Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Pacy sur eure avec le nouveau Huawei B818-263 Routeur 4G et 5G Ready !!!

levalloislevallois Membre Messages: 98
Modifié (mars 2020) dans Présentation

Bonjour à tous !!!

Nouveau membre mon installation 27120 près de Pacy sur eure , Merci car votre Forum m’a permis de découvrir une communauté et un routeur surprenant B818-263 et l’acheter sur Leboncoin chez David un vendeur sympa, pro et réactif, j’ai reçu mon routeur en 48H

Cet achat avait pour objectif remplacer mon B715 en Normandie et le ramener a Levallois en secours lors de la panne de la fibre, mon forfait Free Datas illimités

Mon antenne Lowcost Mobile RAD5G-ULTRA MIMO pointé sur émetteur Free a 950 mètres séparé par une forêt dense avec des arbres plus haut que ma maison

1er test avec antennes incorporés j’obtient un débit de 60 Mbps versus 45 Mbps B715 agréablement surpris mais sans plus !!

2 eme test avec mon antennes Mimo extérieure 90 Mbps versus 103 Mbps avec B715 grosses déception probablement du au RSRP 112 dbm 

SNIR 3 db qui ne permet pas activation du DL QAM 256

de ce faits aux beaux jours après la fin de Corona virus, je replacerai mon Antenne par :

 DBDS-698 / 2700-14-MIMO-BUNDL

https://www.satshop.fi/dbds-698-2700-14-mimo-bundle.html

ou par toute dernière La XPOL-2-V3-5G 

https://www.mhzshop.com/shop/3G-4G-5G/Antennes/5G/Antenne-Panneau-GSM-3G-4G-5G-6-9-dBi-Poynting-XPOL-2-V3-5G-avec-cables-5-metres-SMA-Male.htmlQue

Compte tenu de ma situation qu’en pensez-vous ?

 


Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bonjour et bienvenu dans la jungle 4G !

    Obligatoire avant de poster : Lire et comprendre les règles du forum

    Lectures conseillées pour débuter :
    Et, surtout, utiliser la recherche du forum, presque toutes les questions ont déjà été traitées.

    Pour une question, merci de créer un autre post.
    :)
  • MetallixX974MetallixX974 Membre Messages: 32
    Salut à toi ;)

    Bienvenue !

    En tout cas belle équipement. Le Huawei B868-263 me fait aussi de l'oeuil mais j'attends vraiment  du recul de la 5G ( dès fois qu'il nous bassinent après avec le 5G puis 5G+ / 5G++ / 5G+++...). En tout cas t'a l'air expérimenté ;)
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Modifié (mars 2020)

    Bonjour  MetallixX974,

    Merci pour ton message bienveillant, la 5G dans ma campagne normande ce n’est pas pour demain ?

    Mais j’ai eu de la chance de voir s’installer sur le château d’eau a 950 mètres une antenne Free avec les 3 fréquences actives la 700, 1800 et la 2600 et la cerise sur le gâteau QAM 256 qui permet d’augmenter le débit de 30%

    B818-263 le permet a condition d’avoir un SNIR supérieur a 12 dB, malheureusement mon antenne me donne un SNIR de 3 dB c’est pourquoi je cherche a la remplacer par la meilleure antenne sur le marché capable de bien recevoir a travers une belle forêt dense !!!


  • zavier92zavier92 Membre Messages: 82
    Tiens salut futur voisin :)
    Je vais prochainement déménager à Pacy sur Eure :smile:

    Bienvenue sur le forum
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    salut, bienvenue,
    qu'en est-il de ton B818, peut tu nous faire un retour dans un post
    *merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.