Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[INFO] HUAWEI B818-263

1234568

Réponses

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)

    @Znet J'attends la réponse du service client de satshop sur le mystérieux routeur Huawei B818-263 à 210€."Sold under Huawei brand"

    https://www.satshop.fi/huawei-b818-263.html

    Est-ce le même routeur vendu par l'opérateur finlandais Elisa ??? Je n'ai pas encore la réponse.
    https://elisa.fi/kauppa/tuote/Huawei-B818?paymentOption=1&deviceVariant=B818%204G-reititin

    Ce qui est certain c'est que l'opérateur Elisa ne va pas vendre des routeurs avec firmware DNA.
    Version Elisa:

    Traduction avec Google Chrome -> Traduire en français
    https://elisa.fi/asiakaspalvelu/aihe/mobiililaajakaista/ohje/huawei-b818-4g/
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Liste de firmware Huawei B818-263 (site chinois, traduction avec Google Chrome possible)
    https://qyyd5g.top/tags/%E5%8D%8E%E4%B8%BAB818-263/
  • ZnetZnet Membre Messages: 6
    Mais est ce que l'on à un moyen de connaître le changelog des versions ?
    Pareil la différence entre la branche 11 et 10 ?
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (janvier 2021)
    Haojy a dit :

    Ce qui est certain c'est que l'opérateur Elisa ne va pas vendre des routeurs avec firmware DNA.

    Version Elisa:


    Sur mon B818-263 DNA (provenance Satshop retour client) j'ai pourtant exactement la même version logicielle :
    Software version   10.0.2.2(H190SP4C9831)

    Par ailleurs dans le tableau des versions, ce qui est étonnant c'est que la seule qui a juste Anglais / Finlande / Suède (ce qu'on a sur le DNA) c'est celle-là : MIX-B818_263_UPDATE_11.0.1.1 (H220SP1C182) .BIN ????
  • LozzLozz Membre Messages: 10
    Bonjour à tous et merci pour toutes les informations discutées ici, c'est très utiles.

    Je pense acheter ce routeur pour remplacer la solution de Box 4G SFR qui est chère. En plus, je ne suis pas du tout content du service reçu par Free..

    J'ai 2 questions :

    1 - d'abord, y-a-t'il des inconvénients à acheter la version "DNA" vendu par Satshop plutôt qu'une version normale comme celle disponible sur Amazon?

    2 - Ai-je bien compris qu'en utilisant ce routeur avec Free, chaque fois que je passerai un appel avec un téléphone sur RJ11, la vitesse des connexions passera en 3G, donc pas rapide du tout ? Est-ce que le routeur re-basculera automatiquement en 4G après?

    Grand merci!
    L
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    1 - aucun inconvénient de la version DNA à ma connaissance et dans mon expérience.
    2 - Avec tous les opérateurs un appel sur la RJ11 fait basculer en 3G et on revient automatiquement en 4G après. Il faut juste être très patient pour l'établissement de l'appel (parfois des personnes pas habituées raccrochent en pensant que "ça ne marche pas"). Il ne semble pas possible, en tous cas en France, de gérer la VoLTE. Attention le corollaire est qu'on ne peut se mettre en 4G forcée et choisir une ou des bandes de fréquence, il faut tout laisser en "auto".
    Personnellement j'utilise beaucoup plus de téléphoner avec mon téléphone mobile en VoWiFi (pareil pour ma famille/amis ) .

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    @PiHe @Znet J'ai trouvé cette capture d'écran sur un forum finlandais

    Le PLMN 24405 est celui de l'opérateur finlandais Elisa concurrent de l'opérateur DNA.

    Ici, on voit bien un firmware au couleur de Huawei. La "Software Version" 10.0.2.2(H190SP4C9831) semble identique à la version DNA d'après ton message.

    En revanche, le "Configuration file version" B818-263-CUST 8.0.1.1(C260) est peut-être différent par rapport à la version de l'opérateur DNA. Sur satshop.fi, le routeur est vendu 210€ mais le "regular price" est de 234€.

    Sur le site de l'opérateur Elisa, le prix est de 234€ donc je me dis que ce mystérieux routeur chez satshop est peut-être une version Elisa avec une autre customisation. 

    Le service client de satshop ne m'a toujours pas répondu sur le sujet.

    Par ailleurs dans le tableau des versions, ce qui est étonnant c'est que la seule qui a juste Anglais / Finlande / Suède (ce qu'on a sur le DNA) c'est celle-là : MIX-B818_263_UPDATE_11.0.1.1 (H220SP1C182) .BIN ????
    Je n'ai pas la réponse à cette question.

    @Lozz Il ne faut pas oublier de faire une petite présentation avant de poster le premier post. :)

    Sur Amazon, on trouve des Huawei B818-263 avec firmware DNA vendu par Lowcost mobile plus cher que chez satshop.fi
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (janvier 2021)
    Effecivement la "configuration file version" est C182 sur mon DNA vs C260 sur le Elisa



    Le DNA je l'ai payé 99,90 € en "retour client" pendant le black friday (mais ils auraient pu me le vendre comme neuf, je n'aurais pas vu la différence). Il est maintenant à 129,90 € et ils en ont 89 ! Je me demande si ce n'est pas juste un coup marketing : prix fort pour ceux qui veulent être rassurés et avoir une garantie d'un an, prix bradé si on ose (j'ai osé grâce aux retours positifs sur ce forum)

    Pour la VoWiFi il suffit d'être chez un opérateur qui le fait (à ma connaissance Orange/Sosh, Bouygues/B&You, SFR/Red mais PAS Free ni les MVNO) + avoir un téléphone compatible (attention liste DIFFERENTE selon les opérateurs) et demander l'activation. Dans mon coin qui est zone blanche c'est mon principal moyen d'être joignable et de téléphoner chez moi, chez les voisins, à la mairie, etc. Et je l'ai fait activer à plein d'amis de passage et de voisins qui ne connaissaient pas.
  • ShakshukaShakshuka Membre Messages: 11
    Modifié (janvier 2021)
    Bonsoir,
    Dans les menus du routeur (DNA) y a t il une option pour programmer un redémarrage quotidien?
    Sinon, a quel point vous pensez ca serait mauvais pour le routeur d'etre sur une prise programmable qui imiterai un debranche-rebranche une ou deux fois pas jour?
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Dans mes montagnes j'ai des coupures très fréquentes quand il y a du vent fort (pb d'élagage sous les lignes haute et moyenne tension) et mes routeurs B315 puis B818 ont toujours encaissé sans broncher. (je songe quand même à acheter un onduleur... mais pas encore fait)
  • ShakshukaShakshuka Membre Messages: 11
    PiHe a dit :
    Dans mes montagnes j'ai des coupures très fréquentes quand il y a du vent fort (pb d'élagage sous les lignes haute et moyenne tension) et mes routeurs B315 puis B818 ont toujours encaissé sans broncher. (je songe quand même à acheter un onduleur... mais pas encore fait)
    j'ai le meme soucis donc pour ca c'est ok, mais dans les menus il y a pas une option redémarrage automatique a telle heure il me semble? Je suis loin et pas moyen d'envoyer quelqu'un verifier pour l instant.
    Merci!
  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Bonjour,
    Il y a effectivement une option redémarrage



  • ShakshukaShakshuka Membre Messages: 11
    gaetan99 a dit :
    Bonjour,
    Il y a effectivement une option redémarrage



    Ca c'est super, je vais tester ca direct (quand je peux envoyer qqun chez moi...).
    A priori pas de moyen de se connecter a distance au routeur je pense.
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (février 2021)
    Le problème est de savoir qu'est ce qu'on entend par "The system will check whether it needs to restart". Perso j'avais compris que c'était en cas de mise à jour.
    En  plus quand on perd la connectivité suite au changement d'IP, côté routeur tout est au vert. Donc pour lui tout va bien...
    Nota : en ce moment je ne perds plus la connexion suite au changement d'IP, c'est revenu comme avant.

  • ShakshukaShakshuka Membre Messages: 11
    Je vais checker ca cette semaine. Sinon c'est prise programmable pour moi auto reboot 2 fois par jour 
  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Je pense plutôt que c'est un redémarrage  tous les 7 jours indépendamment des mises à jour car je n'ai pas mis d'auto-update.
    @Shakshuka On ne peut pas planifier 2 redémarrages par jour dans le B818.




  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Je l'ai paramétré quotidien et en pleine journée pour voir.
    J'ai redémarré comme demandé.
    Il ne s'est rien passé à l'heure dite.

  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Tu as donc raison, rien ne vaut un test. Du coup, cela ne sert à rien pour moi puisque je ne fais pas de mise à jour auto.
  • ShakshukaShakshuka Membre Messages: 11
    gaetan99 a dit :
    Je pense plutôt que c'est un redémarrage  tous les 7 jours indépendamment des mises à jour car je n'ai pas mis d'auto-update.
    @Shakshuka On ne peut pas planifier 2 redémarrages par jour dans le B818.




    effectivement les 2 reboots c'est si je prend une prise programmable a l'ancienne

    PiHe a dit :
    Je l'ai paramétré quotidien et en pleine journée pour voir.
    J'ai redémarré comme demandé.
    Il ne s'est rien passé à l'heure dite.

    ah donc si pas de mise a jour ou quoi malgre le remerrage quotidien en parametrage rien ne se passe?
    Ca c'est dommage.
  • ZnetZnet Membre Messages: 6
    Haojy a dit :

    @Znet J'attends la réponse du service client de satshop sur le mystérieux routeur Huawei B818-263 à 210€."Sold under Huawei brand"

    https://www.satshop.fi/huawei-b818-263.html

    Est-ce le même routeur vendu par l'opérateur finlandais Elisa ??? Je n'ai pas encore la réponse.
    https://elisa.fi/kauppa/tuote/Huawei-B818?paymentOption=1&deviceVariant=B818%204G-reititin

    Ce qui est certain c'est que l'opérateur Elisa ne va pas vendre des routeurs avec firmware DNA.
    Version Elisa:

    Traduction avec Google Chrome -> Traduire en français
    https://elisa.fi/asiakaspalvelu/aihe/mobiililaajakaista/ohje/huawei-b818-4g/

    @Haojy un retour de la part du service client ?
    Ils ne semblent pas être pressé pour répondre à mes sollicitations.
    Je ne connais pas ce site, les delais annoncés pendant la commande sont ils respectés ?


  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (février 2021)
    @Znet Je n'ai toujours pas reçu de réponse du service client de satshop.

    Fin novembre, je leur avait envoyer un e-mail à propos du Huawei H122-373 et du B818 DNA et ils avaient répondu assez rapidement (- de 24 heures).

     J'ai commandé deux routeurs Huawei B715s-23c chez eux et le délais était de 7 jours entre la commande et la livraison par GLS en France. 

    Je pense que satshop vend le Huawei B818-263 de l'opérateur finlandais Elisa à 210€. 
    Il y a probablement la fonction verrouillage des fréquences dans l'interface web de ce routeur.

    Le service client m'avait écris que leur Huawei H122-373 venait en partie du stock d'Elisa.

    Tu peux consulter le forum finlandais:
    https://bbs.io-tech.fi/threads/huawei-b818.246295/

    Pour info, j'ai pense avoir trouvé sur aliexpress la version chinoise du routeur Huawei B818-263 (C1329)

    https://fr.aliexpress.com/item/4000868495891.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4305bc52TaC5XU&algo_pvid=5a1301e6-2876-4959-87e3-c8d42c1e519f&algo_expid=5a1301e6-2876-4959-87e3-c8d42c1e519f-28&btsid=2100bde116122713824806172ead09&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

    La plupart des routeurs vendu par les vendeurs sur cette plateforme semblent être des B818-263 de l'opérateur australien Optus.
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (février 2021)
    Bonsoir, 
    j'ai repéré trois nouvelles versions:

    Version indonesienne: https://www.amazon.fr/HUAWEI-B818-263-indon%C3%A9sienne-adaptateur-britannique/dp/B08MJLDBM8
    "Ecran WebUI Splash Indonésie/WebUI Langues anglais, Indonésie"

    Version des pays bas: https://www.mifi-hotspots.com/huawei--B818-263-cat-19-dual-wan-router-1600-mbps
    "The language of the interface, including Dutch, is adjustable" "Unlocked with Huawei Logo"

    Version Vodafone: https://www.amazon.fr/Vodafone-GigaCube-Cat19-B818-263-Blanc/dp/B08GGDPJF8
    Pour cette version je ne sais pas si c'est un B818-263 ou un B818-260

    Je me demande si le routeur avec l'EAN 6901443349166 et/ou (51060ELY) serait t'il pas une version globale européenne?
    vu que de nombreux distributeurs propose cette version.  :neutral:  
    Message edité par Haojy on
  • nemrod95nemrod95 Membre Messages: 3
    Hello les amis,
    Je suis en recherche d'un routeur 4G pour mon nouveau domicile qui n'aura pas la fibre.
    Je serais a 920m de l'antenne 4G Free en visu direct de la maison (antenne sur château d'eau)
    Je m'interroge sur le débit max possible de ce Huawei B818-263 (450 Mbits) en comparaison du routeur TP-link Archer MR600 (300 Mbits). Il me semble que le debit max serait plus important avec le Huawei qui agrège plus de bandes si j'ai bien compris, mais est-ce que ce sera le cas ?
    Car il y a quand même une différence de 100 euros entre les 2 routeurs et donc si je gagne pas grand chose, peut-être le TP-link pourrait me suffire
    Merci pour votre aide
  • clubcastmixesclubcastmixes Membre Messages: 53
    perso je suis tres deçu de ce b818-263 pour chez moi
    ,je viens d'en acheter un et en agregation 3 bandes,il ne fait pas mieux voir bien pire en debit download que mon mi 9 lite qui lui n'agrege que deux bandes et je suis a 1 km de l'antenne relais qui lui aussi est sur un chateau d'eau.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    mon mi 9 lite qui lui n'agrege que deux bandes

    Ton Mi 9 lite est LTE Cat.12 et agrège jusqu'à 4 bandes
    As tu la même carte SIM dans ton Mi 9 lite que ton B818 ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je m'interroge sur le débit max possible de ce Huawei B818-263 (450 Mbits) en comparaison du routeur TP-link Archer MR600
    Le Huawei B818-263 est Cat.19 agrégation 3 bandes pour Free (3+7+28)
    Le TP-link Archer MR600 est Cat.6 agrégation 2 bandes pour Free (B3+B7/B28 ou B7+B3/B28 ou B28+B3/B7)

    il n'y a pas que le prix qui est différent !
    :wink:
  • clubcastmixesclubcastmixes Membre Messages: 53
    oui c'est la meme carte sim forfait free illimité.
    mon mi 9 lite n'a jamais agreger les 3 bandes dispo sur l'antenne relais a 1 km de chez moi ni meme ailleurs.sur l'appli rnc mobile ,hors de chez moi,il arrive de temps en temps de voir affiché les 3 bandes.la soit disante agregation 3 bandes affiché rnc mobile s'enleve toujours tres vite.pas le temps de faire quelque chose.
    avec mon 9 lite,en journée je capte tres facilement la 4G+ avec l'agregation des bandes B3 et B7,le soir j'y arrive selon la marée on va dire sinon c'est la B3 quand la 4G+ décroche ou sinon la B28 avec un debit de 3 a 5 mega.
    pour info,il y a 3 meme antennes relais sur libourne avec les 3 memes frequences que celle a 1 km de chez moi.une autre doit etre a moins de 3 km de chez moi et l'autre a 6 km ou certainement moins dans la zone industrielle et sur un chateau d'eau aussi.
    et sur ces 2 autres là,c'est toujours pareil que celle a 1 km sur mon mi 9 lite.

    j'ai cherché des infos sur les agregations possible du mi 9 lite sans jamais les trouver.c'est un mi 9 lite acheté en france par cdiscount et fait pour la france.
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (février 2021)
    Bonsoir,

    @clubcastmixes J'ai trouvé ce site pour ton Xiaomi Mi 9 lite: https://cacombos.com/device/M1904F3BG

    "We can't guarantee that the information on this page is 100% correct. The main source are the UE Capability Information -message, 0xB0CD and 0xB826. You can contribute by send your device UE Capability Information to us "
  • nemrod95nemrod95 Membre Messages: 3
    ludovick a dit :
    Je m'interroge sur le débit max possible de ce Huawei B818-263 (450 Mbits) en comparaison du routeur TP-link Archer MR600
    Le Huawei B818-263 est Cat.19 agrégation 3 bandes pour Free (3+7+28)
    Le TP-link Archer MR600 est Cat.6 agrégation 2 bandes pour Free (B3+B7/B28 ou B7+B3/B28 ou B28+B3/B7)

    il n'y a pas que le prix qui est différent !
    :wink:
    Merci pour ta réponse, effectivement il vaut mieux que je parte sur le Huawei... Je songe aussi a lui adjoindre plus tard une antenne 4G++ (aussi de lowcostmobile) en espérant gagner du debit.
    Tout ceci en attendant l'arrivée de la fibre qui devrait se faire d'ici 1 an voir 1 an et demi, enfin j'espère ....

  • clubcastmixesclubcastmixes Membre Messages: 53
    voila hier j'etais a targon avec une antenne pas loin de moi avec les memes frequences que l'antenne a  a 1 km de chez moi.et rnc mobile ne me montre que deux agregations.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.