Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Fibre ou 4G

SystemeSysteme Messages: 94
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [TUTORIEL] NPerf et son "speed test".

Réponses

  • baroudeur4gbaroudeur4g Membre Messages: 9
    Modifié (février 2020)
    Bonjour à tous, perso je crois que je rencontre également un problème avec mon abonnement. D'après mon opérateur je suis censé prétendre à un dl max de 1 gb/s. Je suis conscient que ces chiffres restent théoriques mais bon, on peut bien partir du principe que je suis en mesure d'attendre au moins un quart de cette perf avec le fibre non ? 250 mb me semblerait être quelque chose de correct. Mais je trouve que ma box est assez lente, j'ai fait un test de débit et je trouve que la perf est abérrante, je suis à moins de 30 mb/s avec de la fibre. Vous avez déjà eu des chiffres aussi bas avec une box fibre ? J'avais plus en vdsl avec mon ancien opérateur. D'où pensez vous que le problème peut venir ? Merci d'avance pour vos réponses.
    Message edité par JeanMarie on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ici nous parlons de 4G fixe, nous avons peu d'expérience de la fibre.
    Mais pour t'aider poste une capture (tuto) de nPerf en connectant ton PC en ethernet à la box.
  • baroudeur4gbaroudeur4g Membre Messages: 9
    Pardon ha ha, je suis tellement dans l'incompréhension que j'ai oublié de poser la question principale qui m'intéressait en plus ^^avec la 4G fixe, vous atteignez des performances supérieures à ma trentaine de mb/s ? je crois savoir que vous pouvez atteindre jusqu'à 150/200 mb/s, mais je me demande si ces promesses sont comme celles de mon 1 gb/s ou si vous vous en approchez réellement ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Je me suis permis de séparer cette conversation qui n'a rien à faire dans un sujet dit "tuto"
    Concernant le débit en fibre, il faut te rapprocher de ton opérateur car si tu achètes pour 1gb/s, tu dois avoir ce débit via ton modem fibre et un pc performant utilisant plusieurs canaux de DL.
    Pour la 4G c'est très variable selon la fréquentation des antennes relais autour de chez toi. Si tu consultes les différents messages tu trouveras des débits, stables, allant de 1 à 300 mbps. Pour savoir par chez toi, il faut essayer.
  • baroudeur4gbaroudeur4g Membre Messages: 9
    Merci pour les précisions JeanMarie !
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    et fait le test en ethernet
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Juste pour confirmer, en L4G, je viens de tester avec le lien que vous avez donné : 150Mbps.
    D'habitude ça tourne autour de 125.
    Aucune optimisation de ma part, mais les conditions géographiques sont favorables.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.