Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Conseil sur l'achat d'un routeur 4G

pierre521pierre521 Membre Messages: 8
Bonjour à tous,
Je recherche des conseils pour l'achat d'un routeur 4G. Pour le moment nous utilisons nos téléphones en partage de connexion et ça marche plutôt bien mais je cherche un routeur pour plus de confort. Nous avons pris une carte SIM Free à 10€ pour 50Go (ce qui sera suffisant pour nous) et je cherche un routeur 4G pour l'utiliser. Nous sommes à 2.2km de l'antenne free dont voici les informations (c'est un peu du chinois pour moi ..) :

Nous avons un budget autour des 100€. Au départ j'hésitais entre un TPLINK MR6400 ou MR400 (N300mbps ou 700mbps, si j'ai bien compris c'est le débit wifi entre le routeur et l'ordinateur, donc le petit suffirai je pense). Mais après j'ai vu que les Huawei B315 ou 525 était plus fiable ? Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide,

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Plus fiable je ne dirais pas,
    plus repandus les huawei, oui
    plus d'outils aussi du coup
    Si tu es orienté vers free il vaut mieux un b715 avec le 700Mhz, c'est le plus polyvalent et récent, en commande en finlande c'est moins cher
    Un b525 sera un chouia moins cher mais sur une enseigne ou tu peux renvoyer le produit
    Si le budget est vraiment contraint alors il faut te rabattre sur le b315 ou mr400 avec moins de fonction et de débit potentiel  mais qui va faire le boulot aussi.
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Bonsoir

    Je te conseil d'acheter un routeur Huawei afin de pouvoir utiliser les logiciels LTE inspector et Huawei Monitor pour régler différents paramètres. Ce ne sera pas possible avec un TP Link (voir les autres posts du forum)

    Le Huawei B715s-23c est idéale pour une utilisation avec free mobile 157€ sur satshop.fi (142€ achat + 15,6€ livraison par GLS environ une semaine) On est hors budget comme le B315s et le B525 vendu sur Amazon.
  • pierre521pierre521 Membre Messages: 8
    Modifié (mars 2020)
    Merci pour vos réponses rapides ! On va essayer de revoir notre budget, effectivement on se dit qu'il vaut mieux privilégier quelque chose de performant et durable. Maintenant on hésite entre le B715, B525 et B315. Est-ce j'aurais une grande différence de débit entre ces 3 routeurs ? Selon vous est-ce que cela vaut le coût de mettre quelques euros en plus pour le B715 ? (sachant que nous avons une utilisation classique d'internet, pas de gaming ou autres)
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mars 2020)
    Chez Free il n'y a pas à hésiter il faut prendre un b715
    Cat 9 700/1800/2600
    Agrégation des 3 fréquences

    B315 cat 4 = 1 fréquence 1800 ou 2600 pas de 700

    B525 cat 6= 2 fréquences
    Prendre version 65a pour avoir du 700

    plus de fréquence = plus de possibilité de débit et moins de risque de saturation (le risque de saturation est présent mais comme tu as plus de débit tu supportes mieux la saturation)

    Plus d'explications ici

    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1007/tableau-recapitulatif-des-debits-max-theoriques-par-operateur-et-par-bande-4g-cat-6-et-cat-9

    après si tu n'as que besoin de 50 go ton besoin n'a pas l'air très important es-tu sûr que un partage de connexion n'est pas suffisant ?

  • pierre521pierre521 Membre Messages: 8
    On va réfléchir à tout ça. Merci pour vos précieux conseils !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.