Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

volumes de Data consommés par machines

SystemeSysteme Messages: 94
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [LTEInspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei.

Réponses

  • Senna69Senna69 Membre Messages: 4
    Bonjour à tous,
    Je cherche un outil ? (A savoir si LTEInspecteur pourrait y répondre ? ) qui aurait la fonctionnalité de surveiller ma bande passante (B715s-23c) pour chaque matériel connecté ? Et plus précisément les volumes de Data consommés par machines ! Par jour, par semaine...
    Merci de votre aide !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (avril 2020)
    @Senna69 pas d'outils à ma connaissance pour le B715 mais avec mon AC68RU et Fresh Tomato j'ai bien cela.
  • rene38rene38 Membre Messages: 39
    S'il s'agit de prendre en compte le trafic des utilisateurs connectés au B715, il est à mon avis en effet nécessaire que la tâche soit faite par un routeur déporté, qui est alors le routeur principal. C'est ma configuration, et j'utilise aussi FreshTomato qui le fait très bien ;) .
    Mais comme il s'agit du monitoring du trafic sur le B715, je ne pense pas que de routeur déporté saura faire la différence entre les utilisateurs, à moins que le B715 soit en mode Bridge. Enfin c'est comme ça que ça doit être configuré en théorie. Je n'ai personnellement jamais mis mon B715 en mode bridge à ce jour, car ça a le défaut de perdre le contrôle sur ce routeur qui conserve alors sa seule fonction de modem. Normalement, seul un reset usine permet de faire sortir un modem / routeur du mode bridge (la config perso est alors perdue).
  • Senna69Senna69 Membre Messages: 4
    Merci pour vos réponses !
  • rene38rene38 Membre Messages: 39
    Je tiens à corriger ce que j'ai écrit précédemment: il n'est pas besoin de passer le B715 en mode Bridge. Le routeur sous Tomato qui monitore le trafic, sait parfaitement gérer le trafic de chaque utilisateur sans ça, à partir du moment où il devient le routeur principal pour chaque utilisateur. Désolé pour cette confusion.

    En fait, j'ai dans ma config 2 modems, et un routeur:
    - Un modem ADSL Zyxel en 192.168.1.1 en mode Bridge, pour que le routeur FreshTomato puisse gérer l'IPv6 (sinon c'est impossible).
    - Le B715 pour la 4G en adresse IP 192.168.2.1, en gateway / DHCP.
    - Le routeur principal RT-AC66-B1 sous FreshTomato, en 192.168.11.1. Il est configuré en double WAN pour accepter chacun des deux modems. Il gère la charge du trafic entre les deux modems, et si un des deux modems tombe en rade, je ne m'en aperçois même pas, ça m'est arrivé (DSLAM ADSL en panne).

    Donc, pour revenir au sujet: le RT-AC66-B1 gère le trafic global, ou de chaque utilisateur:
    - En temps réel
    - Sur 24h
    - Par jour
    - Par mois
    En plus, le trafic global pas semaine.
    J'ai cependant constaté un petit soucis de cohérence de data entre le trafic global et le trafic utilisateurs. Ce soucis n'existe pas quand on désactive l'IPv6.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188

  • GaselGasel Membre Messages: 748
     C'est aussi possible sur un routeur Synology RT1900 ou RT2600.
    Le rapport périodique est très bien fait(voir un exemple en pièce jointe).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.