Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Box 4G Bouygues : déplacement adresse + changement routeur ?

VashFoxVashFox Membre Messages: 8
Salut à tous :) 

Je suis actuellement dans un petit village paumé avec au mieux une ADSL à 5 méga.

Depuis le début d'année je suis rentrer dans le monde de la 4G avec un forfait Free mobile illimité via Freebox + un Huawei B715s-23c.

Ayant quelques soucis divers (performance, config réseau, etc...) avec Free, je souhaite potentiellement changer. J'ai pensé à la 4G box de bouygues. Deux proches à moi l'utilisent déjà et sont très satisfaits.

Néanmoins j'ai 2 questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum : 

- Officiellement mon adresse n'est pas éligible à une box 4G. Néanmoins mes collègues me propose de faire une demande à leur adresse (50km de distance avec moi) ( pour avoir la box (faisable). Mais ma crainte et que cela ne marche pas une fois chez moi.
Je ne sais pas si la box se verrouille à son premier démarrage, donc si démarré chez moi : OK. Mais si la box est vérouillé en usine par rapport à l'adresse : KO. Avez vous des infos à ce sujet ?

- Chez moi j'ai déjà une installation avec un B715s-23c, ma question : est ce que je peux utiliser ma puce bouygues dans le B715 aulieu du B528s-23a vendu avec ? J'ai vu sur les forums bouygues (2017) que cela ne marche pas avec des routeurs d'autre marques, mais aucune info pour le B715. Avez vous des infos à ce sujet ?

Merci à vous !!!
Cordialement





Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Q1 : je crois qu'à la première connexion il enregistre sur ton compte le TAC (région) et Cell ID du relais et te limite ensuite géographiquement.
    J'ai testé moi même sur 2 relais distants de 12 km.

    Q2 : oui la SIM fonctionne dans tous les routeurs
  • VashFoxVashFox Membre Messages: 8
    Bonjour ludovick,

    Merci pour tes réponses !

    Pour la Q1, je pense également que la limitation est fait sur la première connexion, et non sur l'adresse contractuelle. Tu me rassures.

    Pour la Q2, j'ai beaucoup de sources sur les forums bouygues entre 2017-2018 qui parlent de problème et de limitations entre la sim bouygue et les autres routeurs. Avec parfois des réponses d'officiels citant que la sim et son routeur son indissociable. Il est néanmoins possible que ces sources ne soit pas fiables, ou que cela est changé. Es-tu sur de ton affirmation sur la possibilité de transférer la sim dans n'importe quel routeur ?

    Encore merci
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    oui à 200%
    ici le forum est LA référence française de la 4G fixe.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Oui pour la sim

    Je serais plus soucieux de la localisation géographique

  • VashFoxVashFox Membre Messages: 8
    ludovick a dit :
    oui à 200%
    ici le forum est LA référence française de la 4G fixe.
    Ok merci !

    JeanMarie a dit :
    Oui pour la sim

    Je serais plus soucieux de la localisation géographique

    tu peux développer stp ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    concernant la localisation géographique j'ai vu passé un échange une fois d'un forumeur qui avait des soucis de connection et après contact du Sce client Bouygues aurait eu un retour qu'ils s'étaient apperçu de l'erreur d'adresse à la souscription et il avait du la corriger il me semble

    Aucun cas concret d'un blocage sur mauvaise adresse, ni d'un fonctionnement sans faille dans l'autre sens, d'ou mon simple "je serais plus soucieux"
  • patosh47patosh47 Membre Messages: 9
    Bonjour,

    J'ai vu beaucoup de post concernant les pbs de sim bougues box 4G dans d'autres routeurs... Je pensais cela non faisable.

    J'ai tout ce qu'il faut pour tester. je teste ce soir.
    Cordialement,
    Patrick
  • VashFoxVashFox Membre Messages: 8
    Modifié (avril 2020)
    Merci Patrick, hâte d'avoir ton retour !
    Message edité par ludovick on
  • patosh47patosh47 Membre Messages: 9
    re



    Je confirme ! carte sim Box4G Bouygues dans un autre routeur .... ça marche. :)
    En tout cas sur mon B715S-23c
    Cordialement,

    Patrick
  • patosh47patosh47 Membre Messages: 9
    ça fait le gars qui fait pas confiance ... je sais....dsl

    Mais comme VashFox , j'avais lu que c'était plus faisable.
    Ma box est arrivé chez moi y a une semaine donc c'est du tout neuf et ça marche.

    bravo les gars vous aviez raison.
    Cdt
    Patrick
  • VashFoxVashFox Membre Messages: 8
    Bonjour à tous,
    Après avoir tout reçu conclusion :
    J'ai souscris à une adresse X, je vais pour allumer la box la première fois à une adresse Y.
    J'ai bien un message d’erreur me disant "Vous êtes en zone non éligible à la 4G Box. Vous ne pouvez pas vous connecter à Internet avec votre 4GBox car vous ne vous trouvez pas à votre domicile."

    Donc le lock de la position ne se fait pas à l'allumage de la box mais bien en configuration par les admins bouygues...
    Je suis un peu deg là... Si quelqu'un à des conseils/astuces ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    A part la jouer humble la queue entre les jambes et les oreilles en arrière en appelant le Sce client tout en espérant tomber sur un interlocuteur qui change l'adresse, mais je n'y crois pas trop, surtout si la zone est classée par eux en non éligible.
  • Mika4GMika4G Membre Messages: 37
    À mon avis il s'agit d'un autre blocage. Je pense qu'ils ont des relais éligibles, et d'autres non. Ça doit fonctionner par cluster/relais et non par adresse. Du coup si ton relais est en «zone dense» tu n'es pas éligible. 
    Cela expliquerait aussi pourquoi l'astuce de la commande via l'adresse d'un ami fonctionne chez certains mais pas d'autres. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Comme déjà dit dans le forum cela fonctionne avec le TAC/LAC
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.