Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème de débit 4G box Bouygues

hllhll Membre Messages: 8
Modifié (mars 2020) dans Problèmes et solutions
Bonsoir tout le monde, 

Petite présentation rapide de mon matos : 
- une 4gBox Bouygues, avec la data illimitée
- un forfait B&You 100 Go quand je suis en déplacement 
- un TP link Archer MR600 
- une antenne omnidirectionnelle Aigital 
- deux autres forfaits Bouygues (et oui j'ai mis tous mes oeufs dans le même panier) 

Pour info, je suis photographe, j'ai besoin de débit surtout en montant, mais aussi en descendant et surtout quelque chose de stable, parfois je descends en dessous de 1Mbps et l'adsl que j'avais au début me donnait environ 2 Mbps. 

Voici mes speedtests de la journée sur la 4gBox, après avoir lu ce super forum, je crois bien qu'il s'agit d'une antenne surchargée. 



J'ai essayé de mettre la carte Sim de la 4gBox dans le MR600 mais pas d'internet alors que la Sim est déverrouillée, j'ai du louper un réglage.
Avec la Sim B&You, le MR600 et l'antenne, je n'arrive pas à faire décoller le speedtest, au meilleur des cas à 18Mbps en DL et la même chose en UL. Chose intéressante, quand j'ai eu le speedtest à 1.69 avec la 4G box, j'ai fait le test en même temps avec la B&You bloqué en 3G : résultat : 19 Mbps en DL et 4 en UL. 

Pour moi c'est déjà une bonne nouvelle parce qu'en ce moment de confinement, les périodes ou la 4G box est entre 1 et 4Mbps  sont nombreuses. Donc au pire des cas je peux suppléer la déconnade de la 4Gbox en mettant la B&You en 3g. 

Après recherches, mon antenne 4g, sur laquelle je pense être connecté, ne diffuse qu'en 800 Mhz (même si sur antennesmobiles.fr on peut penser qu'elle diffuse en 1800 mais sur d'autres non). Elle est en champ libre, à 1.45 km de chez moi.