Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour du 77 nord-est

benoit77benoit77 Membre Messages: 266
Bonjour à tous,

Je suis de vendrest 77440.

je rejoins la communauté des "razleboldel'adsl"
Avec une connexion adsl qui atteint péniblement le 1m/s plus souvent et trop souvent du 6/700k/s  !!
à 6 km du noeud et quasi aucun espoir de voir une fibre venir dans nos trous perdus. 36€/mois pour orange pour un service lamentable j'en ai ras la casquette !

Grace à mon dernier job, j'ai testé la fibre ! ça fout la haine quand on rentre à la maison avec l'adsl !
à cela s'ajoute l'inflation des tailles de fichiers et des adds qui allourdissent la moindre page internet comme certains site qui vous collent des videos en lecture auto.

j'ai alors testé la 4g en partage avec orange+samsung  : trop bien
puis la 4g en partage free+huawei : un eu moins bien car peu d'antenne free autour de moi

maintenant je teste une airbox huawei e5573 + sosh : très bien hormis que faire cohabité une airbox avec une ancienne livebox sagem orange c'est une grosse galère dans un réseau ethernet domestique.
Sur le réseau , grâce a une connexion de pont, j'ai un Pc avec qui fonctionne avec adsl+4g mais cette solution est pas top car les autres pc ne profite pas de la 4g. Ainsi, dans mon réseau, les autres objets connectes (TV) ne sont le sont qu'a l'adsl

j'envisage de passer à modem routeur 4g  genre MR200 ou MR400 ou B525.
Mon idée est de brancher celui-ci juste après la livebox . mais j'ai des doutes concernant les conflits potentiels entre la livebox et le modem routeur 4g . est-ce que les adresses ethernets sont entrés en conflit ? peut-on laisser actif un seul dhcp ? quelle sera l'adresse de la passerelle ?  des conflits entre les wifis ? (je peux désactiver celui de la livebox)

Comment se passe la priorité de connexion entre livebox et le router 4g ?

etc ...

A noter que j'envisage de changer d'opérateur d'adsl car j'en ai ras le bol de raquer 36€ pour un adsl de merde.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.