pour m'aider s'il vous plait?

    Merci et bonne soirée à vous
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    La perte de l'agrégation ne met pas en cause le routeur, c'est un problème bien connu de Free mobile.
    chercher dans le forum "Raniagregation", il y a beaucoup de sujets ici.
  • MartiniMartini Membre Messages: 61
    ludovick a dit :
    chercher dans le forum "Raniagregation", il y a beaucoup de sujets ici.
    J'ai trouvé que ça : https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/36426#Comment_36426

    Free a reconnu le problème et bosse dessus ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    et sur twitter il y a plusieurs sujets chercher #Raniagregation
  • CocopuceCocopuce Membre Messages: 2
    Modifié (novembre 2020)
    Merci pour les informations. Je suis donc un peu "coincé" et je dois faire avec le fonctionnement de Free
  • jft774jft774 Membre Messages: 4
    Auriez-vous la Notice Huawei du  B818-263 en français ou en anglais ? Merci. 
  • thomiousthomious Membre Messages: 13
    Est ce que quelque saurait a quoi sert le bouton sur la face avant du routeur?
    merci
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (novembre 2020)
    thomious a dit :
    Est ce que quelque saurait a quoi sert le bouton sur la face avant du routeur?
    merci

    D'après le mode d'emploi de l'opérateur finlandais DNA, il s'agit d'un bouton pour activer le WPS (c'est pour activer le wifi sur ton smartphone, tablette sans taper le long mot de passe wifi)


    J. Hi/WPS-painike (Google traduction = J. Bouton Hi / WPS





  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le WPS est à désactiver car sujet à de grosses failles de sécurité
  • MattatMattat Membre Messages: 17
    Salut,

    J'ai acheté et reçu ce routeur ce jour.

    Est il possible de mettre la langue au moins en anglais ?

    Il est actuellement en finnois, j'ai réussi à personnaliser le wifi et mot de passe mais dés que je me connecte au Wifi il me redirige vers une page qui est en finnois.

    Comment faire pour me connecter au wifi sans qu'il me redirige vers cette page ? 

    Je vous remercie.
  • MattatMattat Membre Messages: 17
    Mattat a dit :
    Salut,

    J'ai acheté et reçu ce routeur ce jour.

    Est il possible de mettre la langue au moins en anglais ?

    Il est actuellement en finnois, j'ai réussi à personnaliser le wifi et mot de passe mais dés que je me connecte au Wifi il me redirige vers une page qui est en finnois.

    Comment faire pour me connecter au wifi sans qu'il me redirige vers cette page ? 

    Je vous remercie.
    J’ai réussi à mettre en anglais. 

    J’ai ce message

    https://ibb.co/HhpLy4m
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonsoir
    Probablement un problème d' apn ou de code pin
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Certainement l'APN
  • MattatMattat Membre Messages: 17
    Modifié (novembre 2020)
    Bien vu.

    J'ai regardé sur le net en attendant, et j'ai vu effectivement que c'est le APN.

    Je suis chez SFR donc j'ai mis ça 

    https://i.gyazo.com/a460decebd18850902785d7548842fe0.png

    La toute première ligne qui n'apparaît pas sur le screen c'est "profile name" qui est "SFR webphone".

    Merci en tout cas.

    Au delà de ça, des astuces pour améliorer le débit éventuellement ? Car là je vois pas de diff avec le B525 que j'ai.
    Message edité par Mattat on
  • cassiscassis Membre Messages: 27
    Quand je lis le premier post, je vois que le B818 ne permet pas de choisire ses fréquences d'aggrégation.. du coup quel intérêt par rapport à mon B715 ?

    Par ailleurs, je partage ce REX : avec la même antenne Poynting intérieure, j'ai de meilleurs débit avec un Netgear Nighthawk M1 (mode auto car impossible de choisir ses fréquences - mais la bande 2100Mhz apparait) par rapport à un Huawei B715 sur lequel j'ai choisi B1+B3 car cela m'offre le meilleir débit.  Globalement je passe speedtest de 120 à 140 au meilleur moment de la journée...  bizarre non à moins que le M1 ne soit vraiment performant..
  • patlemia13patlemia13 Membre Messages: 26
    Modifié (décembre 2020)
    cassis a dit :
    Quand je lis le premier post, je vois que le B818 ne permet pas de choisire ses fréquences d'aggrégation.. du coup quel intérêt par rapport à mon B715 ?

    Par ailleurs, je partage ce REX : avec la même antenne Poynting intérieure, j'ai de meilleurs débit avec un Netgear Nighthawk M1 (mode auto car impossible de choisir ses fréquences - mais la bande 2100Mhz apparait) par rapport à un Huawei B715 sur lequel j'ai choisi B1+B3 car cela m'offre le meilleir débit.  Globalement je passe speedtest de 120 à 140 au meilleur moment de la journée...  bizarre non à moins que le M1 ne soit vraiment performant..

    Salut,

    Il est tout à fait possible de sélectionner les bandes de fréquences .

    1- Taper "http://192.168.1.1" dans la barre d’adresse du navigateur sur le PC , puis cliquer sur ''Network Settings'' , puis sur "Mobile Network Searching" , et enfin sur ''LTE band mode'' , et faire défiler la barre verticale pour faire apparaitre toutes les combinaisons possibles



  • patlemia13patlemia13 Membre Messages: 26
    2 - Utiliser LTE H-Monitor et LTE Inspecteur

    3 - se connecter en wifi au routeur , puis utiliser l'application HuaCtrl sur le smartphone :




  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (décembre 2020)

    Le Huawei B818-263 de l'opérateur Finlandais Elisa permet le verrouillage des fréquences depuis l'interface web du routeur. (source forum Finlandais)


  • MaDmAtTMaDmAtT Membre Messages: 18
    Modifié (décembre 2020)
    Bonjour, 

    Ce routeur peut il exploiter la 5G Light sur la bande des 700 Mhz ?

    Par ailleurs, savez où trouver la liste des firmwares et leurs notes de versions ? 

    Merci d'avance. 
    MaDmAtT
    Message edité par MaDmAtT on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    MaDmAtT a dit : Ce routeur peut il exploiter la 5G Light sur la bande des 700 Mhz ?
    C'est un routeur 4G !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.