Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bouygues 4g + b715 connecté pas d internet en wifi

daigorodaigoro Membre Messages: 251
Salut
Je rencontre un soucis depuis quelques jours avec la sim Bouygues 4g box + b715 Huawei.
En ethernet pas de soucis, mais en wifi la connection se fait mais j ai le message connecté, pas d internet.
J ai désactiver l'ip6 sans succès sur le Huawei.
Seule solution redémarrer le b715.
Une idée de la cause du problème et comment le résoudre?
J avais pas de soucis avec la sim free.
Est ce que utiliser le Huawei en bridge et le mettre sur un routeur pourrait résoudre le soucis ?
Merci pour votre aide

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2020)
    C'est surement une panne de l'étage WiFi.

    Oui un routeur WiFi alimenté en ethernet DMZ résout cette panne.
    Ne pas utiliser un B715 avec la fonction bridge activée (mais en DMZ sur l'IP du routeur externe).

  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Modifié (mai 2020)
    Merci. Ca ne viendrait pas de la sim Bouygues ?lorsque tu parles de une panne de l'étage wifi il s agit d un probleme hardware ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Oui la SIM n'a rien à voir.
    L'étage WiFi du routeur est KO
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Modifié (mai 2020)
    Ok je vais tester avec le routeur Bouygues b528 pour confirmer.
    A chaque redémarrage je retrouve la connection internet avec le b715
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    daigoro a dit : A chaque redémarrage je retrouve la connection internet avec le b715
    Reboot du routeur ou du PC ?
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Du routeur.
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Modifié (mai 2020)
    Du routeur.(j ai du le faire une fois par jours depuis 2 jours )
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Si tu utilise HuaweiMonitor tu peux programmer le reboot tous les jours à certaines heures.
    ou dans le menu du B715
    http://192.168.x.x/html/content.html#systemsettings
    Scheduled restart
    System restart period:01:00 - 05:00 (The system will check whether it needs to restart every 1 days).
    Set the reboot interval
    daily

  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Super merci ça paraît être la solution la plus économique et facile a a mettre en oeuvre 
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Modifié (mai 2020)
    Bonjour
    Cela n a pas fonctionné. Restart planifié dans la nuit mais ce matin a nouveau le message" connecté, pas d internet" sur mes périphériques wifi.
    Restart manuel pour résoudre le soucis.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    As tu essayé une reset usine ?
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    non je test ça
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Modifié (mai 2020)
    Idem :/ plusieurs pertes d internet dans la journée. Ça coupe ça revient quelques minutes après...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Très bizarre oui
    j'utilise un B715 pour le boulot en télétravail depuis 1 mois 1/2 maintenant et tout en wifi dessus (linux, window, android) et je n'ai jamais eu de tels soucis

    Tu parlais plus haut d'essayer avec un B528 ?
    As-tu pu essayer et qu'est-ce que ça a donné ?


  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Salut 
    Pas encore essayé. J'ai reset le b715 pour tester. Prochaine étape je test avec le B528 ça me permettra de voir si c est effectivement un soucis hard du B723. Les premiers jours aucun soucis avec le B723.
    J ai besoin d' une connexion stable internet en wifi surtout que les enfants ont des cours en visio.
    Je testerai avec le b528, b aime pas ce routeur 😒
    Si ça vient vraiment du B723 rachat de un b723 ou d un routeur wifi
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    B723 tu as une référence rien que pour toi ?
    :)
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Mdr je perd la tête. B715s-23c bien sur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.