Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Essai NRJ 100Go

SystemeSysteme Messages: 94
Modifié (mars 2020) dans Opérateurs Mobiles
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : NRJ MOBILE n y mettez pas les pieds.
Message edité par ludovick on
«1

Réponses

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Bonjour
    J'ai l'intention d'essayer l'offre nrj 100GO à 9.99 sur 12 mois.
    Il y a deux antennes Bouygues et Orange en visuel depuis chez moi.
    Dans cette conversation, je vois que le service NRJ peut être fourni par un ou l'autre de ces deux opérateurs, mais aussi SFR, et même qu'on pourrait choisir !
    J'ai mal interprété, ou comment fait-on la demande ?

    PS, j'ajoute que la télé c'est essentiellement la TNT, donc 100 Go par moi ça devrait le faire.

    Merci d'avance.

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    c'est sfr de base qu'il te mette
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Ben c'est pas de chance alors. merci
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    tu peux changer difficilement mais tu peux changer
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    on peut changer, je suis actuellement en orange !
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Commment fait-on pour changer ? Il faut téléphoner une fois que ça fonctionne ?

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    oui
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    tu leur téléphone en disant que sfr ça passe mal,

    emballe ton smartphone ds de l'alu, les ondes n'aiment pas cela, qu'ils ne voient pas ta réelle connexion
    et suis passé en orange


  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Merci pour vos réponses.
    Ma préoccupation est surtout de préparer le remplacement de l'ADSL, d'autant plus que Free n'arrive pas à passer la fibre, tuyau bouché qu'ils disent.
    La notion de couverture n'est donc pas primordiale.
    Donc j'ai essayé une offre à pas cher avec Free, c'est moyen, l'antenne est assez loin, 3 fois plus rapide que l'ADSL quand même.
    Actuellement, je suis avec Bouygues 40GO à 9,99. C'est bien comme rapidité mais un peu court en volume,
    Hier j'ai consommé 2GO, difficile de tenir le mois.
    Passer avec NRJ me permettra d'essayer à pas cher non plus, quitte à revenir chez Bouygues à l'occasion d'une nouvelle super offre, ce dont je ne peux pas bénéficier aujourd'hui car déjà client.
    La portabilité des numéros mobile est une bonne idée.
    En fait, le plus pénible est de reparamétrer les comptes sur Outlook.


  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Re
    J'ai omis de préciser que j'ai un routeur Huawei B525s-63a, je ne cherche donc qu'un forfait mobile.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    sfr et bouygues se valent. niveau couverture sa depend de la ville concerné. Apres pour ton usage fixe, si tu captes bien free garde le. bouygues/sfr/orange pour la mobilité. Free a encore quelques trou de couverture et l'itinerance gonfle pas mal... Free propose les meilleurs debit sur un usage fixe
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Si j'ai bien compris mes lectures, le paramétrage de la messagerie, en particulier le SMTP, dépend de l’opérateur qui est attribué. C'est déjà moins drôle.
    Ce qui confirme l'intérêt de tester différentes solutions.

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Bonjour
    Ca y est j'ai la  SIM NRJ a été activée dans une tablette.
    La 4 G est activé e avec un petit R à côté, je suppose que ça veut dire Roaming
    J'ai lancé un test de débit, il me dit que je suis sur le réseau Free avec 100/1 Mo. Pas terrible.
    Après avoir passé la sim sur le B525, il y a 5 barres pour le téléphone, le logo reste rouge.
    Dans le paramétrage réseau il me dit que la liaison avec Bouygues est interrompue et refuse toute autre inscription, même en manuel.
    Avec les autres autres opérateurs précédents, je n'ai pas eu à bricoler.
    Il faut que j'attende ou dois-je faire quelque chose ?
    Merci
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    le roaming sur le réseaux free ca m'etonnerait
  • MetallixX974MetallixX974 Membre Messages: 32
    Moi perso j'en ai pris 3 d'offre NRJ Mobile 200 Go (cdiscount), l'offre est suspendu pour le moment à cause du confinement. Ca fonctionne très bien par rapport à ma situation, je suis sur le réseau SFR à priori.
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    nicoss2008 a dit :
    le roaming sur le réseaux free ca m'etonnerait

    Donc c'est mal parti.
    Je viens de refaire un essai avec la tablette, c'est NRJ avec 4G R.
    Sur le routeur LTE le voyant est rouge.
    On verra lundi avec le service client. De toutes manières 10 Mo dans un sens et 1 dans l'autre, ça ne me convient pas.
    Merci
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    nrj par defaut c'est sfr
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Toutes les nouvelles cartes NRJ sont avec SFR. Les paramètres pour APN sont Nom: NRJ WEB et APN: fnetnrj
    J'ai un compte Pro avec NRJ et j'ai plus de 40 cartes SIM d'eux.
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    @nicoss2008 Est-ce que ça veut dire que Free serait en itinérance sur Free ?
    @Barrie : Bravo ! c'est ce qu'il fallait savoir. Sur le routeur j'ai ajouté un APN avec ces caractéristiques et le voyant est passé au cyan.  :)
    J'ai lancé un test de connexion avec le site de 60 millions de consommateurs et les résultat est supérieur à 60 en réception et 30 en émission. C'est acceptable.
    Par contre, je ne sais pas sur quel réseau je suis. Comment le savoir du PC ?
    Je vais regarder sur ma tablette si je peux mettre ces paramètres.

    Lors du choix de cette date d’activation je ne savais pas que j'aurais tout le temps de monter / démonter.


  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    installe LTEInsp ou HuaweiMonitor, tu sauras où tu es connecté
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Votre réseau est affiché sur la page "Accueil" de votre routeur http://192.168.8.1/html/home.html



  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Merci pour vos explications. Effectivement  avec le modem B525 je serais bien chez Bouygues, ce qui explique les bonnes performances.
    Avec la tablette je serais chez Free en roaming qui est nettement plus loin et, de plus, le débit doit être plafonné.
    C'est pour le moins curieux. Demain j'essaierai de joindre le service client.
    L'important c'est que le modem fonctionne.
    Merci à tous

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (mars 2020)
    pour avoir free, il faut une sim free, eux font du roaming avec orange, ou faisaient, normallement plus maintenant,

    quel est ton FAI, son PLMN ? 20815, c'est free, 20816, c'est free aussi mais en roaming, sais pas pourquoi, mais avec le PLMN, tu sais où tu es connecté
    ps : quand tu vas en paramètres réseau, si tu fais manuel au lieu de auto, ça te propose tous ceux qui sont dispo

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Sur le b525 ce n'est pas tout à fait la même interface et j'ai un peu trop peur de tout casser.
    Récapitulons : Une carte NRJ activée hier dans une tablette Android.
    1- Sur la tablette, en haut, c'est affiché 4G et un petit R.
    Speedtest lancé sur cette tablette indique que c'est le réseau Free avec 10M en débit descendant et 1MO en ascendant.
    Avec le logiciel Network Cell Info Lite (choisi au hasard) je vois que je suis relié à un pylône Free qui est à 800 m.
    Or, il y a une antenne Orange et une Bouygues bien plus près, à 450 m en contact visuel (Un hôpital)
    L'antenne la plus proche de SFR est 1200 m. Tout ça en zone urbaine.
    2- la même carte dans le Modem huwaei b525 n'a établi la connection 4G qu'après avoir ajouté l'APN indiqué par Barrie :
    Nom: NRJ WEB et APN: fnetnrj
    Débits, ce soir  90 MO et 30 MO en émission avec Nperf
    Le gestionnaire du modem dit que je suis connecté à 4G+ Bytel, Huawei monitor dit : F-Bouygues Telecom.

    J'ai refait plusieurs fois l'aller et retour entre les deux matériels pour être certain.

    L'important est que le modem fonctionne dans de bonnes conditions. Mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe sur la tablette.

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    avec Network Cell Info tu as le eNB qui te donne sur quel relais tu es connecté (en brut et en desserte / LTE)
    donne le pour voir, sur le site RNC Mobile, on doit le retrouver
    ton MccMncc doit être 20815 ?
    quand même surprenant de voir une sim bouygues se connecter sur free

    si tu pouvais nous mettre des copies écran, merci a+
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Tout ça me dépasse un peu (beaucoup).
    Déjà il faut que je retrouve comment faire une capture sur la tablette puis la passer sur le PC.
    Je regarde ça dans la journée.
    Voici déjà la capture sur le PC connecta par la box free en prioritaire



  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    tu fais photo avec ton smartphone, tout simplement, et tu la transfère au PC (via MyphoneExplorer par exemple)
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (mars 2020)
    À la fin du test sur ta tablette, tu as ça tout en bas gauche de l'écran ?
    Si c'est ça, ta tablette est connectée à ta Freebox ou au WIFI de ton voisin !!!.
    Ton PC lui est connecté au routeur.

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    oui, faudrait couper le wifi de la tablette s'il y a une carte sim d'insérée, bien vu @Briard, j'y pensais pas,

    mais sur Network Cell Info on aura toutes les infos

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (mars 2020)
    Effectivement, je n'avais pas pensé à l'éventualité d'une Sim dans la tablette !!!
    Il n'y aura rien sur RNC s'il est chez Bouygues
Cette discussion a été fermée.