Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Alimentation Huawei B715s

BostBost Membre Messages: 5
Bonjour à toutes et à tous,
Étant situé en bout de ligne raccordement EDF et dans un secteur très exposé aux orages, je souhaiterais "protéger" mon Huawei en l'alimentant via une batterie externe.
Quelqu'un a-t-il expérimenté ce montage ?
Pensez-vous que c’est possible et si oui avec quelles caractéristiques de batterie ?
Merci de vos avis et/ou expériences.
Cdlt

Réponses

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Mon B715 est placé derrière un onduleur online APC (il est donc alimenté par les batteries de l'onduleur qui sont en charge permanente).
    L'alimentation électrique de l'onduleur est protégée par un parafoudre à cartouche.
  • BostBost Membre Messages: 5
    oga83
    C'est effectivement une solution qui me permettrait de protéger également d'autres appareils sensibles, mais le budget n'est certainement pas le mème et j'ai un parafoudre en entrée du tableau qui ne convainc pas totalement. Je préfèrerais "isoler" mon routeur.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (mars 2020)
    Un onduleur online coûte effectivement assez cher...
    Une autre solution est d'utiliser une batterie 12v avec un mainteneur de charge comme celui-ci.
    Pas besoin de convertisseur de tension car le B715 est alimenté en 12vdc :)

  • BostBost Membre Messages: 5
    Autrement dit "une petite batterie classique" pour un 2 roues dont on détournerait la destination, bonne idée d'autant que le chargeur permanent (s'il est de qualité) intègre des filtres de protection.
    Merci, je vais adopter ce principe.
    Je suis étonné qu'aucun fabricant n'ait développé un tel système externe en 1 seul boitier...faudrait y penser...
    Dommage que Huawei n'ait tout simplement pas intégré une batterie à son routeur, grrrr
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Bost a dit :
    le chargeur permanent (s'il est de qualité)
    J'en ai 3 de ce modèle depuis 1 à 2 ans, tous branchés en permanence (batterie groupe électrogène, batterie alarme, batterie moto).
    Il n'aime pas les mises sous tension quand il est branché sur une grosse batterie déchargée (appel de courant important) :
    - L'un a grillé au bout d'un an et a été changé par Amazon.
    - Le 2ème a grillé peu de temps après. Du coup, je l'ai ouvert pour comprendre ce qui s'était passé : il y avait un composant fusible soudé en entrée qui avait grillé. Je l'ai changé par un vrai fusible et plus aucun problème depuis.
    Mais normalement, cette situation (batterie déchargée lors de la mise sous tension) n'arrive pas quand il est branché en permanence.
    J'en suis donc satisfait :)

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Bost a dit :
    Autrement dit "une petite batterie classique" pour un 2 roues
    Pas que les 2 roues :wink:
    La batterie que j'ai indiqué est celle que j'utilise dans des onduleurs APC Back-Ups 500.


  • BostBost Membre Messages: 5
    Modifié (mai 2021)
    Ah, pardon, je n'ai pas voulu être désobligeant pour le modèle de batterie, je suis simplement habitué à détourner l'usage de nombreuses choses...
    Je viens de voir ceci
    Qu'en pensez-vous ?
    Pour les chargeurs j'utilise cette gamme
    et je n'ai jamais eu de soucis (moto, bagnole, etc...)
    Message edité par ludovick on
  • Krystof47Krystof47 Membre Messages: 3
    oga83 a dit :
    Bost a dit :
    le chargeur permanent (s'il est de qualité)
    J'en ai 3 de ce modèle depuis 1 à 2 ans, tous branchés en permanence (batterie groupe électrogène, batterie alarme, batterie moto).
    Il n'aime pas les mises sous tension quand il est branché sur une grosse batterie déchargée (appel de courant important) :
    - L'un a grillé au bout d'un an et a été changé par Amazon.
    - Le 2ème a grillé peu de temps après. Du coup, je l'ai ouvert pour comprendre ce qui s'était passé : il y avait un composant fusible soudé en entrée qui avait grillé. Je l'ai changé par un vrai fusible et plus aucun problème depuis.
    Mais normalement, cette situation (batterie déchargée lors de la mise sous tension) n'arrive pas quand il est branché en permanence.
    J'en suis donc satisfait :)

    Bonjour , je me permet de revenir sur le sujet .

    J'ai le B715 S-23C depuis plus de 2 ans sans soucis . Depuis quelques mois lorsque le routeur n'est plus alimenté ( coupure de courant ou autre ) il avait beaucoup de mal pour s'allumer. Obligé de branché et branché le secteur plusieurs fois .

    Aujourd'hui suite a des travaux , l'électricité a été coupé mais impossible de faire repartir le routeur il reste éteint pas de voyant. J'ai testé l'adaptateur secteur 12V il est ok.

    Il n'est plus sous garantie , je l'ai ouvert pour chercher le fusible soudé mais je ne le trouve pas.

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Le fusible dont il est question dans mon post est celui d'un mainteneur de charge, pas du B715 (qui n'en a pas).

  • Krystof47Krystof47 Membre Messages: 3
    Ok merci . Apres 3h a brancher et débrancher l'alimentation il c'est enfin rallumé . 

    Je vais devoir trouver un système avec un onduleur je pense pour éviter tout arrêt.

    Merci quand même et bonne soirée. 
  • alma83alma83 Membre Messages: 223
    oga83 a dit :
    Un onduleur online coûte effectivement assez cher...
    Une autre solution est d'utiliser une batterie 12v avec un mainteneur de charge comme celui-ci.
    Pas besoin de convertisseur de tension car le B715 est alimenté en 12vdc :)

    salut oga83 celui la est abordable  https://www.amazon.fr/Onduleur-Back-UPS-Alimentation-Interruption-Smartphone/dp/B07W8MCBMS/ref=sr_1_54?dchild=1&keywords=onduleur+APC&qid=1620722592&sr=8-54&th=1
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @alma83 Je ne le connais pas mais il a l'air de convenir pour un routeur B715 (ou similaire)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.