Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Pas d'accès Internet avec Huawei B715s-23c et forfait Let's Go Orange.

Bonjour à tous.

Pour un client qui a besoin de débit montant "important", j'ai suggéré un forfait Let's Go d'Orange. (il a 14 Mb/s avec son forfait Orange sur son téléphone).

Plutôt que de commander l'Airbox d'Orange, j'ai préféré un routeur Huawei B715s-23c qui a bonne presse sur ce forum.
J'ai acheté ce routeur sur Amazon, chez Lowcostmobile. C'est une version finlandaise (je crois), j'ai passé l'interface en anglais.

Problème, je n'arrive pas à accéder à Internet.

Voici donc où j'en suis :

La carte SIM et le forfait sont bien activés, cela a été confirmé par Orange.

J'ai paramétré l'APN (mot de passe : orange) (voir capture jointe). J'ai essayé aussi sans user ni password.





J'ai désactivé le code PIN.

J'ai capturé les infos du routeur (voir captures jointes).






Lorsque je suis sur le menu Home du routeur, Dans le meilleur des cas, j'ai 3 ou 4 barrettes et en dessous, 3G Orange F.
Puis, entre les barrettes et le routeur, il est indiqué Connecting to the Internet, puis No service" (voir les captures).
Et ainsi de suite, car le signal d'antenne (les leds à droite, s'éteignent avant de se rallumer).


(cette capture ci-dessus a été faite avant qu'Orange me dise avoir activé la carte SIM (en fait, un premier conseiller m'a dit qu'elle était déjà activée, avant qu'un conseiller du service technique me dise qu'il venait de l'activer ...)






J'ai beaucoup cherché sur les forums, surtout celui-ci ;-), mais sans trouver de solution :-(.

Merci donc à tous pour vos suggestions.

Stéphane



Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mars 2020)
    Bonsoir 
    As tu essayé la SIM dans un téléphone pour vérifier qu'elle était bien active ?

     la configuration au premier coup d'œil a l'air d'être bonne

    As-tu essayé en IPv6 ?
  • Stéphane_Le_ChatStéphane_Le_Chat Membre Messages: 4
    Bonsoir duce17 et merci pour ta réponse rapide.

    J'ai monté la SIM dans un Palm Pre 3 (HP). Je n'ai pas eu accès à Internet, mais le réseau Orange était bien détecté.
    Et le technicien Orange a activé la carte SIM. Y aurait-il un délai ?

    J'ai volontairement passé le réglage en IPV4. Je pourrai essayer en IPV4/IPV6.

    Je repense à un "détail".
    Le routeur n'est actuellement pas à son "domicile". Cela peut-il avoir une importance (connecté sur une antenne différente) ?

    Stéphane
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mars 2020)
    Les offres let's go d'orange ne sont pas géolocalisée sur un émetteur
    c'est des offres nationales voir internationales

    si tu n'as pas eu accès internet sur ton palm ni sur le Huawei à mon avis c'est pas un problème de configuration mais plutôt autre

    Soit il y a un problème sur les émetteurs dans ton coin soit effectivement la sim n'est pas activées

    Enfin tu es certain que le pin est bien désactivé ?
  • keeepckeeepc Membre Messages: 27
    bonsoir,

    profil : orange

    usernam :  à laisser vide ...

    apn : orange.fr
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Bonsoir,

    Je te conseil de lire ce post. Il s'agit du même problème et il a été résolu.



    Lorsque tu as mis ta carte sim Orange dans ton Palm Pre 3 (HP), il se peut que l'APN réseau n'était pas bien configuré et cela n'a pas été corriger automatiquement comme sur les autres téléphones.






  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Sur le site d'Orange pour l offre let's go j'ai trouvé un mix de vos deux propositions

     :
    Nom : Orange World
    APN : orange.fr
    Proxy : 192.168.10.100
    Port : 8080
    Username : orange
    Password : orange
    MCC : 208
    MNC : 01
    Type d’authentification : PAP
    APN Type : default, supl

    En gros reste plus qu'à essayer les différentes combinaisons

  • Stéphane_Le_ChatStéphane_Le_Chat Membre Messages: 4
    Bonjour à tous.

    Yesss !

    Tous d'abord, merci à tous pour vos réponses.
    Et merci tout particulièrement à Haojy qui m'a dirigé vers LE post qui m'a apporté la solution :-:smile:

    Je fais donc ici un copier / coller des paramètres qui ont permis un accès immédiat à Internet :

    Profile name :               APN orange  (avec APN en majuscule !)
    set as default profile:    Coché (par défaut lorsque vous créez un nouvel APN)
    User name:                   orange
    Password:                     orange
    IP type: au choix! (nota de Stéphane_Le_Chat : moi, j'ai laissé IPV4 & IPV6)
    APN: rien!

    Donc voilà un problème de réglé.

    Mais il subsiste un autre problème :
    J'ai fait un test de débit Degrouptest :
    descente : 46 Mb/s (surement bien vu où je suis placé)
    montée : 0.5 Mb/s.

    Je rappelle que le besoin de mon client était d'avoir un débit montant "suffisant", et qu’avec son iPhone, il avait 74 Mb/s en descente et 14 Mb/s en montée.
    Je doute que le débit montant passe de 0.5 Mb/s à 14 Mb/s uniquement en changeant d'antenne.
    Il faut maintenant que je me renseigne pour savoir si les débits montants sont bridés avec l'offre Let's Go.

    Je vous informerai.

    Bonne journée.

    Stéphane

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    regarde la frequence avec laqu'elle il se connecte
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.