Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[INFO] HUAWEI B818-263

12345679»

Réponses

  • patlemia13patlemia13 Membre Messages: 26
    voila hier j'etais a targon avec une antenne pas loin de moi avec les memes frequences que l'antenne a  a 1 km de chez moi.et rnc mobile ne me montre que deux agregations.

    Salut ,c'est normal , le Mi 9 Lite n'agrège que 2 bandes de fréquences avec Free Mobile : B3+B7 .

    Avec le Mi 9 Lite , les seules agrégations possibles avec 3 bandes sont :
    B1+B3+B7
    B1+B3+B20
    B1+B7+B20
    B3+B7+B20

    A partir du 21 août , Free pourra déployer sur la bande B1 2100Mhz , et tu pourras profiter de l'agrégation B1+B3+B7 avec ton Mi 9 Lite , et l'on pourra avoir l'agrégation B1+B3+B7+B28 avec le Huawei B818-263.




  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (février 2021)
    Salut,
    @patlemia13

    on ne connait pas encore la stratégie de Free mobile pour la bande de fréquence 2100 MHz, il y a plusieurs possibilités
    Choix 1) Réservé la bande pour la 5G uniquement
    Choix 2) Utiliser le DSS pour partager dynamiquement la 4G et la 5G sur la bande
    Choix 3) Réservé la bande pour la 4G uniquement
    Choix 4) Réservé une quantité de fréquence pour la 5G et le reste de la bande pour la 4G
    comme Bouygues et SFR (je ne sais pas pour Orange)
    Choix 5) Réservé une quantité de fréquence pour la 4G et le reste de la bande pour la 3G
    Choix 6) Réservé la bande pour la 3G uniquement

    Les choix 2, 3, 4, 5 sont bon pour le Huawei B818-263  :)
  • patlemia13patlemia13 Membre Messages: 26
    Modifié (février 2021)
    Salut ,

    En effet , espérons que le choix nous sera bénéfique :)
    Message edité par ludovick on
  • clubcastmixesclubcastmixes Membre Messages: 53
    Modifié (février 2021)
    @patlemia13
    merçi mais ou as tu eu ces informations sur le mi 9 lite?
    et pourquoi il ne pourrait pas aggreger la bande 28 alors que ludovik semble dire le contraire la page d'avant?

     et dés que j'aggrege les 3 bandes B3,B7 et B28 avec mon b818-263,le debit est encore plus pourri qu'avec juste la bande B3 et B7
  • marmotte70marmotte70 Membre Messages: 10
    bonjour,
    j'ai acquis récemment ce routeur, j'ai paramétré l'extinction des voyants la nuit, cependant quand ils se rallument le matin, le voyant power reste éteint alors que les autres se rallument.
    Le routeur fonctionne pourtant bien et lorsque je le redémarre, le voyant power s'allume à nouveau comme les autres voyants.
    Ce n'est pas gênant, mais étrange, j'ai vérifié que le routeur soit à jour.
    quelqu'un a t il une idée ?
    D'autre part, j'ai remarqué aussi que ,parfois, le débit chute  ( sur le routeur je passe de 3 voyants de réception allumés à 1 ) et que je doive redémarrer le routeur afin d'avoir la réception à nouveau optimum ( par rapport à ma situation bien sûr ), cela viendrait il du fait que le routeur bascule parfois sur le réseau 3G plutôt que le 4G ?
    Je ne suis pas en zone blanche, mais la réception est pas top dans le hameau et j'ai commandé une antenne extérieure.
    merci d'avance

  • Jordring34Jordring34 Membre Messages: 5
    Bonjour, question qui n'a rien à voir avec les performances.

    Jusqu'à présent j'utilisais un B715S-23C avec antenne extérieure car je suis en zone blanche. J'ai voulu acheté le B818-263 en me disant que ce serait mieux mais non idem.

    Mon problème n'est pas là mais au niveau téléphone analogique branché dessus, dans la même configuration ça fonctionne très bien sur mon B715 et absolument pas sur mon B818.

    Avez vous des informations à ce sujet ? Par avance merci pour votre aide
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • Jordring34Jordring34 Membre Messages: 5
    Dutchman24 a dit :
    Bonjour,
    Tu peux comparer les fonctionnalités de ton B818 à l'aide du Google spreadsheet de @Haojy
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RER6pVlDYj5t73GEWvVtwiy8KpzEmDAkShiaMPPvfp8/edit?usp=sharing
    Bonjour, 

    Et je dois comprendre quoi ? qu'avec le B818 je ne peux pas téléphoner en analogique ?
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (mars 2021)
    Bonsoir,
    Il y a plusieurs versions: (firmware opérateurs, firmware Huawei: Chine, Europe du Nord et Europe de l'Est, Europe de l'Ouest, Moyen Orient...)
    Certains routeurs B818-263 ont un port RJ11 bloqué, d'autres permettent d'appeler avec le numéro de la carte SIM (appel via 2G ou 3G fonction Call switch fall back), téléphoner via VoIP, téléphoner via VoLTE
    C'est pour ça que nous avons besoin de connaitre la version de ton routeur.
    Tu peux consulter le document Google Spreadsheet du forum.
    Si ton routeur permet de téléphoner avec un téléphone fixe, il faut:
    (exemple avec un Huawei B715s-23c)
    Choisir le mode AUTO ou 2G ou 3G ou 4G + 3G Auto

    Si ton routeur est en mode 4G, tu ne peux pas appeler et recevoir des appels avec le numéro de la carte SIM 06 ou 07 sauf via la VoLTE (encore faut t'il avoir cette option et que l'opérateur prenne en charge le routeur)



  • Jordring34Jordring34 Membre Messages: 5
    Haojy a dit :
    Bonsoir,
    Il y a plusieurs versions: (firmware opérateurs, firmware Huawei: Chine, Europe du Nord et Europe de l'Est, Europe de l'Ouest, Moyen Orient...)
    Certains routeurs B818-263 ont un port RJ11 bloqué, d'autres permettent d'appeler avec le numéro de la carte SIM (appel via 2G ou 3G fonction Call switch fall back), téléphoner via VoIP, téléphoner via VoLTE
    C'est pour ça que nous avons besoin de connaitre la version de ton routeur.
    Tu peux consulter le document Google Spreadsheet du forum.
    Si ton routeur permet de téléphoner avec un téléphone fixe, il faut:
    (exemple avec un Huawei B715s-23c)


    Merci pour ces précisions. Le miens vendu par une boite française mais vient de Finlande.

    Ci joint les caractéristiques 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • Jordring34Jordring34 Membre Messages: 5
    @Dutchman24, merci c'était bien ça le problème ;)
  • RSMANRSMAN Membre Messages: 46
    Hello, petite question est-ce qu'il est possible de recevoir la nouvelle fréquence "5G" de FREEMOBILE en 700Mhz avec le B818-263 ?
    Je ne comprends pas trop le mode de fonctionnement en fait là, j'ai du mal à suivre je me perds à force xD
    S'il l'attrape je suis toujours que sur 3 fréquences, donc qu'est-ce que j'y gagne, il agrège les bandes en fait (Exemple 700Mhz X 2,  1800Mhz X 2 et 2600Mhz X 2) ?
    Donc augmentation de débit ?
    L'antenne FREEMOBILE ou je suis est compatible mais je ne sais pas si elle est activée pour le moment !!!






  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Le B818 n'est pas compatible 5G.
  • RSMANRSMAN Membre Messages: 46
    Encore moi, j'ai changé la config du B818 en auto avec LTE H-Monitor et voila le résultat, bande 22 et Bande 24 ?
    Je ne comprends pas la, il y a un problème non ?

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • RSMANRSMAN Membre Messages: 46
    PiHe a dit :
    Le B818 n'est pas compatible 5G.

    Ok, merci, quel modèle faut-il pour avoir la nouvelle fréquence ?
    Dutchman24 a dit :
    Ceci est un erreur d'information niveau earfcn  traduit par LTE-H monitor en band 22 / 24 mais en fait tu est sur le b28 700MHz. 
    D'accord, je comprends mieux maintenant !

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (avril 2021)
    Bonjour,
    @RSMAN
    Ok, merci, quel modèle faut-il pour avoir la nouvelle fréquence ?
    n1 = 5G 2100 MHz
    n28 = 5G 700 MHz
    n78 = 5G 3500 MHz

    b1 = 4G 2100 MHz
    b3 = 4G 1800 MHz
    b7 = 4G 2600 MHz
    b20 = 4G 800 MHz
    b28 = 4G 700 MHz

    Huawei H122-373 (CPE PRO 2 5G)

    https://www.capestone.nl/files/images/1595336784_HUAWEI-H122-373-5G-CPE-Pro-2-Product-Description.pdf

    ou Oppo CPE T1
    https://www.oppo.com/en/accessory-5g-cpe-t1/

    La question c'est quel débit théorique avec la 5G 700 MHz par rapport à la 4G 700 MHz.

    Source: https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1616427977/reprise/dossiers/frequences/attributions-frequences-operateurs-mobiles-metropole-novembre2020.pdf

    Comme on peux le voir sur l'image ci-dessus, Free mobile à 10 MHz de "spectre" dans la bande 700 MHz (mode FDD (Frequency Division Duplex))

    4G 700 MHz modulation 64 QAM


    Source: https://www.cellmapper.net/4G-speed?lang=fr

    5G 700 MHz modulation 64 QAM


    Source: https://tools.pedroc.co.uk/5g-speed/

    On le voit ici, la différence de débit théorique entre la 4G 700 MHz et la 5G 700 MHz est minime:
    75 Mb/s pour la 4G VS 83,46 Mb/s pour la 5G

    4G 700 MHz modulation 256 QAM

    5G 700 MHz modulation 256 QAM

    On le voit ici, la différence de débit théorique entre la 4G 700 MHz et la 5G 700 MHz est minime:
    75 Mb/s pour la 4G VS 83,46 Mb/s pour la 5G

    De plus, on le voit ci-dessous, l'utilisation du DSS diminue la largeur de bande utilisable en 4G et en 5G.

    https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1616427977/user_upload/grands_dossiers/5G/aspects-techniques-5G-imbrication-entre-4G-et-5G.pdf

    Bref, en pratique, il faut s'attendre à un débit plus faible. La 5G 700 MHz est utilisable aujourd'hui avec une ou plusieurs autres bandes 4G.

    4G 1800 MHz + 5G 700 MHz
    4G 2600 MHz + 5G 700 MHz
    4G 1800 MHz + 4G 2600 MHz + 5G 700 MHz 

    Ici tu as un test entre la 4G 700 MHz et la 5G 700 MHz (Finlande) avec DSS et sans DSS.
    Tu peux utiliser Google Chrome pour traduire le texte écrit en Finnois.
    https://mt-tech.fi/elisa-ja-dna-ovat-aloittaneet-700mhz-5g-taajuuden-kayttoonoton/

    On peux voir que lorsque il n'y a pas de DSS sur une fréquence, les performances sont meilleurs.
  • RSMANRSMAN Membre Messages: 46
    Modifié (avril 2021)
    Top réponse, merci ^^
    Message edité par ludovick on
  • patlemia13patlemia13 Membre Messages: 26
    @patlemia13
    merçi mais ou as tu eu ces informations sur le mi 9 lite?
    et pourquoi il ne pourrait pas aggreger la bande 28 alors que ludovik semble dire le contraire la page d'avant?
    Salut ,
    Tu peux le voir ici : https://cacombos.com/device/M1904F3BG


  • 3nids3nids Membre Messages: 1
    Bonjour,
    J'essaie de changer le firmware de mon routeur B818-263 pour pouvoir utiliser une autre carte sim.
    J'en ai essayé plusieurs, trouvé sur 4pda.to [0]. D'après le log, un seul semble être passé (le même numéro de version que celui installé), mais cela ne change rien, on me demande toujours un code pour dévérouiller le routeur (et la langue reste la même).
    Est-ce que vous savez quoi faire?
    Merci!

    [0] https://4pda.to/forum/index.php?act=search&source=all&result=posts&sort=rel&subforums=1&query=b818&forums=922&st=140
  • alma83alma83 Membre Messages: 223
    Modifié (décembre 2021)
    salut @3nids

    déjà t aurais du passer par la case présentation du forum je comprend pas ce manque de civilité
    et pour ta question on change pas de firmware pour utiliser une autre carte sim 
  • AghumatAghumat Membre Messages: 2
    Modifié (décembre 2021)
    Bonjour tout le monde!

    Petite question pour les possesseurs du modèle DNA.
    Satshop ne recommande pas l'utilisation avec Orange...
    Please note! Some customers did not get all frequency combinations to work with operators Wind & Tim (Italy) and Orange (France). We don't recommend this product to be used with those operators at the moment.
    Certains ont-ils effectivement rencontré des problèmes ?
    Merci

    Message edité par Aghumat on
  • MaDmAtTMaDmAtT Membre Messages: 18
    Modifié (février 2022)
    Bonjour à toutes et tous,

    J'envisage le remplacement de ma box opérateur (NB6 chez RED) par mon routeur/modem Huawei B818-263. Cependant, mon operateur m'a installé un boitier ONT entre le réseau fibre et sa box. En conséquence, le routeur B818-263 doit "émuler" le dialogue avec l'ONT comme si c'etait la box de l'opérateur. Pour y parvenir, le routeur B818-263 doit obtenir une adresse IP publique en DHCP sur son interface WAN et que les requêtes DHCP soit accompagnées d'un paramètre "ID CLASS" imitant celui de la box de l'opérateur : dhcp-class-identifier "neufbox_NB6VAC-FXC-r1_NB6VAC-MAIN-R4.0.44k_NB6VAC-XDSL-A2pv6F039p"

    Alors, avant de me lancer dans un projet me demandant d'acquérir des connaissances que je n'ai pas encore autour du firmware du routeur Huawei pour peut être trouver des indices ou même un paramétrage, j'en appelle aux eventuels experts de ce forum ( @dad @oga83 @Dutchmann24 @Haojy et tous les autres) pour savoir si une telle aventure est envisageable ou pas du tout.

    Merci par avance de vos retours, à bientôt. 
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Je ne comprends pas l'intérêt de la manip. Soit tu veux recevoir par la fibre et autant garder le routeur Red, soit tu veux recevoir par la 4G et tu utilises le Huawei.
    Il est éventuellement possible d'agréger les deux (nombreux posts sur le forum à ce sujet) mais pour cela il faut bien conserver les 2 routeurs.
  • MaDmAtTMaDmAtT Membre Messages: 18
    Modifié (février 2022)
    PiHe a dit :
    Je ne comprends pas l'intérêt de la manip. Soit tu veux recevoir par la fibre et autant garder le routeur Red, soit tu veux recevoir par la 4G et tu utilises le Huawei.
    Il est éventuellement possible d'agréger les deux (nombreux posts sur le forum à ce sujet) mais pour cela il faut bien conserver les 2 routeurs.
    @PiHe Merci de l'attention que tu portes au besoin, très pragmatique :
    Améliorer la couverture de mon réseau WIFI suite au changement d'opérateur fibre (Orange->Red), tout en réduisant le nombre d'équipements utilisés (ONT intégré->ONT externe), sans occasionner de nouvelles dépenses (sans option wifi 6 à 7 €/mois ou achat d'un matériel WIFI supplémentaire en contradiction avec le point précédent d'où la réutilisation du modem/routeur B818-263).

    Voilà un besoin clairement exprimé, alors, est ce que l'on peut triturer le firmware pour aller chercher un éventuel paramètre ID CLASS du DHCP et enlever cette box de m.rde de chez Red ;) 

    Merci par avance à toutes les bonnes âmes. 
  • mikanamurmikanamur Membre Messages: 16
    Hello,

    j'aimerai savoir si le B818-263 sera compatible avec les fréquences et caractéristiques de ce fournisseur en Afrique ?


    N'y connaissant rien aux fréquences et autre, je préfère m'en assurer avant ;)

    Merci

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (décembre 2022)
    La bande de l'opérateur Zantel est B3 (1800 MHz) donc bien compatible avec tous les routeurs 4G donc le B818.
  • mikanamurmikanamur Membre Messages: 16
    @ludovick grand merci, ca m'enlève un gros point d'interrogation ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.